Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • leo le 28/03/2023 à 14h25
    Camavinga a un profil plus défensif que celui de Pogba, oui. L'un est un 6, l'autre un 8, si on devait schématiser.

    Une compile de son match face à l'Irlande, c'est pas mal quand même (et j'ai du mal à comprendre la critique sur son nombre de touches de balle ou même son apport offensif : il casse des lignes par la passe et élimine même balle au pied. On est loin d'un Makélélé sur ce point).

    lien

  • Hal 9000 le 28/03/2023 à 14h49
    Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, sauf peut-etre "il casse des lignes par la passe", en tous cas sur ce match (et je dis ça après avoir regardé la compil dont tu as posté le lien).

    Ceci dit en effet, c'est pas forcement le rôle premier d'un 6, rôle qu'il a fort bien tenu.

  • Lionel Joserien le 28/03/2023 à 14h52
    Dans un match comme celui d'hier où on se fait bouger (malgré l'absence de danger en première), un milieu Rabiot - Tchou - Cama me semble une option à tenter, d'autant que Giroud était quasi inutile. Je ne jette pas la pierre à cet Olivier atone, tant le problème était général.

    Théo et Pavard comme dit plus haut ont été maladroits avec le ballon, mais vu ce qu'il apporte je pense qu'on peut totalement accepter les prises de risques de Théo. Les irlandais nous ont totalement bloqué coté gauche, c'était pas un plan compliqué à trouver mais ils l'ont bien fait, ce qui me gène c'est qu'on a semblé incapable de renverser, de varier, de créer, j'aurais aimé voir Griezou et Kolo combiner par exemple.

  • leo le 28/03/2023 à 15h12
    Je compte 7 passes qui cassent une ligne, sans compter les passes aux latéraux qui les laissent en bonne position pour centrer, au moins 4 en étant plus sévère sur le critère.

  • Lionel Joserien le 28/03/2023 à 15h38
    En complément, Sofascore le crédite de 3 "key passes", c'est-à-dire de passes qui amènent un tir, et de la création d'une occasion franche.

  • Hal 9000 le 28/03/2023 à 16h12
    Tu peux préciser les time codes? Que je vois ce que tu entends par là.

  • Hal 9000 le 28/03/2023 à 16h18
    Je trouve pas qu'on se soit fait bouger. Y a eu 10 minutes à la fin qu'on a mal négociées où ils ont que des offensifs sur le terrain et obtiennent des corners, sans qu'on arrive à les contrer proprement.

    Quasi tout le reste, c'est du hand autour de leur surface, avec deux ou trois ressorties par leur ailier droit qui n'ont pas donné grand chose, si ce n'est quelques fautes grossières et probablement inutiles de Théo genre poussettes dans le dos devant l'arbitre assistant.

  • serge le disait le 28/03/2023 à 16h24
    Son interception et son but sauvent un match ultra terne offensivement.
    Comme toi je ne comprends pas qu'il soit considéré dans les meilleurs hier.

  • leo le 28/03/2023 à 16h51
    C'est partchi !

    0'47
    (0'52)
    (0'55)
    1'10
    1'27
    1'55
    (2'03)

  • Le Chameau le 28/03/2023 à 17h36
    Apport offensif ? Créativité avais-je dit, pas question d'apport insuffisant offensivement... plein de qualités oui, mais dire qu'il a donné des balles qui ont permis un centre, c'est quoi? Qu'il joue milieu et donc ouvre sur l'aile, me semble pas inouï comme truc. Après faut pas tout prendre sous l'angle de l'attaque ou de la défense du gars, moi je le sens très bon ce jeune, juste que je n'ai pas vu un "gros" match hier soir. Un bon match et j'espère mieux de lui.