Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Danishos Dynamitos le 09/12/2022 à 12h12
    J'attends de voir la formule retenue pour les poules quand même.
    Si les meilleurs 3e sont qualifiés, ca va donner beaucoup de matches inutiles et des 8e de finales assez nazes dans l'ensemble ou du moins peu équilibrés.

    Si ce sont des groupes de 3, c'est l'inverse, ca va être la boucherie assez vite...

  • José-Mickaël le 09/12/2022 à 13h19
    Ça ne peut pas être des groupes de trois au premier tour, il n'y aurait pas assez de matchs garantis. Je vois plus un système ressemblant à celui de 1982 :
    - 12 groupes de 4, les deux premiers qualifiés (ainsi il y a trois matchs garantis pour tout le monde) ;
    - puis 8 groupes de 3 pour les douze qualifiés, et les premiers sont qualifiés directement pour les 1/4 (ou bien on qualifié les deux premiers pour les 1/8).

    On a ainsi 3+2 = 5 matchs avant la phase éliminatoire. Il suffit de rajouter deux semaines de compétition (voire un peu moins), on les trouvera, on n'est plus à ça près.

  • Radek Bejbl le 09/12/2022 à 13h54
    Non seulement ça peut mais ça avait été voté il y a cinq ans et n'a été remis en cause que depuis une semaine.

  • Lucho Gonzealaise le 09/12/2022 à 13h58
    J'ai regardé hier comment s'était passée la deuxième phase en 82, c'est marrant qu'ils aient pensé à faire jouer le perdant du premier match contre la troisième équipe pour maintenir le suspense du 3è match... mais qu'ils n'aient pas pensé au fait que jouer Algérie-Chili la veille d'Autriche-RFA au premier tour pourrait "légèrement" poser problème.

    Si on maintient le rythme de quatre matchs par jour (qui est une première cette année non ?), ça permet de faire jouer quatre poules par jour et tu as fait le tour en quatre jours, donc on reste dans un rythme similaire à ce qu'on voit aujourd'hui. Reste le soucis que si une équipe parvient à se qualifier en ayant joué les deux premiers matchs, elle va se retrouver avec une longue phase de repos avant la phase suivante.

  • Metzallica le 09/12/2022 à 14h06
    les système à 16 groupes de 3 qui envoie en 16e ça fait autant de matchs à jouer et c'est pas si mal pour éviter les 3e matchs joués par la B comme cette année.
    En plus un match couperet de plus c'est sympa, non?
    Si ils passent à des groupes de 4, ce sera des meilleurs 3e qualifiés comme entre 1986 et 1994 j'imagine. Et 16e derrière.

  • Danishos Dynamitos le 09/12/2022 à 14h08
    Ca promet des matches à élimination directe peu palpitants (ici je suis toujours traumatisé par Allemagne-Irlande du Nord 2016)

  • arnaldo01 le 09/12/2022 à 15h05
    Dans mon idéal, il y aurait douze poules de quatre, les deux premiers qualifiés et les huit meilleurs premiers seraient qualifiés directement en huitième de finale.

  • Bale de jour le 09/12/2022 à 15h21
    Hop, Lula qui annonce en souplesse son gouvernement 1h avant le coup d'envoi, c'est habile.

  • Lucho Gonzealaise le 09/12/2022 à 15h26
    Perso je suis pas fan du tout des concepts qui exemptent certaines équipes d'un tour, qui du même coup oblige d'autres à jouer un match de plus.

  • JeanLoupGarou le 09/12/2022 à 15h29
    Sinon on fait une Coupe du Monde à 64, avec aucun groupe, juste un tableau, tu perds tu rentres chez toi.

    Ou sinon un tableau à double-élimination pour assurer 2 matchs à tout le monde.
    Par contre faudra pas mal de matchs par jour pour faire tourner le Loser Bracket (je propose que le Loser Bracket ne soit pas télédiffusé avant le top 8, histoire qu'on ait des surprises avec une équipe ayant perdu Tour1 qui remonte de nulle part et apparait dans le top8 comme une fleur)