Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • la menace Chantôme le 14/12/2021 à 21h52
    Dans le podcast, en plus de mentionner sa légère méforme technique (il rate effectivement deux ou trois passes faciles dans le camp adverse sur les deux ou trois derniers matches...), ils ont pal mal insisté sur le fait qu'on ne pouvait pas tout mettre sur le dos de Messi et Di Maria. Selon l'équipe, il faudrait qu'il s'impose un peu plus en osant à nouveau tenter de passer par le dribble, varier aussi ses appels, je ne sais quoi d'autre.

    Ça m'a un peu frustré ... personne ne dit qu'Hakimi est déjà parfait et n'a aucun progrès à faire, mais pour rester dans un thème de notre époque, ça avait presque des allures d'inversion de culpabilité. Certes, il pourrait faire tout ce qui a été avancé, mais ce qu'il propose actuellement serait déjà plus que suffisant si on lui donnait juste ce satané ballon.

    De l'autre côté, Bernat et Mendes ont la chance d'être plus souvent proches de Mbappé ou Neymar. Le Français respecte généralement beaucoup plus le jeu, et ça me tue de le dire, mais même le Brésilien ignore moins son latéral que Messi et Di Maria actuellement.

    Et je n'analyse pas du tout l'absence de liaison entre Hakimi et nos ailiers comme un problème d'incompréhension : c'est tellement flagrant qu'ils l'ignorent sciemment que j'ai l'impression qu'un jour, Molina nous racontera comment notre latéral à 60 millions a craché dans le maté de Messi et que la mafia argentine a lancé une opération de représailles. Je déconne totalement, mais à part un contentieux, je ne vois vraiment pas ce qui peut expliquer ce qui se passe.

  • Red Tsar le 15/12/2021 à 13h12
    Le dossier Hakimi m'intrigue beaucoup. De fait, le schéma de jeu ne lui convient pas bien. Mais lui-même fait parfois des choix étonnants, aussi bien dans ses appels ou non-appels que dans ses remises. Ou alors il a des consignes particulières de l'entraîneur. Tou ça est assez illisible. Ce qui fait peur, c'est qu'on a connu l'effondrement de Kurzawa, arrivé comme le meilleur latéral français, un futur grand à son poste... Tout ce que j'espère, c'est qu'Hakimi et Poc' parlent de tout ça et que tout est clair entre eux pour cette année et l'an prochain éventuellement.
    De l'autre côté, je suis très heureux du retour de Bernat. Un joueur courageux et intelligent. Il a un vrai sens du jeu. En début de match, son jeu en triangle avec Mbappé est tellement simple (une touche de balle ou contrôle/passe), fait sans vitesse particulière, mais des passes toujours bien choisies et dans le bon tempo et ça met la défense de l'ASM à l'envers. C'est simple le foot des fois... (dommage le centre soyeux au bout de la combinaison aboutisse à un tir parpaing dans les tribunes de Wij').

  • Gones Allons ! le 16/12/2021 à 13h25
    Bonjour, je passe une tête pour proposer à qui veux des places pour Paris FC - OL

    dans un excés d'optimisme, j'ai pris deux places pour le match de vendredi soir à 21h mais je ne vais pas pouvoir m'y rendre.

    Est ce que quelqu'un serait intéressé ? Les places sont situées en tribune Est basse, c'est à dire au centre du terrain en face de la tribune officiel.

  • Red Tsar le 17/12/2021 à 08h20
    Désolé pour l'accueil un peu frais. N'en tire pas de conclusion sur les Parisiens/Franciliens, qui sont des gens très chaleureux, comme chacun sait. J'espère que tu as pu trouver preneur pour tes places et ne t'inquiète pas pour le résultat du match, le PFC c'est une bonne équipe pour vous relancer...

    Tout ça, en rebond, me renvoie à la figure la difficulté pour nous, supporters du PSG, de voir jouer notre équipe. Avant le COVID, je jonglais avec les matchs de coupe de la ligue et de coupe de France ou je comptais sur les amis/familles de provinces pour voir des Caen-PSG ou des Dijon-PSG (et j'en venais à supporter ces équipes pour qu'elles ne descendent pas en L2 et me garantir un match de L1 la saison suivante...). La semaine dernière, j'en étais à réfléchir à un go fast pour la Hainaut avec les gosses, avant de me dire bon, ça va trop loin.

  • JeanLoupGarou le 17/12/2021 à 15h38
    L'ami Icardi n'a pas fini de faire l'actu, cette fois c'est car la société de Wanda qui gère les intérêts de Mauro est accusée de blanchiment d'argent par la justice argentine.

    En plus de ne pas jouer et être globalement moyen quand il joue depuis sa première coupure, il va finir par prendre plus de jours perso que de jours d'entrainement..

  • Edji le 19/12/2021 à 17h29
    Et donc il semble se confirmer que nos idiots d'Ultras aient plus qu'apporté leur écot aux événements inqualifiables de vendredi soir à Charléty, pour poursuivre l'épisode 2 des frictions au Parc en septembre…

    On n'en sortira décidément jamais.

  • Easy Sider le 19/12/2021 à 18h30
    Je vais faire une réponse plus longue à Charterhouse sur le fil lyonnais, mais de ce que j'ai vu, ce ne sont pas des membres du CUP (en tout cas pour les têtes découvertes qui y ont été vues sur twitter et autres).

  • Edji le 19/12/2021 à 18h38
    Avec toi, c'est dingue, ce ne sont jamais des membres du CUP, mais toujours une sous-section dissidente.

    Les fumis partout qui nous ont privés de virage pour 2 matchs, pas eux non plus, j'imagine ?

    C'est pratique.

  • Easy Sider le 19/12/2021 à 19h07
    C'est le problème avec les choses complexes, c'est que c'est pas accessible à la compréhension de tout le monde. Toi, c'est le monde des tribunes, c'est comme ça.

  • Edji le 19/12/2021 à 19h19
    Hahaha, la posture de vieux sage des tribunes, maintenant….

    Allons bon.