Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 28/06/2022 à 10h39
    Merci pour la review impoli, ça a l'air intéressant tout ça parce que c'est un projet qui ne peut marcher que sur plusieurs années. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

    Mais ça me paraît assez étonnant que le groupe ne bouge pas d'ici septembre quand même !

    J'aime bien l'argument de gurney quand même "il a une meuf insupportable sur Insta", on sent l'ADN du club (les histoires de cul).

  • gurney le 28/06/2022 à 10h55
    J'avoue pour Mendes c'est le petit plus HS.
    C'est juste que c'est un point commun de joueurs qui n'ont pas toujours brillé chez nous (pensée émue pour Marcelo).
    Mais concernant Mendes, je pense qu'on a tous été surpris de sa prolongation, comme on l'avait été de celle de Marcelo d'ailleurs. On attend de voir comment ça se termine. J'espère avoir tort !

  • balashov22 le 28/06/2022 à 11h02
    Pour Paqueta et Aouar, si Bosz les met un peu de côté pour l'instant c'est peut-être aussi (surtout ?) parce qu'on lui a signifié en haut lieu qu'ils étaient sur le départ pour le bien des finances du club, non ?

  • Hyoga le 28/06/2022 à 13h43
    J'ai fini les 8 épisodes du documentaire sur 2002, allez-y, abonnez-vous à OL Play, regardez le, c'est bieng.
    Spoiler: on gagne bien le titre à la fin, et tout le monde termine au Fish.

  • gurney le 28/06/2022 à 14h45
    C'est pas ce que dit l'article mais c'est pas impossible oui.
    Ceci dit, l'un et l'autre étant apriori disposés à partir, ça ne sert à rien de leur dire en off qu'on ne compte pas sur eux. Les 2 partis sont d'accord il me semble.

    Sur twitter c'est la folie des mecs qui ne comprennent pas qu'on ne veuille pas tout construire autour de Paqueta (les mêmes qui regrettaient le départ de Memphis).
    Même si je crains comme eux ce jour ou l'OL n'aura plus aucun joueur capable de nous sauver le cul quand on déjoue (et c'est ce que Memphis a fait pendant 4 ans, et Paqueta encore cette année), je pense qu'on a tout intérêt à s'inspirer nos belles années.
    Le génie d'un Juni, c'était la simplicité de son jeu. Il orientait, c'était la plaque tournante. Ca a pas été souvent l'individualité qui traversait le terrain pour marquer. On se souviendra du but contre l'OM, ou de sa traversée de terrain qui finit de peu à côté contre Troyes (j'ai un doute sur le nom de l'adversaire), mais globalement, balle au pied, Juni me semblait moins talentueux que Paqueta (j'enlève bien entendu son habilité sur CF car on parle ici avant tout de jeu).

    Je ne vois pas Paqueta se mettre au service du collectif et accepter un rôle de plaque tournante préférant 8 fois sur 10 distribuer la passe la plus simple et évidente vers l'avant.
    C'était le même sujet que Memphis. On a quand même des profils de joueurs qui veulent briller, être les sauveurs. Je pense que Juni était un putain de compétiteur, il voulait et il était la star de l'effectif, et souvent qu'il vidait son égo sur CF, mais globalement, ça restait un joueur de collectif comme l'a été aussi Carrière.
    C'est vraiment autour d'un profil comme ça, régulier, qu'il faudrait qu'on construise notre milieu.

    Le problème d'un Paqueta, comme d'un Memphis, c'est que quand ça va, tout va. Les mecs te masqueraient toutes tes failles. Quand Paqueta marchait, on avait un collectif de rêve. Mais dés qu'il est dans une phase compliquée (et y en a toujours sur une saison pour ces profils là), tu descends de 5 étages, parce que y a pas de vrai collectif qui prend le relais.
    Après dans un monde idéal tu aurais Memphis et Paqueta en électron libre en plus d'un Juninho. Parce que si on a été sans doute trop sage en C1 lors de nos 3 grosses éliminations, c'est en partie parce que y avait pas de dépassement de fonction, et aucun Memphis pour aller te claquer une lucarne à la 94e comme contre Paris.

  • AKK, rends tes sets le 28/06/2022 à 16h14
    Le problème d'un Paqueta, comme d'un Memphis, c'est que quand ça va, tout va. Les mecs te masqueraient toutes tes failles. Quand Paqueta marchait, on avait un collectif de rêve. Mais dés qu'il est dans une phase compliquée (et y en a toujours sur une saison pour ces profils là), tu descends de 5 étages, parce que y a pas de vrai collectif qui prend le relais.
    ----
    Et du coup tu mets sur leur dos la faillite collective qu'ils arrivent pourtant à masquer quand ils sont en forme ?
    Ils ont le dos large, c'est le cas de le dire.

    Pour Juninho, un mec qui te plante quarante-quatre buts hors du jeu, seulement sur le talent individuel, ça me semble difficile de l'écarter de la catégorie "clutch player" à la Memphis.
    Ca n'était pas qu'un milieu complet sur lequel construire, c'était un joueur à "but gratuit" (comme quand tu as Sergio Ramos sur corner).

  • AKK, rends tes sets le 28/06/2022 à 17h26
    Et Manchester United entre dans la danse, alors que Caveglia avait confirmé que le joueur devait signer rapidement (il a même visité nos installations).

    C'est un jeu d'agents, mais ne pas avoir mis directement les quinze millions cash pour faire du douze plus trois de bonus… bref.

  • Charterhouse11 le 28/06/2022 à 17h52
    Sacré Vincent !

  • Sens de la dérision le 28/06/2022 à 18h10
    Dites-moi, pardonnez-moi de ne pas suivre tous les championnats, mais ce mec-là, Malacia, c'est un futur crack, c'est quoi, c'est qui ?

    Parce que 15 millions d'euros, c'est quand même pas tout à fait rien pour un club comme l'OL qui vient de finir à peine plus que le ventre mou. Certes c'est moins qu'Aly Cissokho mais ça ne me semble pas absolument incroyable de discuter ce prix. Non ?

  • Pier Feuil Scifo le 28/06/2022 à 18h27
    Pareil, merci. Et curieux de lire la suite, si jamais.

    Et pour Malacia, c'est une priorité, validée par Bosz et la direction. Tergiverser sur 2 millions (que tu as déjà acceptés via bonus) quand tu prolonges Mendes. Bon.