Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • JeanLoupGarou le 01/03/2023 à 17h22
    Tout à fait. C'était d'ailleurs fort sympa quand Alain Mimoun était venu inaugurer le stade municipal à son nom, par chez moi.

    Globalement, si on pouvait ne pas attendre que les gens soient morts pour se rappeler qu'ils étaient de grands champions...

  • suppdebastille le 01/03/2023 à 17h31
    Bof à part le petit stade municipal du bled où ça ne me choque pas de donner le nom d'un vivant, je préfère qu'un "grand" édifice attende la mort d'une légende pour prendre son nom.
    C'est en effet peut être l'occasion de renommer le SdF en stade Just Fontaine.

  • Tonton Danijel le 01/03/2023 à 17h32
    Oui, enfin, on ne peut quand même pas dire que Just Fontaine soit oublié sachant que son record est rappelé à chaque coupe du monde.

    Sinon, Aimé Jacquet - à l'Etrat -, Didier Deschamps - à Bayonne - et Olivier Giroud - à Froges - ont des stades à leurs noms. Christophe Bouchet avait même proposé en décembre dernier de rebaptiser le stade de la Vallée du Cher du nom d'Olivier Giroud...

  • Moravcik dans les prés le 01/03/2023 à 17h34
    Ou Albert Batteux sinon. Bon, le gars a certes déjà un stade à son nom à Meylan et à Boissy-sous-Saint-Yon, mais pour l'entraîneur du grand Reims, de l'EdF de 58 et du grand Sainté des années 60 (excusez du peu), huit titres de champion de France en tout (entre autres), c'est peut-être un peu léger comme hommage.

    M'est d'avis que Justo aurait été de mon avis, tiens.

  • JeanLoupGarou le 01/03/2023 à 17h37
    Ou en "Juste Stade Fontaine" ?

    Par contre vraie question : Pourquoi le Stade de France aurait-il le nom d'un footeux ? Ce n'est pas uniquement un stade de foot, et c'est même plutôt un mauvais stade de foot.

    Moi qui y ai assisté à sa dernière ligne droite, pourquoi pas Stade Marc Raquil ? (ou Renaud Lavillenie au pif, pour quelqu'un qui a réussi de grandes choses genre battre un record du monde que tout le monde pensait inatteignable (même si depuis ça a été bien battu en brèche).

  • Lionel Joserien le 01/03/2023 à 17h43
    Parmi les plus grands stade français (en capacité) aujourd'hui on a :
    Parc Olympique lyonnais (Formidable outil)
    Stade de France
    Stade Vélodrome (nom auquel je suis attaché, mais Stade Vélodrome - Chris Waddle ça m'irait très bien)
    Stade Pierre-Mauroy
    Matmut Atlantique (c'est vraiment son nom pour l'éternité ???)

    Je serais tenté de dire que c'est de la merde.

    Je connais pas assez l'histoire de Nantes pour juger de la pertinence de Louis Fonteneau mais Coco Suadeau me semble un blase évident. Ou Kita Stadium.

  • JeanLoupGarou le 01/03/2023 à 17h45
    Je ne t'en veux pas d'avoir oublié le Parc des Princes (48 583) quelque part entre le Pierre-Mauroy (50 000) et le Matmut Atlantique (42 115).

    Parc des Princes - Pedro Miguel Carreiro Resendes dit 'Pauleta', ça sonne bien dans la bouche

    Pour le Formidable Outil, je ne vois qu'un nom possible : Stade mémorial Jean-Michel Aulas, quand il aura cassé sa pipe après un mandat à la FFF.

  • Lionel Joserien le 01/03/2023 à 17h47
    Tout à fait d'accord, Stade Christine Arron ou Marie-Jo Pérec ça m'irait bieng'.

    J'ai pas fait exprès pour le Parc, qui comme le Vélodrome a un nom identifié et historique, donc en soit ça me choque pas que ça reste ainsi.

  • leo le 01/03/2023 à 17h50
    Après, en Espagne, c'est souvent des noms de présidents plus que de joueurs (même si Santiago Bernabeu a été joueur), souvent donnés pendant leur mandat : Vicente Calderón, Benito Villamarin (renommé Ruiz de Lopera pendant le mandat de ce dernier...), Ramon Sanchez-Pizjuan (pas pendant son mandat), Teresa Rivero (du Rayo Vallecano, renommé depuis Estadio de Vallecas).

    C'est pas beaucoup plus glorieux. Y'a bien Getafe qui joue au "Coliseum Alfonso Perez" (oui, le Alfonso qui a fait un passage à l'OM) et, surtout, El Molinón de Gijón auquel on a accolé "Enrique Castro "Quini" ", le nom du joueur le plus glorieux de l'histoire du club.

    Les filiales du Real et du Barça jouent respectivement au Alfredo Di Stéfano et au Johann Cruyff.

  • Red Tsar le 01/03/2023 à 17h52
    Chut... Des fois, c'est pas plus mal de se faire oublier.

    Sinon, le Stade Mauroy, il a déjà un co-petit nom...