Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 27/06/2022 à 14h06
    Le très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf annonce que Feyenoord avait refusé la proposition transmise par Jean-Michel Aulas. De fait, alors que Feyenoord exige 15 millions d'euros cash, l'OL veut que ce prix intègre des bonus...

    On va encore patienter...

  • Hyoga le 27/06/2022 à 16h01
    Je me suis tapé 6 épisodes du documentaire (trois heures au total) sans pouvoir en décoller ce soir. Donc oui, pour moi ça vaut le coup. Mais je spoilerai pas.

  • AKK, rends tes sets le 27/06/2022 à 16h12
    Est-ce qu'on gagne à la fin ?

  • Mik Mortsllak le 27/06/2022 à 19h44
    shev2 aujourd'hui à 13h30
    Quand je vois Favre qui revient en France, j'espère qu'on sait vraiment ce qu'on fait avec Bosz après cette saison catastrophique.

    --------------------

    Cela dit terminer 8ème avec plus de 50 buts encaissés, Favre a également connu ça en L1 (pas les mêmes attentes évidemment, et à Nice comme à Dortmund ses premières saisons étaient magnifiques).
    Comme raisons d'y croire il y a le fait que la dernière partie de saison était la plus réussie, et que si on parvient à garder Tete, à attirer Malacia et à donner plus de temps de jeu à Barcola, on aura alors une équipe avec beaucoup de jambes (Lepenant pourrait apporter aussi, mais je ne le connais pas et il ne sera peut-être pas titulaire tout de suite).
    Ce qui ne garantit pas de bien jouer mais qui devrait aider, car le côté droit Dubois-Shaqiri et Aouar milieu offensif (entre autres) ce n'était pas trop ça côté courses la saison dernière.

  • Hyoga le 28/06/2022 à 00h08
    Je ne sais pas, la série n'est pas finie, mais là il y a un suspense terrible à deux journées de la fin, c'est tout ce que je peux dire.

  • impoli gone le 28/06/2022 à 01h12
    Pour ceux que ça intéresse, CR d'une présentation de la saison donnée la semaine dernière au Formidable par les dirigeants et à laquelle j'ai pu assister.
    Aulas était à Paris (et Textor à Rio) donc ce que je vais retranscrire, ça vient de Ponsot et Cheyrou.

    Alors pas de scoops mais 2, 3 points pas inintéressants je pense par rapport aux débats de ces derniers jours ici.

    D'abord, pas de tabou de leur part pour parler de saison complètement ratée et d'échec. Pas de déni donc.

    Les raisons qui ont amené à garder Bosz : l'analyse qu'ils ont faite a conclu que les erreurs étaient partagées entre la direction, le staff, les joueurs. Donc même si c'est plus facile de virer l'entraineur que tous les joueurs, ça ne semblait pas la solution dans ce cas.
    Et malgré les erreurs de la saison passée, le projet de Bosz comme ses valeurs cadrent avec celui du club.
    Leur analyse: sous-estimation par le club du changement culturel lié à un entraineur étranger (méthodes d'entrainement, rapport / communication avec les joueurs) et par le nouveau staff du niveau réel de la L1 (Bosz était resté sur la L1 qu'il a connu il y a 30 ans, bien moins compétitive qu'aujourd'hui) et enfin préparation trop courte car mercato trop tardif.
    Avec un an d'expérience, on devrait éviter de renouveler ces erreurs. Il est prévu que le staff adapte les méthodes d'entrainement (ndlr: le style de jeu, peut-être aussi, c'était moins clair) et le rôle de Cheyrou a été étendu à la relation entre le staff et les joueurs.
    Et tout va être fait pour boucler les arrivées rapidement, avant le début de la préparation (prévue le 2/7).

    La prochaine saison: tout le monde va être dans l'inconnu et de grosses surprises sont possibles. Personne ne sait ce qui va se passer avec ce calendrier, le rythme va être totalement différent de d'habitude et on ne sait pas comment les joueurs vont réagir.
    5 matches en Août, démarrage poussif interdit. 1 seule trêve internationale. Puis coupure de la CdM et ensuite, c'est une 2e saison qui démarre, avec Boxing Day et match au jour de l'An, puis 5 mois non stop.
    Le club qui va trouver la bonne préparation physique tout au long de l'année aura un vrai avantage.

