Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Chuck Lloris le 26/09/2022 à 10h23
    Je suis également intrigué. On a beaucoup parlé des joueurs et très peu de DD, qui semble avoir pas mal improvisé. Et je comprends que le nombre de blessés est clairement une contrainte.

    Maintenant, il me semble qu'on est encore à l'époque de "sélectionneur" en équipe de France - pas encore à celle d' "entraîneur".

    Quand je vois le parcours de "petites équipes" lors du précédent euro, je me dis que de la rigueur, un schéma tactique, une vision collective et des automatismes valent mieux qu'un empilage d'individualités.

  • Hetfielder le 26/09/2022 à 10h33
    ...surtout si ces individualités n'ont jamais joué ensemble, pour la défense notamment.

    (édith : sauf peut-être en espoirs, j'avoue j'ai pas regardé)

  • Le Pobga du Coman le 26/09/2022 à 10h48
    DD a ses titulaires et son schéma préférentiel (+ un schéma de repli, grosso modo), et beaucoup de remplaçants qui rentrent dedans.

    Avec les absences, il a (beaucoup) d'autres joueurs : doit-il changer son système pour eux, ou voir leur capacité à s'intégrer dans le système préférentiel et venir étoffer le groupe dans cette optique ? DD semble avoir choisi la deuxième option et s'y être tenue.

    L'idée derrière : rayer des noms. C'est à peu près le seul objectif qui pourrait avoir été rempli sur ce rassemblement, EDIT : dans cette optique "bloc tactique / rigueur / facilité à jouer ensemble" . On va espérer que DD sait mieux maintenant, parce que vu de l'extérieur, cela pose des questions sur les capacités de réaction quand ça va mal.

  • animasana le 26/09/2022 à 10h51
    Comme certains, j'ai surtout le sentiment que ces matchs ont servi à voir quel joueur peut rentrer dans ce schéma tactique, et pas l'inverse. Une revue d'effectif pour cocher des noms...

    Il a son 11 type, le schéma qui permet aux trois de devant de s'exprimer sans faire la gueule, et la question des remplaçants est "lequel rentre dans ce schéma ?". On le voit tergiverser avec Giroud qui ne doit sa place qu'aux mauvaises apparitions de Ben Yedder, etc.

    Peut être que le format de cette coupe du monde bien spéciale sans vraie préparation l'oblige à ça, mais j'ai vraiment des craintes sur un schéma fait pour un 11 type alors qu'une bonne partie des joueurs de ce 11 n'est en ce moment pas apte à jouer...

  • Hetfielder le 26/09/2022 à 11h06
    Surtout si c'est pour tout changer au milieu des matchs de poule, un peu comme à chaque fois.

  • OLpeth le 26/09/2022 à 11h18
    On oublie le point le plus important : grâce à cette campagne piteuse de Ligue des Nations l'EDF ne se pointera pas au Qatar avec la confiance exagérée qui fait tant de mal aux sportifs français. On n'est jamais aussi bon que lorsqu'on est dos au mur.

  • Le déjeuner sur Hleb le 26/09/2022 à 11h22
    C'est vrai qu'en 2010, on attendait rien de l'équipe et on a quand même été surpris !

  • Danishos Dynamitos le 26/09/2022 à 11h34
    A contrario, en 2000, on se voyait déjà champions d'Europe avant même de commencer la compétition. Et on avait raison.

  • Le Pobga du Coman le 26/09/2022 à 11h48
    Quelle dommage que la coupe du monde de 2002 ait été annulée.

  • arnaldo01 le 26/09/2022 à 11h57
    Vraiment ? On s'est pas qualifié à l Euro 2000 par un petit trou de souris ?