Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pascal Amateur le 07/02/2023 à 08h16
    Pfff, moi à ta place, les conneries, j'aurais arrêté.

  • Westham le 07/02/2023 à 08h46
    Tes références commencent à dater.

  • LLBB1975 le 07/02/2023 à 14h35
    A titre personnel, et même si je ne l'ai pas vécu en direct à l'époque, cela me rappelle l'arrêt du poteau carré (enfin, les arrêts).

    La seule différence, et tant mieux pour RKM, on est champion en titre. Cela fait quand même moins mal !

  • PiMP my Vahid le 07/02/2023 à 23h05
    Alors moi non plus je suis pas l'île, d'ailleurs je comprends pas le ch'ti, mais malgré tout le moment de cette finale qui me fera me réveiller en sursaut de la sieste pendant mes vieux jours, ça reste l'égalisation (la première évidemment). Ca n'a pas l'impact aussi direct sur le résultat final, certes. Mais c'est le moment où, telle Alice se faufilant dans le terrier, on quitte brusquement une morne réalité pour glisser vers la féerie et l'irrationnel. Une minute avant, ce pénalty venu de nulle part qui comme l'arrivée du lapin pressé nous sort vaguement de la torpeur et nous fait miroiter un espoir de dinguerie auquel on n'ose pas croire. Et puis cette frappe, ce culot de la volée, le gamin qui croit tellement fort à sa destinée qu'elle se réalise instantanément devant des milliards de paires d'yeux. Après ça, on pouvait s'attendre à tous les rebondissements. Et on les a eu. Mais on s'y attendait, on savait bien que tout cela n'était qu'un conte et qu'on se réveillerait comme si tout ça n'avais pas existé, le retour à la morne réalité, n'était-ce pour cette petite lueur allumée à l'intérieur.

  • Aulas tique le 01/03/2023 à 10h46
    Just Fontaine n'est plus.
    Pourtant des gouttes tombent.

  • Tonton Danijel le 01/03/2023 à 10h56
    Bye Justo, dont la performance de 1958 fut exceptionnelle et dont la carrière fut malheureusement brisée bien bien trop tôt.

    De l'équipe de 1958, il ne reste que trois joueurs (qui n'ont disputé aucun match*): Dominique Colonna, Robert Mouynet et Bernard Chiarelli.

    * A l'époque, les remplacements en cours de match n'étaient pas autorisés, malheureusement pour Robert Jonquet et les Bleus en demi-finale...

  • Tonton Danijel le 01/03/2023 à 11h32
    Bon résumé de sa carrière dans cet article du Parisien: lien

    J'avais oublié qu'il avait été un des premiers entraîneurs du PSG (le seul à l'avoir fait monter en D1).

  • OK Choucroute! le 01/03/2023 à 14h18
    Fontaine, on n'en verra plus du même tonneau (Jean-Michel Approximatif).

    Même des machines à buts qui sont allés loin en CDM (Messi et le vrai Ronaldo en premier lieu) n'ont pas égalé le record de 1958.

  • Tonton Danijel le 01/03/2023 à 14h25
    Il a d'ailleurs continué sur sa lancée du mondial 1958, en étant meilleur buteur du championnat de France et la coupe d'Europe des clubs champions 1958-1959, ainsi que des éliminatoires du championnat d'Europe 1960. Dommage qu'un choc avec Sékou Touré soit passé par là...

  • JeanLoupGarou le 01/03/2023 à 14h38
    Dans la liste des machines à buts qui sont allés loin, tu oublies notre Kiki à nous qu'on a !

    Sinon le palmarès des buteurs sur une édition est (en ne retenant que les meilleurs buteurs de chaque édition hein, j'ai pas creusé avec leurs dauphins) :
    - 13 : Fontaine 58
    - 11 : Kocsis 54 (avec un match de moins, soit un meilleur ratio buts/match (2,2 vs 2,17))
    - 10 : Gerd Müller 70
    - 9 : Eusebio 66
    - 8 : Mbappe 22, Ronaldo 02, Ademir 50 et Stabile 30 (en 4 matchs lui)

    En ratio intéressant, Stalenko 94 (6 buts en 3 matchs) est pas mal aussi.

    Et pour Fontaine, le FAMEUX roi Pelé, qui soulève le trophée en 58, n'avait marqué QUE 6 buts. Il n'a d'ailleurs en 4 participations (pour 3 victoires) atteint un total que de 12 buts (soit moins que Fontaine en une fois, et pile autant que Kiki en 2 fois (4+8))