Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 23/11/2021 à 14h30
    La défaite de Lyon sur Tapis vert.
    Tu ne peux pas constamment pénaliser l'équipe qui est victime de ces agissements, surtout quand ça devient chronique.
    Le match, c'était dimanche soir. L'équipe était sur la pelouse pour jouer. Ca n'a pas été possible et je le déplore. Au suivant.

    Les points de pénalité, en revanche, je trouve ça peu pertinent.

    @ Roger : c'est à dire qu'on connaît le QI d'huître de certains de nos sups, et qu'on met donc des filets assez fins pour que les bouteilles ne puissent pas passer. Ca complique le travail des snipers de Cristalline.

  • Roger Cénisse le 23/11/2021 à 14h36
    Ah, y'avait les filets dans OM-PSG ? Il m'a semblé voir des bouteilles atterrir pas loin de Neymar quand même, sans qu'il y ait de filets pour l'empêcher.

  • gurney le 23/11/2021 à 14h36
    Quand tu vois la bouteille que lacazette évite à 5cm près de prendre dans la tête apres son but au vélodrome, je pense que c est surtout un soucis d adresse. Ou l impact du pastis.

  • dugamaniac le 23/11/2021 à 14h40
    @syle

    Tu es d'accord que le PSG aurait pu ne pas finir le match et demander les 3 points au Velodrome du coup?

    Auquel cas je comprends l'intention mais même si ça peut être salutaire pour régler la question, on risque d'avoir une saison avec un classement qui ne represente rien sportivement puisque certaines equipes vont perdre pleins de points sur tapis vert (notamment l'OM je me permets de penser, le velodrome étant un des stades les plus chauds)

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 14h45
    Justement c'est quand les clubs commenceront à perdre des points qu'ils agiront.
    Ça fait des années que plein de gens balancent tout un tas d'objet sans que personne ne réagisse. Après il faut voir si on veut que les choses changent ou si la priorité c'est de ne pas sanctionner mon club de cœur.

  • syle le 23/11/2021 à 14h50
    Le PSG aurait pu ne pas finir le match si l'arbitre l'avait interrompu, oui.

    Tout comme le match Montpellier - OM aurait pu ne pas se finir si l'arbitre l'avait interrompu.

    Est-ce que ça aurait dû être le cas ? Personnellement je pense que oui.
    Contre le PSG, on l'aurait mérité.
    Je ne demande pas d'exception, et j'accepterais sans sourciller que la sanction soit rétroactive.
    Je suis favorable à la défaite sur tapis vert pour le club qui reçoit, bien conscient que ça expose l'OM qui n'est pas exemplaire (même si les filets dont la présence a échappé à Roger Cénisse existaient bel et bien contre Paris).

    Et je maintiens qu'il ne peut plus y avoir d'équité sportive quand on a des joueurs blessés par le public lors de 3 déplacements sur 7.

  • magnus le 23/11/2021 à 14h53
    Je n'ai aucune idée de la sanction la plus adaptée, mais il n'est plus possible d'avoir un barême illisible.
    Metz-Lyon et le pétard qui sonne Lopes: 3 points sur tapis vert.
    Projectile qui atteint un joueur + envahissement de terrain + coups portés aux joueurs à Nice: match à rejouer.
    Projectile qui atteint un joueur à Montpellier: on s'en branle.
    Echauffourées entre supps de 2 équipes sans preuve claire de la reponsabilité du début des hostilités pour Angers-OM: un point avec sursis contre l'équipe visiteuse mais pas celle qui reçoit.

  • syle le 23/11/2021 à 14h57
    Alors contre Angers, ce qui est clair, c'est que le parcage marseillais se prend une bombe agricole sur le coin de la g...
    Et on prend un 1 point avec sursis.
    Contre Paris, des projectiles sont lancés et le sursis ne tombe pas (alors qu'on aurait dû prendre un point ferme, tranquilou).
    Bref, défaite sur tapis vert quand ça part en vrille, et on n'en parle plus.

  • dugamaniac le 23/11/2021 à 15h13
    Je vais être honnête votre position de victimisation face à ce problème est un peu énervante.

    Ce qui différencie l'OM, c'est que vous avez choisi de ne pas finir 2 matchs mais toute les grosses équipes rencontrent ce genre de jets insupportables.
    A Nice, ça a dégénéré car un joueur s'est rebellé, mais peu importe son maillot , Neymar ou Yacine Adli qui rebalance une bouteille vers la tribune, ça degenere pareil.

    Le côté "ouin, ouin" on nous empêche de jouer et gagner parce qu'on est marseillais, c'est un peu puéril je trouve.

    Après je ne nie pas que Payet peut être traumatisé, je me demande même s'il 'est encore medicalement apté à exercer sa profession s'il a peur des supporters comme il le dit. Là sa souffrance est entendable mais pas forcément solutionnable globalement.
    Un prof qui aurait peur de ses élèves, ce serait triste mais il ne serait plus apte à enseigner hélas et on ne pourrait pas le protéger à 100% de ses élèves
    Je me demande si Payet n'est pas arrivé à cet état hélas pour lui.

  • coach_mimi le 23/11/2021 à 15h20
    Ce qui est bien avec ce forum, c'est que, même quand on pense avoir touché le fond, certains continuent de creuser.
    Bon courage à Christ pour ses awards, il va avoir un sacré boulot à abattre.