Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 05/06/2023 à 11h18
    Rassure-moi, c'est du fake hein stp ?! De toute façon, ils ont Newcastle, pourquoi s'embêter à Marseille ?

  • Lionel Joserien le 05/06/2023 à 11h35
    Il y a des indices dans le message, le principal étant "Michel Moulin".

  • magnus le 05/06/2023 à 12h19
    Des rumeurs sur une vente ça permet à pas mal de pseudo-journalistes d'exister à coups de clics et retweets, trop de supporters ici sont persuadés que l'OM doit par principe avoir comme proprio un multi-milliardaire qui ferait basculer du jour au lendemain le marché des transferts.
    On ne peut pas reprocher à McCourt de ne pas avoir fourni des moyens importants, mais ses annonces à son arrivée ça restera un péché originel.

  • Marius T le 05/06/2023 à 12h34
    Et remerciants éternels à Margarita de ne pas avoir cédé à Gérard l'escroc.

  • Lionel Joserien le 05/06/2023 à 15h31
    Amen, espérons que McCourt soit aussi regardant (je ne doute pas qu'il vendra à moyen terme s'il le peut, à moins qu'il ait vendu en 2020 ??).

    ---
    Pablo sur Alexis :
    « Sa saison est positive, c'est un leader exemplaire. Son niveau d'exemplarité nous pousse à vouloir continuer avec lui. On l'a dit à son agent, notre intention est de continuer avec Alexis, mais l'économie c'est autre chose. Avec Alexis Sanchez, on est à l'écoute, les discussions ont commencé de façon positive. On est maintenant dans une conversation. C'est ce qu'on s'était dit. On lui a proposé un meilleur salaire que ce qu'il avait cette saison. »

    Et le reste :
    « Je ne crois pas qu'on va continuer à jouer en marquage individuel sur tout le terrain. Il faut un niveau mental et physique très important. On était compétitifs cette saison et on s'est améliorés. Le football moderne tend vers le physique. »

    Mon interrogation c'est surtout sur le système, si on reste à 3 défenseurs il nous faudra impérativement des pistons habiles à la finition, et c'est probablement un des profils le plus dur à trouver dans le foot (Théo tu es chez toi à Marseille).
    Si on passe à 2 on pourra probablement mieux exploiter notre effectif actuel au milieu - si on garde Mattéo bien sûr, voire Gueye et Ounahi - mais je ne suis pas sûr qu'on s'y retrouve en défense, Kola - Balerdi - Mbemba - Clauss me semblent bien plus adaptés à la défense à 3 avec pistons.

  • rockitrOM le 06/06/2023 à 09h40
    Un passage de la conf de Longoria hier n'a pas été beaucoup relayé il me semble, mais est assez important je crois:
    "Après la Coupe du Monde, on a bien travaillé physiquement et sur le point de vue du concept de jeu, comme des résultats. Ceci dit, l'animation offensive n'était pas positive"
    Une sacrée flêche envoyée à Tudor je crois. Car il parle là de notre meilleure période.

    Et en effet, je trouve que ça résume pas mal la saison de Tudor, ce qui a marché et ce qui n'a pas fonctionné. Tudor est indubitablement incarné par ce système en 3-4-3/3-5-2, le surnombre devant etc... L'animation offensive de Tudor, c'est son système de jeu (qui a donné beaucoup de plaisir), et on avait l'impression que ça ne pouvait pas être autre chose. Donc quand son système est mis en défaut par l'équipe adverse, quand les joueurs sont émoussés, on avait droit à de sacrées purges, et une animation offensive vraiment pauvre.
    Un peu comme syle et zorro je crois, je regrette que Tudor n'ait pas été capables à des moments clés de sortir de son système de jeu un peu rigide, et compter sur la créativité des joueurs offensifs. A sa décharge, après la très bonne série de cet hiver, quand l'équipe a moins bien tourné, Harit était blessé, Ounahi aurait pu rendre de grands services mais s'est blessé, Guendouzi était un peu émoussé...
    Aussi, si après Sampaoli, j'avais le sentiment que les joueurs avaient un fond de jeu solide sur lequel prospérer, là après Tudor, on a l'impression qu'on va encore repartir de zéro (ce qu'a fait Tudor finalement après Sampaoli, en déconstruisant tout ce qu'avait mis en place Sampaoli. Ce qui avait provoqué de la frustration chez les joueurs et des difficultés dans l'adoption du nouveau coach)

  • fabraf le 06/06/2023 à 09h49
    3-3-3-1, 3-5-2, 4-3-3, 4-2-4, etc n'auraient strictement rien changé car le système de jeu importe peu pour Tudor. Seul compte le temps de récupération du ballon et le marquage individuel, principes qui exigent une condition physique et mentale optimale. Enfin ce n'est que mon avis.

    Donc la critique de Longoria* concerne davantage les limites des principes de jeu de Tudor pour durer. Ce dernier pourrait légitimement rétorquer qu'avec des joueurs plus techniques que Guendouzi ou plus efficaces qu'Harit / Under, la question ne se poserait pas.

    * Bref, ce n'est pas le passage qui m'a marqué / intéressé.

  • rockitrOM le 06/06/2023 à 09h58
    "bref", tu es plutôt d'accord en fait (oui le système de Tudor ne se résume pas à une combinaison de 3 ou 4 chiffres dont la somme fait 10)
    Que ce la sortie de Longoria ne t'intéresse pas, c'est autre chose!

  • fabraf le 06/06/2023 à 12h53
    Curieux résumé ! :)
    (D'autant que mon post est assez court pour une fois)

  • rockitrOM le 06/06/2023 à 14h27
    Le ton de ton post faisait penser à du contradictoire, alors que je suis d'accord avec ce que tu écris, et que cela va, je crois, dans le sens d'une partie de mon post initial (tout en l'étayant).
    Quand du laconique répond à du laconique, les risques d'incompréhension sont grands ;-)