En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Pierluigi Scollina le 04/02/2022 à 17h36
    J'ai jamais expérimenté, c'est vraiment horrible -16 ?

  • Danishos Dynamitos le 04/02/2022 à 17h40
    Je suis jamais descendu en dessous de -10 et après quelques minutes, ca passait;

  • Pierluigi Scollina le 04/02/2022 à 17h43
    Oui pareil (pour du foot donc en short). C'est pour ça que j'ai comme un doute sur l'hypothermie à -16, après seulement une mi-temps d'un match à ce niveau de compétition.

    Ça me paraît nettement plus compliqué de gérer l'altitude.

  • Josip R.O.G. le 04/02/2022 à 17h53
    Tout est question de vent.
    - 16 sans vent et au soleil tu tiens.
    - 16 avec du zef et la nuit tu es vite au bout de ta vie.

  • Gazier le 04/02/2022 à 17h57
    Vous n'avez jamais joué au foot à Nancy en hiver ?
    Un des soucis avec cette température, c'est l'état du terrain.

  • Gouffran direct le 04/02/2022 à 18h07
    Comme Josip.
    Le vent et le soleil changent la donne.
    Ils jouaient en soirée et il y avait du vent. Brrrr...
    J'ai l'impression que le corps se refroidit plus vite, tu grelottes, tu brûles de l'énergie pour rester au chaud alors que tu dois en même temps courir, sauter, tirer.
    Tu brûles vite et prend de grandes respirations qui brûlent et piquent les poumons.
    Et si tu t'arrêtes, les sueurs froides ne tardent pas.
    Je préfère un -20 sans vent qu'un -5 avec beaucoup de vent.

  • Manx Martin le 04/02/2022 à 18h17
    [AmSud]

    Après un énorme trou d'air qui a conduit à l'éviction du père de la patrie Oscar Tabarez (déroutes au Brésil et surtout en Bolivie, défaite à Montevideo face à l'Argentine), l'Uruguay a remonté spectaculairement au classement, grâce à ses propres résultats (victoires au Paraguay et contre le Venezuela, les deux derniers du classement) et à la chatte à Diego (Alonso, le nouveau sélectionneur - match nul Pérou-Equateur) : ils sont 4e (place directement qualificative) devant le Pérou (à 1 point) et le Chili (à 3 points).

    Les deux derniers matches, fin mars, seront sacrément décisifs puisqu'ils se dérouleront contre... le Pérou et le Chili (le premier à Montevideo, le second à Santiago). Si la Celeste gagne contre le Pérou et que le Chili perd au Brésil, ils seront qualifiés avant même le dernier match. Ils peuvent raisonnablement espérer être au moins barragistes (et se qualifier à l'arrache, comme ils aiment).

    En AmSud c'est plutôt la Colombie qui fait de la peine. Le jeu est pauvre, seulement 3 victoires en 16 matches.

  • Pierluigi Scollina le 04/02/2022 à 19h19
    Si ! J'y ai des souvenirs bien frais mais c'est pas là-bas que j'ai eu le plus froid.

    @Josip et Gouffran, bien d'accord avec vous pour l'effet amplificateur du vent, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait sur ce match.

  • forezjohn le 05/02/2022 à 00h24
    Oui, j'imagine que c'était un terrain synthétique sans quoi ils sont du rapidement se trouver à jouer sur du béton.

  • Toni Turek le 26/02/2022 à 18h33
    La Russie va-t-elle se qualifier par forfait de ses adversaires ?
    Pas sûr que la FIFA puisse rester dans la position actuelle, sans réaction.

    ====
    Poland will refuse to fulfil their scheduled World Cup playoff against Russia next month in protest against the invasion of Ukraine, the president of Poland's Football Association, Cezary Kulesza, said on Saturday. The decision was immediately backed by the team's players, including their star forward Robert Lewandowski of Bayern Munich.
    ====
    The Swedish FA tweeted: "The men's national team will not play against Russia – regardless of where the match is played. The Federal Board also urges Fifa to cancel the play-off matches in March in which Russia participates."
    ====