Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 14/08/2023 à 10h42
    Jordan Tell excellent joueur, merci Tonton pour le fou rire.

  • Tonton Danijel le 14/08/2023 à 10h57
    Ben oui, de même que Brice Maubleu est un excellent gardien.

    C'est pas de notre faute si votre ville ne leur réussit pas.

  • Tonton Danijel le 27/09/2023 à 11h23
    Enorme match à Malherbe hier soir.

    Alors l'équipe a encore comme principal défaut son manque de réalisme en attaque, et quand Ali Abdi marque (un superbe but) sur la seule occasion Caennaise du match, on aurait pu le payer. Mais un trou d'air en début de seconde période, les premiers buts de Meissa Ba (pourtant bien critiqué par certains supps sur Twitter à la mi-temps) ont finalement offert une victoire bien méritée à l'équipe.

    Outre Mathys Tourraine, encore une fois énorme (pourvu qu'il ne parte pas au mercato...), j'ai bien aimé le retour de Loïc Nestor, le match de Jessy Benet (le crochet qu'il fait qui amène le deuxième but...), les débuts de Natanael Thio (passeur décisif sur le premier but). Une deuxième place au classement bien mérité pour l'instant, on peut rêver à nouveau aux barrages comme lors de la saison 2020-2021...

  • Jeanroucas le 27/09/2023 à 11h28
    Je vais dépoussiérer mon maillot Sandyyyyyyyyyyyyyyyyyy et je vais finir par aller les voir ça fait trop longtemps.

  • impoli gone le 27/09/2023 à 18h25
    C'est dommage, ce manque d'efficacité depuis le début de saison, parce que pour le reste, c'est clairement la meilleure équipe de Auvergne-Rhône-Alpes à l'heure actuelle.

  • Tonton Danijel le 27/09/2023 à 18h33
    Tu rigoles mais je réalise que ça pourrait être la seule en Ligue 1 la saison prochaine...

  • Tonton Danijel le 30/09/2023 à 21h28
    Tiens, j'avais vu une stat aujourd'hui comme quoi Maubleu était le gardien le plus décisif en Ligue 2, Strazcek le moins. C'est pas le match du jour qui va la contredire.

  • impoli gone le 30/09/2023 à 22h10
    D'habitude je regarde sur Prime, là, j'ai mis kiplé.
    Voir un match du GF avec Riou au commentaire, ça reste spécial. Pas sûr que je retenterai l'expérience.

    Bon, toujours aussi solide (merci Monfrey et Maubleu), ça joue bien les transitions mais quel manque d'efficacité.
    J'ai du mal pour le moment à vraiment croire à une montée possible de ce fait.

  • Tonton Danijel le 01/10/2023 à 17h34
    Si on était plus efficace, les Caennais et les Gigis s'en seraient encore moins remis...

    Beaucoup d'arrivées en attaque, forcément il faut un temps d'adaptation même si j'aime bien la diversité des profils entre Postolachi et son physique de déménageur et Meissa Ba ou Bamba Sanyang, plus vif. Un seul regret: Lenny Joseph qui n'a toujours pas trouvé la faille cette saison.

    Ce que je vois surtout, c'est qu'on a 19 points, qu'on est toujours invaincu en ayant eu un calendrier de début de saison costaud avec plusieurs candidats à la montée au menu (dont Saint-Etienne, Caen et Auxerre à l'extérieur). Et qu'on sort d'une semaine avec 3 victoires en 3 matchs, en enchaînant Bordeaux après Caen. En tout cas, j'espère que la montée est prévue cette saison (il le faudra pour conserver Tourraine) et qu'on ne va pas caler une fois les 40 points obtenus comme l'an dernier.

  • Lucho Gonzealaise le 01/10/2023 à 18h10
    Après, que ce soit Laval, Grenoble ou Angers, le point commun c'est d'abord la solidité défensive. C'est pas forcément transcendant en attaque, mais ça fait déjà énormément de points pris et ça commence à faire un petit matelas par rapport au groupe d'équipes à 14 pts.