Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Josip R.O.G. le 18/12/2022 à 19h13
    Je suis revenu sur Bein.
    Dessailly est atroce.
    Je veux même pas savoir s'il a raison ou pas.
    Putain c'est des gamins qu'on envoie aux pénos par la force des choses

  • Yul rit cramé le 18/12/2022 à 20h26
    Liza pas très inspiré pour cette finale...
    Il a commenté presque tout le match au passé comme s'il analysait un match terminé, et donc gagné par l'Argentine.

    Et à la fin, son bilan, c'est que l'Argentine a gagné grâce à sa défaite en finale en 2014, comme nous en 2018 grâce à la défaite de 2016...
    Et du coup, la défaite du jour nous servira pour les prochaines compétitions...
    Mouais... pas convaincant... fallait meubler je crois...

    Pendant que margotton nous disait fièrement que le Qatar n'avait pas été au niveau sportivement, mais irréprochable (je ne sais plus le terme exact) dans l'organisation et sur tous les plans...
    Hum... il y a eu comme un long blanc Apres ce bout de phrase qui s'est stoppé soudainement...

  • gurney le 18/12/2022 à 21h26
    Ah ben si Margotton s'y met... putain soupir.

  • Charterhouse11 le 18/12/2022 à 21h37
    Faites pas un faux procès à Margotton quand même.

  • Yul rit cramé le 18/12/2022 à 21h46
    Pas de faux procès le concernant, je n'ai pas suivi la compétition.
    Mais cette phrase était terriblement maladroite, pour la sortir à ce moment là, sans doute porté par l'enthousiasme.

    J'espère que le pic d'audience était déjà bien retombé quand il s'est oublié.

  • serge le disait le 18/12/2022 à 23h05
    3h de tchatche à grosse adrénaline et si tu dis qu'il s'interrompt c'est qu'il se rend compte de son erreur.
    Il serait coutumier de la médiocrité comme Josse et bravo, je dis pas mais là c'est dur de lui tomber dessus.

  • Charterhouse11 le 18/12/2022 à 23h13
    Non mais clairement, y a les arguments de Serge mais aussi le fait qu'il tourne juste mal sa phrase et qu'il veut signifier que la compétition en elle même n'a pas connu de couacs d'organisation pure. Il ne met pas sous le tapis tout ce qui s'est passé. Faux procès je répète.

  • gurney le 18/12/2022 à 23h42
    C est toujours pareil, est ce que c est contrebalance par autre chose ?
    Margotton à t il eu un mot sur les différentes polémiques (brassard inclusif, morts sur les chantiers, climatisation debile ) ?
    Ou à t il seulement dit "superbe organisation " ?
    Y a ce qu on dit dans l euphorie
    Y a ce qu on ne dit pas et qu on devrait dire.
    Apres son silence gêné il aurait pu rattraper par "même si on n oublie pas blablabla"

  • suppdebastille le 24/12/2022 à 15h53
    Qu'est ce qui peut bien justifier la Une de l'Equipe aujourd'hui sur Payet à part un jeu de mots nase ?

  • cocobeloeil le 24/12/2022 à 16h49
    Oui, ils auraient pu rendre hommage en Une à la carrière de Matuidi qui prend sa "retraite".
    Une demi page pour lui à l'intérieur du canard.. Pas grand chose quand même.
    Franchement kesse qu'on en a à foutre (hors fans de l'OM et encore)) de Payet et son envie de rejouer...