En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Gouffran direct le 07/07/2022 à 19h44
    On veut des noms!

  • Pascal Amateur le 07/07/2022 à 19h48
    Tiens, je crois que je n'étais pas encore né. Ça ne nous rajeunit pas.

  • Tonton Danijel le 07/07/2022 à 19h51
    Etonnamment, ces forumeurs ne sont pas restés longtemps sur les CdF...

  • Vas-y Mako! le 08/07/2022 à 09h32
    « Poutine est un juste Sarkozy brillant à la tête d'un état puissant. Ou l'inverse, Sarkozy est un Poutine idiot à la tête d'un état impuissant »

    « La première vérité, c'est que Poutine a été élu haut la main. C'est la base de la démocratie non ? Personne sur la scène internationnale ne l'a contesté. La seconde vérité, c'est que Poutine (puis Medvedev) sont les meilleurs dirigeants qu'ait connu la Russie depuis extrêmement longtemps, peut-être même depuis Lenine.« 

    « Et arrêtez de ressortir le dossier Politkovskaya. Je n'ai pas l'impression que la justice soit mieux appliquée en France actuellement. En arriveriez-vous aux mêmes énormités en ce qui concerne la France. »

    « Les purs Qataris ne sont que trois cent mille environ, ils dirigent le pays et n'ont quasiment pas d'opposition, le problème de la liberté d'expression ne se pose pas réellement, le système de redistribution de la manne pétrolière fonctionne à plein, et aucun pur Qatari n'a à se plaindre« 

    « Sinon à la différence des dictateurs, Poutine n'a pas d'objectif expansionniste. Il a été réélu. Il est même parti (sans vraiment partir d'accord) du pouvoir. Il n'a pas le culte de la personne. Il est apprécié par son peuple. Il y a de la propagande dans les média, mais pas plus qu'en France. Il n'y a pas de propagande dans les écoles. Etc... »

    « D'autres, à la place de Poutine, auraient changé la constitution pour pouvoir être élu une troisième fois. et sa "marionnette" a aussi été élue démocratiquement. D'ailleurs la marionnette s'est opposé à Poutine depuis »

  • Pascal Amateur le 08/07/2022 à 11h13
    Vas-y Mako! aujourd'hui à 09h32
    « Poutine est un juste Sarkozy brillant à la tête d'un état puissant. Ou l'inverse, Sarkozy est un Poutine idiot à la tête d'un état impuissant »

    > "Le Point" : En 2017, Rama Yade a trouvé Nicolas Sarkozy "brillant", "combatif", "puissant".
    Rama, si tu nous lis encore, salut à toi !

  • vertigo le 08/07/2022 à 13h00
    "Pour être fiancé avec une Russe depuis 10 ans et demi et y être allé une petite dizaine fois"

    Ça fait peu, non?

  • Koller et Thil le 08/07/2022 à 13h05
    En effet c'est le rythme hebdomadaire d'un cédéfiste moyen.

  • DansonsLaBostella le 08/07/2022 à 13h06
    « La première vérité, c'est que Poutine a été élu haut la main. C'est la base de la démocratie non ? Personne sur la scène internationnale ne l'a contesté. La seconde vérité, c'est que Poutine (puis Medvedev) sont les meilleurs dirigeants qu'ait connu la Russie depuis extrêmement longtemps, peut-être même depuis Lenine.«

    Donc c'était un fil Twitter bien avant l'heure le bouzin ?

  • O Gordinho le 08/07/2022 à 16h13
    Ce fil de commentaires est fantastique avec le recul.
    On regorge de branquignols visionnaires.

  • Lionel Joserien le 08/07/2022 à 17h50
    Attention avec le déterrage de commentaires, moi en 2010 j'ai soutenu Domenech je sais pas si c'est mieux. Et j'ai probablement écrit qu'Abou Diaby allait nous sauver.
    La dernière fois que j'ai fait une recherche de post lointain, je suis tombé sur un parisien (respecté) qui écrivait "Marquinhos est le pire transfert de notre histoire".
    Faudrait changer de pseudo tous les 2 ans pour éviter ce genre de souci.