Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • JL13 le 22/07/2020 à 21h57
    Les diffuseurs te vendent aussi le spectacle des tribunes, les a côtés, les discussions, l'avant-match, les réactions, les interviews.......tout ça avec masques ??
    Moi, perso, je ne resterai pas devant mon écran, je connais des passionnés des matchs étrangers qui ne regardent plus que les résumés.
    Et puis, de toute façon, il va manquer du fric...

  • suppdebastille le 22/07/2020 à 22h02
    "JL13
    aujourd'hui à 21h57
    Les diffuseurs te vendent aussi le spectacle des tribunes, les a côtés, les discussions, l'avant-match, les réactions, les interviews.......tout ça avec masques ??"

    Oui les avocats vont devoir justifier que c'est le cas ou pas selon pour qui ils travailleront.

  • Toni Turek le 22/07/2020 à 22h24
    Du coup, chacun des éléments cités par JL13 vaudrait un pourcentage du montant total versé ?
    C'est un juge qui pourrait décider des valeurs ?

  • Lucho Gonzealaise le 22/07/2020 à 23h15
    Au pire, les diffuseurs peuvent aussi relever les différences sur les revenus publicitaires ou les sur les audiences.

  • dugamaniac le 23/07/2020 à 12h45
    On n'arrive plus à y croire mais les clubs ont une variable d'ajustement incroyable avec la masse salariale.
    La decroissance, ça commencera par les millionnaires.

  • suppdebastille le 23/07/2020 à 13h34
    Tout à fait d'accord mais le problème se pose de toute manière pour les contrats en cours.

  • Espinas le 23/07/2020 à 14h07
    Pour les droits TV, les contrats sont signés et la Ligue 1 si Média Pro paye aura fait une sacrée bonne affaire.
    Et les contrats, suppde, sont à très court terme, à 1-2-3 ans. Et encore plus court terme en National ou en ligue 2.

    Par contre, les ligues dont le contrat arrive à expiration ont du souci à se faire.

  • Espinas le 23/07/2020 à 14h08
    les contrats de joueurs sont à court terme.
    30% des effectifs sont mécaniquement en fin de contrat chaque intersaison.

  • suppdebastille le 23/07/2020 à 14h18
    Et pour les autres sports co, ça donne quoi? J'ai l'impression qu'on n'en parle jamais, je pense que la part de la billetterie dans les budgets est plus importante.

    Et de toute manière, les sports co en salle vont avoir le droit de reprendre ou non ?

  • JL13 le 23/07/2020 à 14h42
    Et bien le rugby tire la sonnette d'alarme et envisage même un gel de la compétition (voir Équipe d'hier, et la réaction de Gore).