Landreau, titulaire indiscutable

18 octobre 2007 – 18:31

Enfin, le bon côté de ce pèlerinage, c’est que Coupet n’est pas encore revenu dans le groupe. Il aurait demandé à tout bout de champ où la roue avant droite de Barthez a été agressée, sur quel but il a encaissé le centre de Ducourtioux, de quel terrain d’entraînement il est parti fâché parce qu’il prenait des mines, etc.

Landreau est meilleur esprit, jamais une embrouille, un Nantais bien élevé. Pour moi, c’est lui le titulaire indiscutable au poste de troisième gardien. La preuve: il faut un Jérôme Alonzo pour lui barrer le banc à Paris. Être international pour Landreau, ça consiste essentiellement à porter les vêtements officiels. Ça a d’ailleurs été la même chose contre la Lituanie: il n’a tellement rien eu à faire qu’il est allé chercher un tir non cadré à deux minutes de la fin, histoire d’être filmé au moins une fois.

Micka, c’est le vrai pro, celui qui n’a jamais eu d’enfance. De la Jonelière à Clairefontaine, sa carrière a été une longue mise au vert, avec pour seuls contacts avec le monde réel les rencontres avec les journalistes en salle de presse. Ça finit par déformer votre vision des choses. Et des trajectoires, on dirait. Depuis la praline de McFadden, on sent que ce n’est plus le même.

Avant de repartir vers le bus, alerté par des bruits sourds dans un couloir, je l’ai retrouvé dans un local technique en train de se taper la tête contre le mur. « J’en profite, parce qu’au Camp des loges, si tu fais ça, la cloison s’écroule et tu te retrouves nez à nez avec un journaliste du Parisien« .

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.