Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » Ajaccio ou vérité

Salut les vivants,

Je ne vous ferai pas l’affront de vous parler du match d’Ajaccio. Malgré ce que les Américains tentent de vous faire croire, il y a des limites à la torture. Repenser à ces 90 minutes de longs ballons envoyés sur Brandao – qui n’a pas gagné un duel aérien depuis plus longtemps que l’armée japonaise – éveille en moi une soudaine passion pour le waterboarding.

J’ai en revanché pensé tout le week-end à ce brave Patrice Carteron. J’ai reçu des menaces de mort plus qu’à mon tour et je n’ai pu m’empêcher de ressentir pour lui une certaine sympathie. Oh, comparaison n’est pas raison. Patrice n’a pas les moyens d’envoyer deux primates jouer aux osselets avec les genoux de partenaires d’affaires un peu trop sensibles (vous avez compris à quoi me servait Piotr Swierczewski, désormais?). Cela explique peut-être sa voix chevrotante en conférence de presse. Dans mon secteur, on ne chevrotait pas beaucoup.

C’est ce qui m’inquiète le plus. On m’a assez souvent reproché ma naïveté dès qu’il s’agissait de football, mais des menaces de mort? Des gangsters en Bentley? Une bande de jeunes à l’accoutrement ridicule dont l’œil ne pétille plus que lorsqu’une caméra est pointée sur eux? À quel moment ma passion pour le football s’est-elle malgré moi muée en passion pour le rap? Si j’avais voulu jouer aux policiers et aux voleurs, j’aurai investi en Colombie, pas en France! (J’ai aussi investi en Colombie hein, mais pour autre chose. Cela devra fera l’objet d’un autre blog).

Encore une histoire d’agents. Je n’ai pas la prétention d’être un exemple dans beaucoup de domaines, mais j’ai fini par apprendre à m’en occuper. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près. Pape Diouf me savonne la planche? Président! Anigo fricote avec des agents peu scrupuleux? Directeur sportif! En revanche, il faut savoir choisir un camp. On ne peut pas avoir la peste et le choléra.

Ça ne s’improvise pas une guerre des clans. C’est ce que Labrune n’a pas compris. Quel petit con celui-là. Vouloir mettre Bernès et Anigo dans le même bateau, quelle idée. J’ai toujours dit qu’il fallait le laisser dans l’ombre. C’est un vampire: à la lumière il s’autodétruit. Vous l’avez entendu, parler de pognon à chaque fois qu’on lui tend un micro? Avec un sens du tempo que seul Cyril Chapuis pourrait lui envier. Sortir « Il n’y a qu’un seul grand club en France et c’est l’OM » juste avant de perdre quatre fois de suite, chapeau. J’aurais dû lui expliquer. On appelle ça le théorème inverse de Valbuena. Plus tu es grand, plus ça fait mal quand tu tombes.

Bob Loulou.

6 commentaires

  1. Bruce H dit :

    Même sans voir la rencontre, tu as sans doute voté Tibéri pour élire l’homme du match.

  2. Chrisriv dit :

    Bob Loulou n’est PAS l’auteur de ces lignes. Sans un vulgaire stagiaire de l’Au-delà.

    Bob Loulou, où étais-tu vendredi à l’heure du match ?!

  3. Chrisriv dit :

    « sans doute » voulais-je dire…

  4. fms dit :

    moi j’aime bien les corses… en plus, on aurait pu avoir un tas de vannes vaseuses avec tous leurs joueurs !?
    On te soutient Bob-loulou, mais revient vite.

  5. Mick dit :

    Blog a dégager c’et vraiment insurportable ….

  6. pepito dit :

    presque drôle, essaie encore

Répondre