Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Sidney le grand Govou le 25/01/2020 à 20h36
    Pas trop de quoi s'inquiéter*

  • Dédie mon Stück le 26/01/2020 à 00h30
    Un petit bilan mis à jour régulièrement pour ceux qui préfèrent s'inquiéter quand même (je préviens c'est pas terrible pour les petits écrans) :

    lien

  • Milan de solitude le 26/01/2020 à 01h02
    La carte ne fait pas encore tellement peur, pour une population de plus de 1,4 milliard d'habitants, sans compter les étrangers de passage.
    À l'apparition d'une nouvelle souche pathogène on préfère la prudence avant d'avoir pu déterminer :
    - la virulence de la souche, c'est-à-dire les dégâts qu'elle cause chez un être vivant qu'elle infecte, un Homme dans notre cas ;
    - la rapidité avec laquelle elle se transmet ;
    - et sa sensibilité aux remèdes existants.

  • White Tripes le 07/02/2020 à 08h51
    toujours aucune raison de s'inquiéter?

  • fireflyonthewater le 07/02/2020 à 09h23
    Impact virus - trafic aérien ...

    Entre le 23 janvier et 4 février 54'011 vols ont été annulés depuis/vers/interieurs en Chine...

    12 jours : 54'000 vols c'est ÉNORME Et ça laisse songeur sauf que ...

    ... c'est pas le pire. Le pire (selon moi) c'est que ces 50'000 vols annulés représentent « que » 28% de tous les vols depuis/vers/intérieur en Chine durant ces 12 jours.

    Je vous laisse faire les calculs sur le nombre total de vols en 12j et par jour qui a a voir avec la Chine.
    (Dernière info 14% des vols annulés sont internationaux)

  • White Tripes le 07/02/2020 à 11h04
    54.000 vols c'est énorme, mais ça reste du pipi de chat par rapport à la masse de chomage technique qui s'annonce sur des mois au rythme ou on va.

    Au delà des 2% de taux de mortalité (quelle fiabilité on a là dessus d'ailleurs), le potentiel de désorganisation du truc une fois qu'il va s'étendre en dehors de chine me parait gigantesque si on applique les mêmes mesures partout.

    J'ai quane même des doutes sur la possibilité de mettre durablement des régions entières en quarantaine en Occident.

  • Redalert le 07/02/2020 à 11h21
    Dans les romans ou les films, ça se passe rarement bien...

  • Redalert le 07/02/2020 à 11h41
    C'est quoi cette rumeur sur la disparition des enseignant.e.s/chercheu.r.ses ?

    (pour les allergiques à l'écriture inclusive, c'est juste un test vu le sujet et je ne suis même pas sûr de ne pas m'être planté)

  • Tonton Danijel le 07/02/2020 à 11h43
    Une rumeur.

    (pas l'impression que le statut universitaire soit plus menacé que le statut CNRS, je verrais plutôt la tendance inverse).

  • Dan Lédan le 07/02/2020 à 11h51
    les rapports préparatoires à la LPPR sont dispos la pour les 3 groupes de travail :

    lien