En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tricky le 24/11/2022 à 13h22
    C'était d'une mollesse extrêmement inquiétante. Les Suisses ont fait le minimum syndical, et sont aussi excitants qu'une assiette de mayonnaise light, mais en face ce n'était qu'approximations, trois touches de balle et apathie.

    Je ne sais pas si tu peux en déduire une régression continentale, parce que le Maroc et la Tunisie ont été plus qu'honorables, que le Senegal avait vraiment affaire à forte partie et que le Ghana n'a pas encore joué, mais à celle du foot camerounais, peut-être.

  • lyes le 24/11/2022 à 13h22
    Vu que la seconde mi-temps et c'était très moche. Les Suisses dans un fauteuil à 10 derrière qui attendent d'envoyer un contre. Des Camerounais énergiques mais complètement désorganisés, aucun plan de jeu, aucun enchainement logique de deux ou trois passes. Tu sentais que le seul moyen était un exploit individuel, un malentendu sur une frappe ou un ballon en profondeur.

    Je vais mettre ça sur la fatigue mais quelle tristesse ces 50 minutes que j'ai pu voir.

  • Aulas tique le 24/11/2022 à 13h28
    Si je peux me permettre une remarque sur la baisse de niveau de football des Lions Indomptables en citant un court extrait du résumé du match dans l'article de l'Equipe :
    "ses joueurs ont manqué d'adresse dans le dernier geste dans leur temps fort, à l'image de Karl Toko Ekambi (10e) ou d'Eric Choupo-Moting (14e)"
    Non, rien à ajouter en fait.

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 14h15
    Les 2 sont des bi-nationaux formés en Europe et Choupo est plutôt salué pour ses performances, je ne suis pas sur que ce soit de bons exemples.

  • Aulas tique le 24/11/2022 à 14h29
    La paire est surtout connue (et gentiment charriée) pour être maladroite.

  • Marius T le 24/11/2022 à 14h34
    Roger Milla doit se retourner dans sa tombe.
    Samuel Eto'o est en détresse respiratoire

  • suppdebastille le 24/11/2022 à 14h47
    Je n'ai jamais trop compris cet acharnement lyonnais sur KTE, je pense qu'il est surtout symbolique du niveau de l'OL actuel.

  • Aulas tique le 24/11/2022 à 14h50
    Heu, je passe sur le débat sur KTE, Infantino a dit qu'on devait faire la trêve et cultiver le bonheur et la félicité pendant ce mois de coupe du Monde.
    Du coup, je ne parle pas de l'OL. Je viens juste d'arrêter les anxiolytiques.
    Oups, il y a les filles qui jouent en LDC à 18H45 avec Malard en attaque. Je vais reprendre un truc.

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 14h57
    Je regardais la fiche de KTE, il est d'une régularité remarquable : du Paris FC à Lyon en passant par Sochaux, Villareal et Angers il tourne toujours autour de 0.33 buts par match. Pour un joueur qui travaille et est souvent excentré ça me semble tout à fait correct, après il a un côté énervant dans ses prises de décisions, mais c'est pas une quiche.
    Et Maxwell Cornet était un des meilleurs joueurs de l'OL.
    ----

    Mi-temps intéressante, la Corée est propre techniquement et a croqué une énorme occase, l'Uruguay fait de grosses différences en contre mais pour l'instant les mauvais choix, les approximations et le poteau empêchent de conclure.

  • Charterhouse11 le 24/11/2022 à 14h58
    Ça c'est parce que tu ne le vois jamais jouer aussi.

    (mais je lui souhaite sincèrement de faire une super Coupe du Monde à ce bon Toko. Plus il sera bon, plus des clubs seront intéressés)

    EDIT : @ Lionel : "Pour un joueur qui travaille"
    Cette légende tenace.