En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • balashov22 le 17/04/2024 à 07h59
    Sur Canal, ils ont bien affirmé après ce penalty qu'il avait réveillé (ou ressuscité, je ne sais plus) le PSG alors que jusqu'ici, c'est surtout Barcola, Vitinha et Dembélé (je vous laisse choisir l'ordre qui vous convient le mieux) qui avaient été actifs. Mais bon, c'est Mbappé !

  • JeanLoupGarou le 17/04/2024 à 14h12
    Et le tir au but (manqué) à l'Euro contre la Suisse !

  • I want my Mionnet back le 17/04/2024 à 21h42
    Mais qui est ce bozo qui ne croit pas bon de couper son micro et préfère renifler dans les oreilles des téléspectateurs du City - Real de ce soir depuis maintenant 40mn ? Je suis à bout de nerfs là.

  • Gouffran direct le 17/04/2024 à 22h13
    Énorme orage sur Detroit et la diffusion de CBS s'en ressent.
    La vidéo est chaotique, mais pas le son donc ça fait bizarre.

  • Franco Bas résilles le 17/04/2024 à 22h15
    Je te jure que sur Canal, j'ai entendu parler de Johnny Walker au marquage de Vinicius, de Bernardo da Silva, etc., avant de passer sur un stream turc.

  • Gouffran direct le 17/04/2024 à 22h21
    Johnny Walker attaque un peu, mais il est fluide.

  • Pierluigi Scollina le 18/04/2024 à 22h01
    Le live de l'Equipe sur le match de Lille : "Carton jaune pour le provocateur Martinez ! C'est le 2e mais l'arbitre revient curieusement sur sa décision dans la foulée pour ne pas l'expulser ! Incroyable"

    Aussi incroyable que ça puisse sembler à nombre de journalistes, on connaît le règlement. Et en toute humilité on est a priori meilleurs arbitres qu'eux. Alors d'où vient ce besoin de toujours la ramener ? On essaie pas de leur expliquer comment écrire leurs papiers nous ! C'est pas nouveau, ça dure depuis des années mais à la longue ça use.

  • serge le disait le 18/04/2024 à 22h13
    Là j'avoue qu'à sa décharge c'est du live où il faut envoyer vite.
    Perso je connaissais pas la règle et forcément ça m'aurait interpellé qu'il ne soit pas expulsé mais je ne sais pas si j'aurais eu le temps de pondérer mon incompréhension.
    L'ignorance n'excuse rien mais c'est pas la règle la plus connue.
    (Mais je te rejoins sur le traitement détestable des arbitres dans l'équipe).

  • Lucho Gonzealaise le 18/04/2024 à 22h16
    Le pire, c'est que c'est non seulement supposer qu'il ne connaît pas le règlement, mais en plus considérer qu'il ne s'est pas rappelé qu'il avait mis un jaune à Martinez pendant le match.

  • FPZ le 18/04/2024 à 22h17
    Heure de jeu + des poussières
    2ème but lillois.
    Il reste donc une bonne 1/2h à jouer.

    Stéphane Guy : "Les Lillois sont bien partis pour se qualifier en demi-finale..."

    Mais ta gueule ! Ça fait 50 ans que tu regardes du foot, tu le sais, non ?