Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 06/06/2023 à 14h51
    Battez-vous, je m'ennuie.

    ---
    Pablo et RMC ont aussi parlé des prêtés :
    - "Luis Henrique est dans une tendance positive au Brésil. Il a eu un moment très difficile dans sa vie personnelle", a commenté Pablo Longoria.
    Alors que Luis Henrique est prêté un an et demi, soit jusqu'à la fin de l'année 2023, l'option d'achat automatique sera levée - selon les informations de RMC Sport - s'il joue la moitié des minutes de son équipe. Cette option peut aller jusqu'à 8 millions d'euros si toutes les conditions sont réunies. (RMC)

    Si on arrive à récupérer plus de 5M€ sur Luis H, c'est bieng'. J'ai pas de doute sur les qualités du joueur, mais clairement il semble plutôt destiné à faire carrière dans des clubs moins huppés.

    - Amavi, Lirola, Konrad :
    "Avec (seulement) 13 matchs toutes compétitions confondues sur l'ensemble de la saison, Lirola est celui des trois qui a le plus joué. Amavi (6 matchs) et De la Fuente (5 matchs) ont tous les deux dû se contenter de miettes." (RMC)
    Pablo n'est pas content, mais finalement c'est déjà pas mal que Lirola ait pu participer à 13 matchs. Pour Konrad, un mec de profil doit pouvoir au moins servir de joker à un club de bas de L1 . L2.

    - Luis Suarez (Almeria), Nemanja Radonjic (Torino) et Kevin Strootman (Genoa) : confirmation que les options des 3 vont être levées. Allez Luyat.

    - Pape Gueye : . "La saison de Pape a été positive, on n'a pas discuté avec Séville. Pape n'a qu'un an de contrat et je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat" (Longoria)

    - Touré : vraisemblablement au futur coach de décider. J'ai pas d'avis sur le sujet, prêt, vente, intégration à la rotation, tout semble possible.

  • syle le 07/06/2023 à 09h59
    Le problème du paradigme de Tudor; c'est qu'il ne s'accompagne pas d'une maîtrise suffisante.
    On ne tient pas le ballon assez haut, donc les courses à haute intensité se multiplient, tant pour récupérer que pour repartir de l'avant. Et rien n'est facile dans le jeu : on doit jouer énormément de duels faute d'animation. Et même les joueurs qui sont capables de tenir ce rythme ont nécessairement un manque de justesse au moment de faire une passe difficile ou de conclure.
    Le temps de récupération du ballon, c'était aussi le dada de Guardiola à la meilleure époque du Barça : à la perte de balle, toute l'équipe fournissait un gros effort pour récupérer immédiatement. Mais comme ils tenaient le ballon dans le camp adverse 70% du temps, sur m'ensemble du match, ces efforts intenses étaient limités.
    A un moment donné, outre les joueurs que tu choisis en fonction du type de jeu, il y a forcément un curseur que tu dois ajuster entre la débauche physique et la maîtrise technique. Sampaoli et Tudor le plaçaient aux deux extrémités opposées.
    La qualité des joueurs se pose toujours, dans tous les cas : en dehors de Payet, Sampaoli n'avait pas les artistes et le finisseur nécessaires pour que son jeu aboutisse à l'efficacité offensive qu'il attendait. Et il est évident que si Tudor avait eu deux autres joueurs du niveau de Sanchez et au moins un latéral de très haut niveau, il aurait pulvérisé des équipes qui nous ont pris des points et aurait fini pas loin du titre.
    Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre (et Tudor encore moins que Sampaoli) n'ont su s'adapter à ces réalités.

    Quant aux scuds envoyés par Longoria, je retiens "Il faut trouver le bon profil, qui ait l'envie, la personnalité, la moralité et le style de jeu qui colle. (...) Je ne vais plus accepter d'avoir un coach qui ne parle pas français à la fin d'une saison. Quand je suis arrivé en Italie, en trois mois, je parlais italien. C'est du respect."

  • Lionel Joserien le 07/06/2023 à 14h59
    Il semblerait que ça discute vraiment, mon avis : c'est probablement mieux que Michel.

  • Monsieur Jo le 07/06/2023 à 15h05
    Pour les messieurs Brun du fil : lien

  • Lionel Joserien le 07/06/2023 à 15h25
    Intéressant merci, ça confirme les annonces de la semaine dernière, les audiences devant la DNCG et le FPF risquent de perdre de leur charme.
    Restera à régler le litige autour de Gueye.

  • syle le 07/06/2023 à 16h20
    C'est énorme.
    Ca mettrait la barre haute, mais ça semble très très dur.
    Et, il paraît qu'il est très rigide.
    Ca me semble trop gros pour être vrai.
    Il ne faut pas trop se prendre à rêver, sinon après on se prend un coup de gourdin et le réveil est douloureux.
    En tout cas, moi, ça me fait vraiment peur.
    Sinon, dans un registre similaire, on peut tenter Makélélé.

  • Lionel Joserien le 07/06/2023 à 16h30
    Oui il y a la queue pour s'attacher ses services, mais j'y vois une réaction à la probable arrivée d'Henry à Paris. En espérant que son amarrage en France permette une opération - que ne renierait pas Kita - accessible à notre bourse.

  • Baka in the sky with ballons le 07/06/2023 à 16h36
    Alors je n'ai pas forcément compris d'où venaient tous les chiffres et comment tout ça était calculé, mais par rapport à nos échanges récents sur la nécessité d'une qualif en C1 pour que notre modèle soit viable, ça nuance un peu.
    D'après le M. on pourrait parfaitement jouer la C3, sans mettre les finances dans le rouge ni diminuer la valeur de l'effectif.

  • Gazier le 07/06/2023 à 16h48
    Donc, c'est Rocco Siffredi votre prochain entraîneur ?

  • Baka in the sky with ballons le 07/06/2023 à 16h48
    Tu devrais être content, d'après ce que j'ai lu c'est un vrai pragmatique Gallardo ;)

    Sinon on entend aussi une petite musique Fonseca, qui pour moi serait le meilleur choix.
    Il connaît la L1, il a très bien fait jouer le LOSC sans qu'ils n'aient un effectif XXL et pour le coup il a l'air plus "souple" que Tudor ou Sampa dans sa capacité à s'adapter tactiquement, sans forcément trop renier ses principes.