Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 21h24
    Ce qui est fascinant c'est que tu transformes ça entre les Lyonnais vs. les Marseillais alors que je ne suis pas marseillais (pour commencer) et que tous tes cofilaires sont loin de partager ta version des faits...

  • Sens de la dérision le 09/12/2021 à 21h26
    J'ai raté cette bêtise tiens.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 09/12/2021 à 21h28
    C'est quand même un match assez pauvre techniquement, notamment en attaque où on fait n'importe quoi du ballon

  • Delio Onnisoitquimalypense le 09/12/2021 à 21h32
    C'est Rongier qui déteint sur Milik pour les frappes?

  • Lionel Joserien le 09/12/2021 à 21h35
    Parfait ça, pour Under et Milik. Mérité par rapport à notre bon pressing, même si on a démarré assez mollement.

  • Pierluigi Scollina le 09/12/2021 à 21h42
    Ce que je ne comprends pas c'est comment un supporter, qui par définition n'a qu'une vague idée de ce qui se passe dans les coulisses d'un match de ligue 1, peut tranquillement affirmer qu'un arbitre a été dépassé et qu'il ment. D'autant plus quand cet arbitre, un des plus expérimentés et dans le top 3 français depuis des années, a objectivement pris la décision qui s'imposait à savoir arrêter définitivement le match.

    Je n'ai aucun tropisme marseillais, ni lyonnais et je ne suis pas préfetophobe. Mais les seuls qui ont eu le courage de gérer la situation et d'assumer leurs responsabilités ce soir là, ce sont les arbitres.

    Quant aux sanctions, l'OL ne s'en sort certainement pas bien, tu as raison (à l'échelle des décisions prises cette saison). En revanche Aulas en tant que dirigeant passe entre les gouttes, on peut le regretter ou pas mais en tout cas il s'en sort sans conséquences. On peut tout de même s'étonner de son manque de constance quand il n'y a pas si longtemps à Metz, il claquait des portes et hurlait dans les vestiaires pour que le match ne reprenne pas après qu'un de ses joueurs avait été blessé par un projectile lancé par un supporter.

  • Flo Riant Sans Son le 09/12/2021 à 21h42
    @Gurney

    Perso je ne dis pas que l'OL s'en sort bien, Aulas en revanche oui. Tu as beau botter en touche en parlant de paille de poutre, de Sampaoli, d'un rapport de la Préfecture etc. Mais je ne sais pas ce qu'il te faut pour admettre que Jean Mimi montre un bien moche visage (d'où lui vient cette impunité?) sans devoir trouver un truc ciel et blanc sur lequel cracher en retour.

    Très bonne chose pour Milik ce but. En revanche, le combo Gueye/Balerdi dans l'axe fait un peu peur.

    Édit: j'ai mis 100 ans à écrire mon message du coup Pier m'a devancé...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 09/12/2021 à 21h53
    Oui, juste Balerdi, ça fait un peu peur. Mais tellement peu sollicité ce soir qu'il peut aussi nous montrer ses qualités (de passe). Milik, chouette but, mais il manque quand même de vivacité, toujours pas au top physiquement?
    Marrante, l'opposition entre le vieux sage imperturbable Mandanda et le gardien russe qui rentre en seconde sport(-étude.
    Une mi-temps maîtrisée, un but de Milik, mais pas du tout confiant vu notre passif en matches européens.

  • Flo Riant Sans Son le 09/12/2021 à 22h06
    Gueye foire aussi un contrôle dans l'axe au 25/30m, fait une faute qui vaudrait presque un deuxième jaune, mais gentiment l'arbitre laisse l'avantage et ça fini en corner. Chaud...

  • gurney le 09/12/2021 à 22h16
    Ah mais j ai des colifaires très durs avec leur club oui, j en suis le premier surpris.
    Beaucoup voulaient de plus grandes sanctions contre l OL considérant que c est à Lyon qu on a vu Le pire spectacle alors que pas du tout.
    On va parler de choses factuelles ;
    Entre l OM et Paris : 10 bouteilles consignées dont 6 pleines. Contre 2 à Lyon. Il y a aussi eu à Lyon 4 boulettes et 1 avion en papier.
    La seule et majeure différence c est l adresse (ou la chance ou malchance) des lyonnais. Enfin d un, parce que ca reste assez improbable de réussir à toucher du premier coup un joueur à 30m de soi avec une bouteille de 50cm.

    Aulas je le redis, il perd beaucoup. 4m d euros de recettes. C est son fric dont on parle. Je sais que ça peut paraître abscons pour beaucoup d entre vous. Mais quand on touche au portefeuille de l OL c est celui d Aulas.
    4m d amende ça vous paraît pas suffisant comme sanction ?