En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • impoli gone le 09/02/2023 à 21h51
    Bis

  • Gouffran direct le 09/02/2023 à 22h02
    C'est beau, on dirait du Zocato.

  • Lescure le 09/02/2023 à 23h39
    "Le XV de dimanche devrait être reconduit", bien d'accord avec ton analyse, néanmoins au kazoo François Cros a été rappelé dans le squad, une petite sécurité si Ollivon dévisse en 1ère mi-temps. Plus que Danty (je suis sur que Meofana va faire le job) c'est Villières qui risque nous manquer cruellement, on n'a pas de doublure sous la main pour remplacer cette géniale teigne malheureusement.

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/02/2023 à 14h27
    J'avais mentionné ici la sortie à venir du magazine Tampon sur le monde du rugby, il est sorti hier en kiosques et je conseille à tous les nostalgiques la fabuleuse interview de Philippe Bernat-Salles, je l'aimais déjà beaucoup avant ça mais là, c'est du grand Mendès

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/02/2023 à 12h39
    Ce n'est pas parce qu'on est en Irlande qu'on trouve quelqu'un qui vous veut Dublin.

    Pendant que le fantôme de moi-même ira enterrer dans un gymnase moisi ses dernières velléités d'accession avec mon groupe d'adorables déséquilibrés mentaux, les deux meilleures équipes du monde s'affrontent.

    Galvaudé et prétentieux? Non, factuel. Tout ce que le rugby mondial propose comme concurrence crédible a fini en slip devant ces deux escouades depuis quelques mois. L'idée étant de faire perdurer cet état de fait d'ici l'automne, donc on est à un tournant. C'est un rendez-vous important, pour le titre européen et pour la continuité d'un cycle, côté vert comme côté bleu.

    A quoi s'attendre? A une supériorité irlandaise, qui débarque à la maison avec une confiance assise sur une belle entrée en matière face à Galles. Je n'ai vu que les highlights, donc vous dire s'il s'agit bien d'une rouste ou si c'est plus nuancé... En tout cas le résumé a montré une équipe formidablement douée pour casser des lignes. Elle arrive un peu déplumée par les blessures, mais ça restera un gros morceau, lancé, et décidé à imiter l'Italie dans l'idée de nous étouffer au près. Et ils savant faire, les bougres.

    Nous, jusqu'ici, nous avons réponse à tout. Dans le bon comme dans le mauvais, dans le combat comme dans le jeu, une solution fut trouvée, collectivement, pour permettre que quelques fulgurances individuelles émergent. Quand cela va t'il s'arrêter?
    - Le jour où une panne au pied interviendra.
    - Le jour où Dupont - Ntamack/Jallibert aura des ratés.
    - Le jour où l'adversaire réalisera que notre VRAI point fort est dans l'abattage silencieux des gros cornaqués par La Bûche et viendra nous emmerder sur ce plan.
    - Le jour ou Wayne Barnes en aura marre.

    Ah merde...

    Bon j'annonce la boucherie arbitrale de cet après-midi. Inutile de se faire des illusions, il est en mission, surtout vu la compensation à prévoir étant donné sa dernière prestation avec nous. S'il est dans la continuité du sifflet de Rome, on n'est pas sorti les roues du sable.

    Je pense que les Irlandais ont aussi l'idée d'un plan béton à l'égard de Dumortier (ahahah), seul novice dans le XV à ne pas avoir connu les joies de l'accueil irlandais, fait de chandelles, de manchettes, de passages à la lessiveuse. Guettons nos ailes les amis, on risque d'y voir du gros.

    Et il ne manqueront pas de cibler un Ollivon référencé comme fébrile, tout autant qu'Aldritt selon moi en Italie, mais il m'est d'avis que papa OMahony va se charger de tester les capacités de réaction de la bête, rendez vous dans les 3èmes temps de jeu.

    Bref, ça va être tactique. Pourvu qu'il ne pleuve pas, histoire d'aérer le jeu et de sortir des zones générant les fautes, autre clef de la réussite du plan.

    Enfin bon comme d'hab ça va être bieng... Vous me raconterez.

    Des poutoux.

  • Lionel Joserien le 11/02/2023 à 15h15
    C'est le moment de s'accrocher à nos slips.

    Bien joué Fred Godart.

  • JeanLoupGarou le 11/02/2023 à 15h24
    C'est con de défendre aussi bien sur sa ligne pour ensuite laisser un trou pareil a 30m

  • La baie des champs le 11/02/2023 à 15h34
    Woh put.. cet essai !

  • El Mata Mord le 11/02/2023 à 15h34
    Oh qu'il est beau, qu'il est beau le Penaud !

  • Lionel Joserien le 11/02/2023 à 15h34
    Magnifique combinaison, ntamack qui fait semblant de rater sa passe c'est du génie.