Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 15h15
    Tiens, il a ressorti son tweet d'il y a deux ans, quand il avait avoué deux mois plus tard avoir demandé au club de partir au Real.

    Plus sérieusement, c'est maintenant une bataille de com pour savoir qui c'est le méchant. Le méchant finissant inévitablement par être le club, puisqu'il va chercher à le vendre s'il veut pas prolonger...

  • Pascal Amateur le 13/06/2023 à 15h19
    Ah, ah, petit coquinou.

  • Edji le 13/06/2023 à 15h33
    C'est Séverac, donc cela a probablement été écrit entre le plat de résistance et le dessert ce midi.

  • Classico le 13/06/2023 à 15h46
    Moi je sais ce qui va arriver. Car j'ai découvert un objet magique : gurney, la boussole qui indique le sud. Il suffit de prendre systématiquement le contrepied exact de ses innombrables prophéties pour connaître infailliblement l'avenir.

    Mbappe sera au Real avant juillet.

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 15h48
    Ah oui, j'aurais dû mettre une balise, mais au fond l'article ne change rien, puisqu'on va avoir du contradictoire pendant plusieurs jours. Le but de la manœuvre pour Mbappé n'est pas tant de se barrer à tout prix cette année, mais plutôt, étant donné son obsession pour son image, de passer pour le gentil dans l'histoire.

    Pour rappel, il a déclaré lors de sa prolongation qu'il était inenvisageable pour lui de partir un jour sans que le PSG ne touche d'indemnité de transfert. Donc soit ça fait deux ans (au moins) qu'il se fout complètement de notre gueule, soit il va partir cet été. Puisque sont tweet et son communiqué l'annoncent très clairement : il est très heureux chez nous pour un an.

    Perso, j'ai ma petite idée : il se fout de nous tout en cherchant à partir cet été, mais faudrait en plus qu'il puisse dire qu'on lui a botté le cul et que ça le rend triste.

  • gurney le 13/06/2023 à 15h53
    ^^
    Attention elle peut indiquer aussi l'est ou l'ouest

  • Edji le 13/06/2023 à 16h02
    On peut aussi penser qu'il ne raisonne pas en terme de « gentil » ou « méchant », mais simplement en tant que joueur qui place sa liberté perso au-dessus de toute autre considération.
    S'il voulait vraiment se barrer a tout prix dès maintenant, il ferait comme tous les joueurs et le signifierait clairement à tous. Pour moi, il veut donc se laisser le temps et rester maître de son destin, jusqu'au bout du bout.
    Vu l'éclat de ses prestations pendant 6 saisons sous nos couleurs, j'aurai du mal à lui en vouloir de quelque manière que ce soit.

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 16h14
    Ce serait audible s'il n'avait pas dit qu'il ne partirait pas sans que le PSG n'en profite également. C'est pas si vieux comme déclaration pourtant, octobre 2021:

    « J'ai demandé à partir, poursuit le crack de Bondy. À partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, main dans la main, qu'on fasse un bon deal. Mais j'ai dit : Si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

    Quand je lis ça, je me dis qu'effectivement c'est un départ cet été qui arrangera tout le monde.

  • gurney le 13/06/2023 à 16h18
    En quoi le départ de Mbappé arrangerait le PSG ?
    Ca serait un désaveu monumental.
    Le PSG a un truc qui renverse tout : une force de frappe financière surpuissante, qui fait du réal madrid l'équivalent de Noisy le Sec sur ce simple domaine là.

    Et c'est bien la-dessus qu'il écrase le dossier Mbappé depuis le début.
    Qu'est-ce qui pourrait changer dans le clan Mbappé ?
    Qu'est-ce qui pourrait faire que Paris perde Mbappé dans un an ?

    La question restera la même : le salaire, la visibilité, être plus important que le club, etc
    Quel autre club peut proposer mieux sur ces domaines ?

  • Easy Sider le 13/06/2023 à 16h28
    Ah mais le départ de Mbappé en soi n'arrangerait pas le PSG, ni cet été ni l'été prochain. Je préfèrerais qu'il prolonge pour une longue durée, à titre personnel.

    Maintenant, le club va bien devoir faire du damage control. Etant supporter du PSG et pas de Kylian Mbappé, ce qui me parait le plus souhaitable, c'est de mettre un ultimatum au joueur : soit il y a prolongation longue, soit on cherche à te vendre cet été.

    Le désaveu pour le PSG, il est trop tard pour s'en plaindre puisque depuis hier soir de toute façon le mal est fait et le désaveu est là. Donc effectivement, soit on va se mettre encore plus à genou pour lui et on va l'acheter mais clairement personne ne serait gagnant, soit on va acter qu'il y a une vie possible sans Mbappé, comme nous le prouvent 100% des clubs européens qui performent plus que nous en termes de football.

    Et, surtout, pour une fois, j'espère qu'on pensera à l'intérêt du club et pas de nos starlettes. Et de façon pragmatique, je préfère croire qu'aujourd'hui pour un club de foot dans l'état du PSG il est plus intelligent de prendre une indemnité de transfert et libérer de la masse salariale cette année pour recruter un vrai effectif de calibre Champion's League, plutôt que de garder Kyky à tout prix pour qu'il attaque la saison en sachant déjà qu'il va se barrer dans 8 mois.

    Tout cela dit, ai-je confiance en Campos pour gérer la manne financière dégagée par une éventuelle vente de Mbappé? Absolument pas. Je serais beaucoup plus confiant si on avait l'ancien DS de Liverpool aux manettes, lui qui est sur le marché.

    Edit : sur tes dernières questions, j'ai la faiblesse de croire qu'un gars obsédé par sa trace dans l'Histoire du sport comme Mbappé saura consentir à quelque baisse de salaire s'il veut vraiment aller au Real. Je me trompe peut être, et alors ce serait encore plus moche, si c'est juste pour rester et toucher son chèque en étant malheureux.