Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Rumeurs de transferts...

Il y a les périodes officielles en hiver et en été, mais le mercato - celui des rumeurs et des fantasmes - reste ouvert toute l'année.

  • KL le 18/01/2019 à 18h14
    Et ils peuvent aussi régler la difficulté et la forme des adversaires comme dans PES?

  • dugamaniac le 18/01/2019 à 18h28
    Pour la France sans salary cap, j'ai trouvé ça:

    Paris Saint-Germain: 272,169M€
    Olympique Lyonnais: 109,173M€
    AS Monaco: 98,812M€
    Olympique de Marseille: 87,670M€
    Lille OSC: 58,53M€
    OGC Nice: 49,905M€
    AS Saint-Etienne: 47,202M€
    Girondins de Bordeaux: 47,019M€
    Stade Rennais: 41,032M€
    Montpellier HSC: 34,253M€
    Toulouse FC 30,601M€
    FC Nantes 26,769M€
    EA Guingamp 26,502M€
    SM Caen 24,421M€
    Dijon FCO 18,922M€
    Angers SCO 18,691M€
    RC Strasbourg 8,493M€
    Amiens SC 6,332M€
    Nîmes Olympique: 5,04M€

    (j'ai tenté un alignement des montants si ça sort chelou c'est pour ça)

  • dugamaniac le 18/01/2019 à 18h31
    (attention saison 2016-2017 donc un peu bidon mon post si ce n'est que la proportion abyssale des écarts est la même)

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2019 à 19h35
    Par contre, si un club a les moyens, il peut se permettre d'offrir de gros salaires à plusieurs joueurs. Là, de fait, en Espagne c'est même plus possible.

  • J'ai remis tout l'allant le 18/01/2019 à 19h37
    Au final, cela ne nuit pas tant que ça aux performances des clubs Espagnols en Europe.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2019 à 19h52
    C'est trop frais pour que ça ait un impact je pense, mais pour un club comme l'Atletico, ça peut être un vrai casse-tête. Si un de leur meilleurs joueurs demande une hausse de salaire et que c'est au-dessus de leur salary cap, il n'aura pas trop de mal à aller chercher ailleurs. Ou dans l'autre sens, le club peut décider de transférer d'autres joueurs pour donner un plus gros salaire au mec.

    Enfin ces deux cas en soi ne sont pas problématiques, quand on voit comment ça marche dans les sports US. Le vrai problème, c'est que ce soit complètement inégal. Et à moins que les clubs trouvent des moyens d'augmenter leurs ressources, ça ne fait que figer les positions.

  • L'amour Durix le 18/01/2019 à 19h53
    Le principe du salary cap n'est pas inégalitaire. Le problème est qu'il est calculé en fonction des revenus dont une grande partie vient des droits TV "répartis" de façon très inégalitaire en Espagne.
    Là, j'ai l'impression qu'on interdit aux petits de jouer sur la masse salariale une ou deux années de suite pour construire un modèle un peu différent, par exemple. Ils semblent condamnés à garder leur rang et vendre un joueur dès qu'il devient trop performant, donc trop cher en salaire. Le club ne peux même pas l'augmenter déraisonnablement en espérant se rembourser sur le transfert un ou deux ans plus tard.

    Et pour les performances en Europe, il est évident qu'un système qui fige les positions et qualifie toujours les mêmes clubs années après années ne peut qu'être bénéfiques.
    Il n'y a qu'à voir le PSG. Nan, j'déconne.

  • L'amour Durix le 18/01/2019 à 19h55
    Et un point pour Laval ! (parce qu'on est d'accord que pour l'OM, ça ne sert plus à rien)

  • KL le 18/01/2019 à 20h47
    Lucho Gonzealaise
    aujourd'hui à 19h52
    —-
    J'espere effectivement que le jour où Jan Oblak sera en position de réclamer une revalorisation salariale il ne sera pas obligé d'aller la chercher dans un club non espagnol détenu par un fonds souverain étranger!

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2019 à 20h55
    On t'a reconnu Alphonse !