Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Radek Bejbl le 29/03/2023 à 16h36
    Ca serait con qu'un gardien intrinsèquement bien meilleur que Lloris soit moins bon que lui quand il porte le maillot de l'équipe de France – et qu'il soit bousculé par le remplaçant du 17e de Premier League. D'ailleurs heureusement que Lloris a toujours surperformé en Bleu, ça a évité un débat du type Barthez-Coupet (au-delà de la blessure de Maignan pré-CDM, le débat n'ayant de toute façon jamais existé alors que l'un offrait le titre à son équipe quand l'autre galérait une semaine sur deux).

  • Delamontagne est Belle le 30/03/2023 à 09h46
    Ce serait con mais pas impossible.
    Lloris s'est très longtemps transcendé en équipe de France, il y a souvent évolué assez largement au dessus de son niveau en club. Pas que je l'ai beaucoup regardé en club mais s'il avait été aussi fort en club qu'en EDF, il aurait eu des propositions de clubs d'une autre envergure.
    D'autres n'ont pas forcément cette capacité (?), réaction (?) de devenir vraiment meilleurs dans le contexte d'une compétition, d'un contexte de sélection.

    A priori Maignan semble bien parti, c'est tout ce que je souhaite à l'équipe de France, mais l'attachement au maillot et l'effet que ça fait à un joueur n'est pas homogène et ne se décrète pas.

  • Tonton Danijel le 30/03/2023 à 10h52
    Oui enfin, pour le niveau du club, on vit sur la nostalgie mais le Milan AC est dans la même catégorie que Tottenham dernièrement. La confrontation européenne récente entre le deux a du reste été très équilibrée.

  • magnus le 30/03/2023 à 11h29
    Mais Milan a été champion.
    Alors bien sûr que la Serie A n'est plus le championnat dominant comme à une époque, mais quitte à gagner moins ça a quand même plus de gueule de gagner un titre là-bas, d'autant plus sans être favori (Milan n'avait clairement pas le meilleur effectif) plutôt que rester jusqu'à la fin de sa carrière dans un club qui a une image de gros loser.

  • Tonton Danijel le 30/03/2023 à 11h33
    Si tu raisonnes en terme de qualification en C1, par contre, Tottenham l'a disputé plus régulièrement qu'eux ces dernières saisons...

    Bref, ça se vaut, Lloris n'est pas dans un 'top club européen' (où les titulaires sont Courtois, Neuer, Alisson, Ederson ou Donnar... non, je déconne), mais Maignan non plus (et le meilleur gardien du monde joue à Westham).

  • Radek Bejbl le 30/03/2023 à 11h52
    Maignan jouait à Lille, pas du tout favori au titre, et a été champion en étant monstrueux. Il est parti à Milan, pas du tout favori au titre, et a été champion en étant encore plus monstrueux (top 2 des joueurs du championnat de façon indiscutable, ce qui est assez rare pour un gardien). Il s'apprête aujourd'hui à disputer un quart de finale de C1. Sur cette période, il est dans les meilleurs gardiens du monde, ce que n'a jamais été Lloris à mon sens, mais, dans l'absolu, il est effectivement arrivé dans la discussion relativement tard – même s'il était un très bon gardien de Ligue 1. On ne pourra jamais enlever à Lloris d'avoir cette longévité en club mais sans l'équipe de France – où c'est tout l'inverse – elle aurait eu un petit côté anecdotique. C'est Tottenham qui veut ça.

  • Lucho Gonzealaise le 30/03/2023 à 11h57
    Dans mon souvenir, y a une période où Lloris est à son pic, c'est entre la CM 2018 et sa blessure au coude, non ? Je crois me rappeler que sa saison post-CM à Tottenham avait été vraiment costaude, il avait même arrêté un ou deux pénalties en championnat + atteint la finale de la CL.

  • magnus le 30/03/2023 à 12h34
    Je complète ma phrase un peu plus haut: "Alors bien sûr que la Serie A n'est plus le championnat dominant comme à une époque, mais quitte à gagner moins en salaire ça a quand même plus de gueule de gagner un titre là-bas"

  • Tricky le 31/03/2023 à 00h29
    Oui, mais.comme tu le dis si bien plus tard, c'est juste impossible de ne pas galérer une semaine sur deux avec ce Tottenham-là.
    Et je trouve qu'on oublie assez vite que la concurrence mondiale a ce poste disons de la CM 2014 au Covid est exceptionnelle.

  • Hal 9000 le 05/04/2023 à 14h45
    Sauf rechute ou retraite internationale, je vois pas comment Kanté pourrait ne pas être convoqué en Juin. Ca va commencer à devenir intéressant, ce milieu.