En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 12h48
    Je trouve logique aussi que, Pavard pouvant se sentir frustré d'avoir reculé dans la hiérarchie, DD le rassure et le remobilise en l'alignant sur ce type de match, que Koundé soit sous la menace d'une suspension ou non.

  • suppdebastille le 30/11/2022 à 13h00
    Idem pour Henri Michel en 86

  • arnaldo01 le 30/11/2022 à 13h32
    Comment un joueur pourrait être rassuré de jouer avec tous les remplaçants ?

  • Danishos Dynamitos le 30/11/2022 à 13h38
    Pfff j'adore l'équipe de France mais le vrai match à enjeu, c'est Danemark-Australie. Va falloir que je me fasse du double écran...

  • El Mata Mord le 30/11/2022 à 13h39
    En 1998, Desailly aussi avait démarré les 7 matchs.

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 14h07
    L'intérêt de ce match est de ne marginaliser personne, justement, en prouvant aux joueurs qu'on compte sur eux pour une éventuelle rentrée en jeu (surtout que Koundé n'est pas à l'abri d'une suspension lors de la phase à élimination directe). Donc que Pavard n'est pas non plus complètement exclu du groupe (même si Koundé a été meilleur contre le Danemark que lui contre l'Australie).

    Idem pour Camavinga latéral gauche: c'est le match idéal pour lui faire prendre des repères en cas de recours par la suite.

  • Sens de la dérision le 30/11/2022 à 14h25
    C'est toujours délicat de juger a posteriori. Évidemment l'Équipe de France a été éliminée et donc on sait maintenant pourquoi. On ne pourra jamais refaire les matchs, on ne pourra jamais vérifier l'hypothèse "si les Bleus avaient fait moins de pubs, est-ce que l'EDF aurait passé le premier tour ?".
    Toutes les explications semblent être bonnes mais peut-être n'est-ce que l'incertitude du sport ?

    À noter tout de même que certains avaient amenés des points intéressants :
    lien

  • Lescure le 30/11/2022 à 14h29
    Pour le moment d'après kiple, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann seront remplaçants et Disasi devrait être aligné au poste de latéral droit.

  • Eric Sikh Aura le 30/11/2022 à 14h35
    D'ailleurs, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant que Kounde se prenne son 2e jaune aujourd'hui plutôt qu'en quart par exemple ?

  • fabraf le 30/11/2022 à 14h38
    Concernant "les tournées mondiales", enfin surtout le match en Australie, j'ai vraiment du mal avec ce reproche.

    Je sais qu'aujourd'hui toutes les compétitions sont galvaudées tant les matchs s'enchaînent littéralement tous les 3 jours. Néanmoins, être champion du monde c'est aussi un rôle à assumer, un rang à tenir, une étoile à montrer. Et aller disputer la Coupe des Confédérations ou jouer en Australie est totalement normal. Rappelez-vous de notre joie d'accueillir le Brésil en 97 lors du Tournoi de France.

    Je conçois totalement qu'on soit blasé, d'autant que les meilleurs joueurs au monde jouent tous en Europe. N'empêche peut-être que nos matchs en 2001 ont suscité les vocations de joueurs (ou plutôt de leurs parents) que l'on voit aujourd'hui au Qatar.

    Être champion du monde c'est aussi des obligations !