Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 16/11/2021 à 22h35
    (Euh, non, Toni, t'as pas suivi les deux pages précédentes).

  • Mevatlav Ekraspeck le 16/11/2021 à 22h40
    L'Ukraine en barrages en ayant gagné deux matches…

  • Mevatlav Ekraspeck le 16/11/2021 à 22h44
    La guerre des barrages :

    Italie (Champion d'Europe)
    République Tchèque (1/4 de finaliste de l'Euro 2020)
    Portugal (1/8 de finaliste de l'Euro 2020)
    Suède (1/8 de finaliste de l'Euro 2020)
    Galles (1/8 de finaliste de l'Euro 2020)
    Autriche (1/8 de finaliste de l'Euro 2020)
    Ecosse (éliminé en phase de poule de l'Euro 2020)
    Russie (éliminé en phase de poule de l'Euro 2020)
    Pologne (éliminé en phase de poule de l'Euro 2020)
    Macédoine (éliminé en phase de poule de l'Euro 2020)
    Ukraine (1/4 de finaliste de l'Euro 2020)
    Turquie (éliminé en phase de poule de l'Euro 2020)

    Je radote mais ça va être d'une rare violence…

  • suppdebastille le 16/11/2021 à 22h46
    Afrique : les barragistes

    Sénégal (1er groupe H)
    Maroc (1er groupe I)
    Mali (1er groupe E)
    Egypte (1er groupe F)
    RD Congo (1er groupe J)
    Ghana (1er groupe G)
    Nigéria (1er groupe C)
    Algérie (1er groupe A)
    Tunisie (1er groupe B)
    Cameroun (1er groupe D)

    Ces qualif africaines sont vraiment très très dures pour arriver au bout. Tous les poids lourds sont là sauf la Côte d'Ivoire mais éliminée par les Lions indomptables.

  • Gouffran direct le 16/11/2021 à 22h47
    Sans oublier le Portugal champion d'Europe avec 3 matchs nuls en poule.
    Ya plus de mérite ma bonne dame!

    Juste pour la rigolade, j'adorerais revoir une de ces banderoles "bienvenue en enfer" dans le stade turc avec une grosse fessée infligée par les visiteurs.
    Juste pour bien confirmer leur nullité intégrale à cet Euro.

    J'annonce! L'élimination du Portugal en barrages.
    Je vais de ce pas contacter mon bookmaker à Macao.

    Ce soir le Canada reçoit le Mexique. J'espère que les joueurs d'El Tri ont amené les tuques et les gants, on annonce de la neige, du vent, de la grêle, des sauterelles et une pluie de sauce à poutine, ils vont se les peler à Edmonton!
    Go Canada!

  • PiMP my Vahid le 16/11/2021 à 22h55
    Je ne trouve pas. Neuf des dix premières places ont été chopé par des équipes ayant fait les 8èmes de l'euro, et logiquement les sept autres équipes ayant vu les huitièmes sont là. Il n'y a que la Serbie (en positif) et l'Italie (en négatif) dont la performance est incongrue.

  • Gouffran direct le 16/11/2021 à 23h00
    TAVAE: Norge Hors-jeu

    Ils auront pas de dilemme pour aller au Qatar comme ça.
    C'est pas de moi mais d'un commentateur sur kiplé et ça m'a fait rire.

  • KL le 17/11/2021 à 00h17
    Ca doit être un peu frustrant d'être supporter de foot norvégien. Ils sont pas loin d'avoir le meilleur avant-centre du monde à la fois chez les hommes et les femmes et ils peuvent même pas les voir jouer en compétition internationale.

  • Il Lemina au stade le 17/11/2021 à 05h19
    Quelle tension entre le Canada et le Mexique !
    Je vais essayer de trouver le nombre de fautes, c'était une boucherie avec une fin de match, digne d'une sortie de club à 6 heures du matin.
    Encore un match très sérieux des canadiens, à -14 degrés, les gars se jettent dans la neige pour célébrer leurs buts !

  • Gouffran direct le 17/11/2021 à 05h26
    Le Canada bat le Mexique et se retrouve premier de la poule unique à 8!!!
    Une victoire dans le "Grin froid" d'Edmonton (-10, température ressentie -15).
    Les Mexicains étaient congelés et se sont pris 2 beaux buts.
    La réduction du score en fin de match est anecdotique malgré quelques frayeurs dans les derniers instants.
    Un bon "xocolatl" chaud réchauffera El Tri.

    On est premiers bordels!!!
    21 ans qu'on avait pas battu le Mexique.
    4 points sur 6 face au Mexique c'est assez dingue.

    On lâche pas la patate et on repart de plus belle au mois de mars!

    Dans le genre "conditions dantesques" il y avait aussi le match à La Paz à 3000m de hauteur. Les Uruguayens ont pas aimé.
    0-3 et un classement assez inquiétant. Ya encore des matchs à jouer, mais c'est pas brillant.