En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • Jeanroucas le 20/11/2023 à 10h51
    Oui je viens de voir ça, le nouveau stade a été inauguré début octobre dernier : lien

    5000 places assises, ça risque de faire juste pour un tour de CdF non ?

  • Tonton Danijel le 20/11/2023 à 22h50
    Le stade du Pau FC est encore plus petit: lien

    Bon, c'est sûr qu'il peut y avoir un afflux de supporteurs Grenoblois, surtout pour voir Nassim, mais j'espère qu'il y aura assez de places...

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 11h36
    Bon, c'est la crise: lien

    J'aime beaucoup la lucidité de Brice et je suis d'accord que c'est le pire match de la saison (parce qu'il n'y avait rien... Je ne parlerais pas de purge vu qu'il faut deux équipes pour cela et que Laval a bien joué de son côté). Et pourtant, malgré 5 défaites d'affilée, on reste à 2 points de la 5e place (occupé par Caen qu'on avait pourtant battu 5-1 avant cette mauvaise série). Ce qui me rend dubitatif avec Vincent Hognon c'est sa réaction d'après-match, il a l'air extrêmement résigné (il tourne au prozac depuis sa retraite des terrains? Le joueur était plus hargneux). Mais si on change, ce sera pour qui? (A noter que Max Marty a bien tenté de piquer au vif ses joueurs en déclarant qu'il avait le meilleur effectif depuis 6 ans, et je veux bien le croire...).

    Fun fact: j'avais vu jouer Mickaël Pagis lors de mon seul match au Stade des Alpes... (un 0-4 contre les Renés) et hier soir on s'est fait planter par le fiston. En plus, ils me filent un coup de vieux.

  • Gazier le 12/03/2024 à 11h48
    Hognon hargneux sur le terrain ?
    Il doit y avoir méprise sur le bonhomme.
    Bon, pour jouer à Nancy avec Pablo, il fallait un minimum de grinta, mais c'était quand même quelqu'un de plutôt propre, libéro à l'ancienne.

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 11h53
    Je ne parlais pas tellement de mauvais gestes, mais des gueulantes qu'il poussait quand rien n'allait (du moins, j'avais ce souvenir, et comme il jouait souvent dans des équipes qui luttaient pour le maintien...).

    Là, il me fait de plus en plus penser à Mecha en fin de contrat.

  • El Mata Mord le 12/03/2024 à 13h12
    J'aime beaucoup la lucidité de Brice
    ----
    C'est assez normal qu'il s'exprime dans cette période difficile, avec des mots qu'on dit avec les yeux.
    Quand bien même, parler lui semble ridicule...

  • Danishos Dynamitos le 12/03/2024 à 14h41
    Il a fait 3 clubs seulement (Nancy, ASSE et Nice) et il ne jouait pas le maintien à l'ASSE (juste la première demi-saison en L2).

  • Gazier le 12/03/2024 à 14h48
    Il a coaché à Nancy, sans être éclatant, mais ce n'est pas le seul.
    Il faut dire qu'il est passé après Jean Fernandez qui a laissé un champ de ruines derrière lui.

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 15h32
    Un peu la même situation chez nous, où Hognon arrive il y a 2 ans pour remplacer au pied levé Maurizio Jacobacci qui s'était mis tout le vestiaire à dos en à peine 6 mois. Il avait bien redressé l'équipe pour assurer le maintien, son début de saison 2022-2023 était plutôt encourageant avant de finir en roue libre (le GF finit 10e, mais c'était une saison avec seulement deux montées).

    Là, le rythme n'est pas bon, et en plus il commence à y avoir des dissonances entre Hognon qui commence à reprocher à ses joueurs de ne pas être au niveau tandis que son DS parle du meilleur effectif depuis la montée en Ligue 2 (et j'ai plutôt tendance à être d'accord avec Marty, pour une fois qu'il parle sans peur de la montée). On verra s'il survit au déplacement à Rodez.

  • Lucho Gonzealaise le 12/03/2024 à 15h52
    Apparemment l'équipe souffre pas mal de l'absence de Benet. A ce niveau-là, un seul bon joueur qui manque, ça peut changer énormément de choses dans un championnat aussi serré.

    Dans le même style, je suis sûr que Laval accroche le maintien bien plus confortablement l'année dernière si Maggiotti ne se pète pas pour une bonne moitié de la saison (pendant un match amical en plus...)