Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • cocobeloeil le 02/01/2023 à 14h19
    Oui, descente administrative en L2. Avec remontée directe la saison suivante (champion de L2 mon frère!) avec un super effectif et un nouveau président (Afflelou).
    Liza, tout jeune et déjà ultra performant, avait décidé de rester chez les Gigis, malgré d'autres opportunités, et d'aider le club à remonter immédiatement.

    C'est pas aujourd'hui qu'on verrait des décisions pareilles... Snifff.

  • Pascal Amateur le 03/01/2023 à 18h40
    Vous pensez que c'est la même chose que quand ma femme me dit que je suis drôle ?

    "Malgré une blessure à un tendon d'Achille qui le limite beaucoup dans ses déplacements et son activité, Michel Denisot, qui devrait tout de même assister au match, ne se dépare jamais de son humour légendaire. « Je ne pourrai pas entrer en jeu pour les tirs au but face au PSG », plaisante-t-il à l'heure d'évoquer le 32e de finale de Coupe de France ce vendredi, entre ses deux équipes de cœur." (L'Équipe)

  • cocobeloeil le 03/01/2023 à 19h42
    Ca dépend.
    Ta femme s'appelle Denise ?

  • Pascal Amateur le 03/01/2023 à 19h49
    Oui, celle d'"Histoire d'O", absolument !

  • cocobeloeil le 03/01/2023 à 20h00
    Merveilleux.
    Je t'envie...Grrr..

  • Pascal Amateur le 06/01/2023 à 22h00
    Luis Fernandez qui parle des surprises auxquelles on ne s'attend pas mais il faut s'y attendre.
    J'aime bien.

  • vertigo le 06/01/2023 à 23h00
    Ce qu'il veut dire je crois c'est qu'il faut faire la différence entre les surprises étonnantes et les surprises logiques.

  • Lionel Joserien le 06/01/2023 à 23h15
    Le but recherché de la démarche vient de l'envie qui monte crescendo de différencier les surprises attendues, comme un joueur qui s'excentre sur le côté, et les surprises surprenantes, comme un corner intéressant tiré depuis l'angle du terrain.
    En tout cas, il vaudra mieux gagner demain.

  • Tonton Danijel le 06/01/2023 à 23h15
    Ah ben Luis vient de dire que Montpellier savait à quoi s'attendre en se déplaçant à Rodez... Sauf que c'était à Pau. Comme quoi la géographie c'est pas non plus trop son truc.

  • vertigo le 07/01/2023 à 01h42
    Voilà un bon exemple: tu arrives à Rodez, et on t'apprend que le match est à Pau: c'est surprenant! Mais l'élimination par forfait, elle, est logique. Alors que si tu étais allé à Pau, tu aurais été surpris de perdre bien que ton déplacement, lui, est logique.
    Luis c'est comme JCVD, tu peux finir par trouver un sens à ce qu'il dit mais ça fait coucher tard.