Préparation mentale

16 juin 2008 – 21:55

Thierry a aussi raté la réunion de préparation de France-Italie, ce matin. On a appris qu’à force de contempler le siège de Nestlé, en bas au bord du lac, il était parti les démarcher dans le dur. À voir la tête qu’il faisait à son retour, avec la machine à café qu’ils lui avaient quand même offerte sous le bras, il ne les a pas convaincus que lui seul pouvait les faire gagner contre Zidane et Danone.

Pour motiver les gars contre l’Italie, je leur ai montré ce sondage européen qui établit que les Italiens eux-mêmes considèrent à plus de 76% qu’ils trichent mieux que les autres dans les compétitions sportives… Sachant que dans ce sondage, ils sont aussi les moins nombreux à avouer avoir triché un jour, on mesure l’ampleur de leur duplicité. Au moins, on ne pourra pas me taxer de xénophobie: ça, ce sont des données scientifiques.
J’ai aussi rappelé notre victoire au Stade de France et le doublé de Govou. Dommage qu’avec son traumatisme crânien sur son deuxième but, Sidney n’a aucun souvenir du meilleur match de sa carrière. Il aurait pu enfin se convaincre qu’il pouvait être un très bon joueur.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.