Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 27/05/2023 à 23h17
    On le savait depuis l'élimination de la Juve.
    La bonne nouvelle c'est que le Chakhtar Donetsk a désormais 5 points d'avance sur Dinipro... qu'ils affrontent demain, leur titre devrait nous offrir la tête de série pour le tirage.

  • arnaldo01 le 27/05/2023 à 23h34
    "un coach sur lequel je ne reviendrai pas"

    Qu'est-ce que ce serait si tu revenais sur le coach, un roman à chaque post ?

  • Flo Riant Sans Son le 28/05/2023 à 01h35
    En cherchant bien, je suis sûr qu'on peut mettre cette défaite sur le dos de Dimou.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/05/2023 à 01h36
    Pas besoin de revenir là où on est déjà.

  • et alors le 28/05/2023 à 09h28
    Gouffran direct hier à 23h08
    L'AS Roma ne jouera pas la C1.
    -----------------

    C'est pas encore sûr. Mais ça n'aurait effectivement pas de rapport avec l'OM.

  • syle le 28/05/2023 à 09h30
    Il y aurait tellement à dire sur cette faillite annoncée, et ce serait tellement vain.

  • zorrobabbel le 28/05/2023 à 10h51
    Tudor a été un très bon entraîneur cette année.
    Il a su très rapidement imprimer une nouvelle façon de jouer très différente de Sampaoli, avec des résultats à la clé et des joueurs qui l'ont suivi, malgré un public remonté contre lui dès le début d'année sans véritable raison.
    Il m'a d'ailleurs emballé de nombreuses fois à travers de superbes matchs, et il a frôlé l'année parfaite. Si l'on a parlé de lui à la Juve, ce n'est pas pour rien, et je pense qu'il mérite d'être félicité pour cela.

    Mais Tudor a été un manager médiocre, autoritariste, qui s'est sabordé tout seul à tout les moments clés de la saison. Probablement à cause de son jusqu'au boutisme ridicule, et de son inexpérience.
    Entre l'alignement Gerson Payet en coupe d'Europe, le fait de ne pas prévenir l'équipe contre Tottenham que l'on est qualifié en EL, ces changements en même temps des 3 de la ligne d'attaque (mais franchement...), Ces expériences avec Clauss et Tavares à droite, sa gestion calamiteuse des titulaires / remplaçants, Guendouzi, Mbemba, son insistance à aligner Malinovsky, son comportement indigne avec Payet (refuser le dernier match de sa carrière à un employé qui a passé 8 ans au club au prétexte qu'il n'a pas assez couru à un entrainement), son absence de plan B...

    Tout cela me fait apparaître Tudor tel un entraîneur inexpérimenté, qui n'a pas su se remettre en question dans de nombreux moments clés, et qui use de son pouvoir à mauvais escient.
    Peut être ferait il un excellent numéro 2, avec un numéro 1 qui prendrait des décisions plus lucides.

    Pour l'an prochain, je pense que le colonel Tudor doit être reconduit uniquement s'il a la capacité à se remettre en question, et à ne pas reproduire les mêmes erreurs basiques de cette année.

    En est il capable ?

  • fabraf le 28/05/2023 à 11h02
    J'ai bien sûr quelques nuances ici et là, d'autant que je n'apprécie pas ce type de jeu que je qualifie de bourrin (mais qui fonctionne dans le foot européen actuel).

    En dehors de ça, je suis complètement en phase avec ta motion de synthèse !

    A son crédit, je rajouterai également qu'il a réussi à assembler son puzzle de joueurs hyper rapidement, alors que l'effectif a été très largement remanié.

  • syle le 28/05/2023 à 11h48
    J'adhère aussi, avec une réserve sur les qualités d'entraîneur.
    Ses choix contre une équipe brestoise dont on sait parfaitement comment elle va jouer sont fort peu pertinent. On les aborde comme des bourrins là où on devrait combiner dans du jeu court pour forcer le verrou. Mais les joueurs capables de le faire ne sont pas sur le terrain, ou pas à leur poste (Under latéral en première).
    La sortie de Vitinha, qui a beaucoup raté mais qui s'est beaucoup montré et a subi beaucoup de fautes, me semble assez mauvaise également.
    Cette défaite est pour lui, et j'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce qu'il propose.
    Je ne vois pas de progression, ce qui a fonctionné un temps ne fonctionne plus, les joueurs ne semblent plus adhérer, bref, je pense qu'on est arrivé au bout.

  • La parole à la défense le 28/05/2023 à 12h01
    Difficile d'être plus en accord avec un bilan de cette saison.

    Et cette fin m'inquiète pour la prochaine. Est-ce que les joueurs ont lâché après le match à Lens parce qu'ils sentaient qu'ils ne repasseraient pas devant ou bien est-ce qu'il y a une usure mentale par rapport aux exigences du plan de jeu ? Il va falloir que les dirigeants établissent un diagnostic précis et prennent les bonnes décisions parce que ça peut mal basculer très rapidement en août, encore plus avec les barrages.
    Et souvent, enfin il me semble, les équipes repartent en début de saison comme elles avaient fini en mai. Vu notre 2ème partie de saison, et encore plus les tout derniers matchs, je suis inquiet. Bon, après, je suis tout le temps inquiet.

    Un grand merci à Tudor pour cette saison que j'imaginais forcément ratée à l'annonce de la démission de Sampaoli mais je pense qu'il y a des choses qui doivent changer, soit chez lui, soit sans lui, pour avoir de bons résultats en 2023-2024.