Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • magnus le 16/11/2021 à 13h32
    On voit bien mieux là: lien

    En fait le défenseur est un disciple de Mr.Spock, il a pincé un nerf de l'attaquant et tout a lâché.

  • suppdebastille le 16/11/2021 à 13h58
    Le problème n'est pas qu'il n'y ait pas la VAR mais que la plus grande compétition de foot au monde applique des règles différentes selon les matches.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/11/2021 à 14h12
    N'est-ce pas typiquement le genre de contact que la VAR, dans sa binarité, sanctionne d'une faute ? Le bras droit du défenseur semble retenir (légèrement) l'épaule du Ghanéen, donc y'a contact, donc selon la VAR y'a faute.
    (et encore une fois, on ne voit pas ce que fait le bras gauche, et on voit mal l'effet exact provoqué par le bras droit ;
    bref, je reste sur mon appréciation d'avant, cette vidéo ne permet pas de conclure)

  • Lionel Joserien le 16/11/2021 à 14h49
    Mais du coup la RDC a forcément match perdu, non ? C'est le même type de faute que de faire un 6eme changement amha.
    Pour le péno ghanéen,je suis totalement d'accord avec Jah : je pense qu'il y a une vilaine simulation mais je ne peux en être sûr avec les images, il manque l'angle opposé'

  • theviking le 16/11/2021 à 15h08
    En fait, ce n'est pas la même compétition il me semble. Chaque confédération organise sa compétition pour sélectionner les équipes qu'il enverra à la coupe de la fifa (tm). Enfin, c'est comme ça que je le vois.

  • L'amour Durix le 16/11/2021 à 15h20
    Alors non, on ne voit pas "bien mieux". Plus gros à la rigueur mais c'est le même angle de vue, bien moins bon que celui de l'arbitre.

  • Tonton Danijel le 16/11/2021 à 17h53
    Oui pour l'Autriche. Non pour les Tchèques qui peuvent toujours se qualifier en tant que deuxième s'ils battent l'Estonie et que les Gallois perdent à Cardiff contre les Belges (auquel cas les Gallois auront la place de qualifié LdN, mais ne seront pas tête de série alors qu'un nul face aux belges leur garantirait l'avantage de recevoir la demie à Cardiff, ce qui n'est pas un atout négligeable pour eux).

  • Radek Bejbl le 16/11/2021 à 17h58
    Je n'ai peut-être pas compris mais la RTC sera quoi qu'il arrive en barrages même en cas de troisième place, comme les Gallois, grâce à la LDN.

  • Tonton Danijel le 16/11/2021 à 18h02
    Oui, Tchèques et Gallois sont assurés au pire d'être repêchés par la LdN. Mais ils peuvent aussi finir deuxième de groupe, leur enjeu étant d'être tête de série en dépassant la Pologne dans le top 6 (les Gallois ont besoin d'un point, les Tchèques d'une défaite Galloise et d'une manita contre l'Estonie - ils ont 5 buts de retard au goalaverage sur les Polonais).

  • Tonton Danijel le 16/11/2021 à 18h05
    C'est dommage quand même pour les Hongrois, qui ont fait match nul à Wembley et ont gagné à Varsovie, mais ne seront pas deuxièmes de leur groupe à cause de leurs deux défaites contre l'Albanie... et sont à la première place des non barragistes en Ligue des Nations.