Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • manuFoU le 19/11/2021 à 15h41
    « Vous n'êtes pas prêts pour ce que je vais sortir pour mars-avril. Il y aura un avant et un après dans le football mondial. »

    Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que journaliste, mais il a sa place en finale du championnat du monde de melonite avec BHL et Kanye West.

  • Pascal Amateur le 19/11/2021 à 15h49
    Patrice Loko avait dit exactement la même chose. Je la sens mal cette histoire.

  • magnus le 19/11/2021 à 15h59
    Josip R.O.G. aujourd'hui à 15h24
    C'est des nids à emmerdes procédurales ces procès. Surtout qu'il diffuse ses bouses depuis Séville apparemment.

    ça me rappelle une de ses vidéos où il disait que Gibraltar l'avait approché pour éventuellement jouer avec leur équipe de basket.

    manuFoU aujourd'hui à 15h41
    "Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que journaliste, mais il a sa place en finale du championnat du monde de melonite avec BHL et Kanye West."

    Je suis pas choqué, mais c'est sans doute parce que je revois trop souvent l'interview mythique de Samuel Eto'o sur BeIn Sports.

  • Pierluigi Scollina le 19/11/2021 à 16h12
    Il faut dire qu'apparemment il s'entraîne depuis longtemps pour gagner la compétition.

    lien

    Ce mélange de victimisation et d'auto-glorification, c'est la marque des plus grands !

  • Lucho Gonzealaise le 19/11/2021 à 16h34
    Je ne pense pas que ce soit sur ce point qu'il faille l'attaquer en priorité. Il le dit lui-même, la sélection est une équipe de mercenaires qui n'ont probablement pas le niveau N3.

  • Pierluigi Scollina le 19/11/2021 à 16h44
    "Je joue en semi-pro, quasiment l'équivalent de la Nationale 3." Il parle de la 6ème division espagnole de basket, paye ton semi-professionalisme.

    "Comment peux-tu refuser l'appel d'un peuple ?" C'est vrai ça, imagine-t-on le général refuser l'appel de son peuple ?

    Il a refusé des centres de formation et pas été pris à St Vallier à cause d'une méchante prof mais ensuite il a "posé ses couilles sur la table" pour y arriver (à jouer en 6ème division et pour Gibraltar donc). Et grâce à sa sélection, il va faire découvrir Gibraltar aux Français.

    C'est quand même difficile de le prendre au sérieux.

  • Pierluigi Scollina le 19/11/2021 à 16h54
    Aucun souci avec le fait d'accepter la sélection hein, bien au contraire ça peut être une expérience incroyable. Mais un peu d'humilité ne nuirait pas... Le problème c'est qu'on retrouve les mêmes travers dans son travail journalistique et je pense que ça lui fait perdre pas mal de crédibilité.

    Par ailleurs d'accord avec Josip, le peu de plaintes ne signifie sans doute pas que ses accusations tiennent la route mais plutôt que le jeu n'en vaut pas la chandelle (notamment pour Moulin).

  • Lucho Gonzealaise le 19/11/2021 à 17h01
    Je suis bien d'accord que le mec est imbuvable et a un melon énorme, je voulais juste signaler qu'on peut trouver des trucs bien plus problématiques que ça à lui reprocher. Par exemple, la plupart des infos "futiles" qu'il sort sur les joueurs qui fument la chicha ou se bourrent la gueule en déplacement, ça ressemble plus à des témoignages qu'on lui envoie au détour d'une conversation (et dont les journalistes de PQR sont sûrement déjà au courant). Je ne doute pas qu'il ait des tonnes de sources et de contacts, mais niveau hiérarchisation de l'info, ça va du truc vraiment important au gossip de collégien.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/11/2021 à 18h00
    Peut-être que si la presse sportive faisait correctement son boulot, Molina aurait moins d'audience.

  • liquido le 19/11/2021 à 18h06
    "Après s'il fait vraiment tomber, comme il le promet, des réseaux pédophiles protégés depuis des décennies dans le monde du foot, y compris en France, je pense quand même que la déontologie passera en dernier."

    ---

    Justement, je crois qu'en pareille situation la seule boussole éthique qui doit prévaloir est celle de la protection des victimes des faits allégués. Or en balançant ses scoops hors de tout cadre protecteur pour les victimes, il les rend encore plus vulnérables. Et c'est dégueulasse. Ses scoops nourrissent assurément son égotrip mais je doute qu'ils fassent avancer la cause de la moralisation d'un secteur que je n'ai par ailleurs aucun mal à imaginer criminalisé jusqu'à la moelle.