    La définition de "ADN lyonnais" pour eux : plus qu'être né dans le coin, c'est la recherche de créativité, l'ambition, le côté artisanal / travail bien fait ("comme les canuts"). Donc en premier lieu, ça se traduit par mettre le centre de formation au cœur du projet, avec des jeunes bien formés qui montent en équipe 1 mais encadré par des joueurs expérimentés, anciens du club qui le connaissent de l'intérieur et l'ont dans le sang (comme Alex) ou extérieurs qui ont les mêmes valeurs.
    Avoir ces valeurs et partager le projet font partie des critères de recrutement. Et la créativité, ça doit aussi permettre de trouver des revenus supplémentaires, chercher des joueurs qui vont aider le projet à grandir, etc.

    Textor : pareil, il cadre avec l'esprit du club. Ancien skateur et entrepreneur à succès dans la high tech, il veut faire monter les jeunes, être innovant pour faire aussi bien que les oligarques / fonds souverains. Et il ne vient pas seul: les 2 autres sont aussi dans le même esprit – proprio de Reebok et Sport Illustrated d'un côté, des hockeyeurs de Las Vegas de l'autre (ndlr: on sent que c'est le projet global avec le Stade, la salle de basket/spectacle, OL Reign, l'ASVEL H et F, qui les a accrochés tous les 3, pas juste l'OL masculin).
    Textor vient de la tech et veut pousser un max sur la data. Et le réseau de clubs doit permettre de trouver des jeunes à potentiel un peu partout.
    Ah, et ce que je n'avais pas compris lors de la conf de presse, c'est que Aulas certes vend ses parts mais il monte dans la holding de Textor (donc est payé en partie en parts par Textor).

    Voilà pour le foot masculin. Si ça vous dit et que je trouve le temps, je parlerai une autre fois de ce qui a été dit sur les filles ou l'Arena...

  • Hyoga le 28/06/2022 à 01h53
    Ça m'intéresse, donc quand tu as le temps, oui... Merci.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/06/2022 à 07h28
    Je vote pour également. Merci pour ce précieux retour.

  • balashov22 le 28/06/2022 à 07h33
    Pareil, très intéressé par le sujet donc quand tu auras un peu de temps pour nous, je suis preneur.

  • gurney le 28/06/2022 à 10h30
    Merci pour le Review Impoli.
    Ce sont plutôt des bonnes nouvelles.
    Assez surpris de la confiance accordée à Bosz. C'était plus facile de le dégager pour le remplacer par Gourvennec que de se remettre en cause comme on le fait sur tout ce qui n'a pas été fait pour bien accompagner ce changement d'ère à l'OL.
    Ca va dans le bon sens, mais si on ne fait pas la saison idéale l'an prochain, on dégagera Bosz (à raison) et on repartira sans doute en arrière.

    Août est capital. On a un début de saison fait de petits matchs, idéal pour bien relancer la machine et en même temps on a historiquement bien foiré ces débuts les précédentes saisons.
    Concernant le mercato c'est bien parti.

    En revanche je me sens un peu inquiet quand je lis l'article de Penot d'hier dans l'Equipe.
    Qu'en soit Bosz mette de côté notamment Aouar et Paqueta ça peut se discuter vis à vis de leurs difficultés sur la deuxième partie de saison (pour Paqueta parce que pour Aouar c'est une saison cauchemar de A à Z à quelques éclairs près), mais quand tu entends qu'il veut construire autour de Thiago Mendes et Toko...
    Le premier plonge systématiquement quand tout ne tourne pas rond autour de lui, c'est absolument pas un leader, il a passé 12 mois à exprimer ses envies de départ, il a une meuf insupportable sur Insta, et il a été inutile à son vrai poste de milieu, un peu mieux en DC sans être honnêtement taillé pour être durablement à ce poste.
    Quand à Toko, c'est sans doute l'offensif le plus régulier de la saison dernière, mais il s'est mis tous les supporters à dos avec son "chut" qui sortait de nulle part en pleine période de merde de la part des lyonnais. Et puis c'est pas vraiment l'idée que je me fais ni de l'ADN de l'OL (joueur pas super technique), ni de notre avenir (si il avait 23 ans, tu pourrais envisager une explosion à la malouda qui était lui aussi très brouillon à ses débuts, mais ce n'est pas le cas, il a 29 ans, et le meilleur n'est pas à venir).