Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • liquido le 19/11/2021 à 08h30
    Lesquelles casseroles ont été révélées cette nuit lors d'un space apparemment épique mais dont la finalité m'échappe

  • DansonsLaBostella le 19/11/2021 à 12h32
    Space sur lequel gravitaient des personnages tels Damien Rieu ou Julien Odoul et un paquet de joueurs professionnels de Ligue 1 actuels...

  • JeanLoupGarou le 19/11/2021 à 12h38
    Il y avait un peu tout le monde du football qui écoutait pour être au courant de ce qui se dirait, il faut bien dire. J'ai même vu un certain C.Kuchly.
    Egalement vu Payet, Harit et Balerdi de l'OM, notamment, et quelques comptes du Moyen-Orient que la twittosphère m'a appris être des proches de Nasser (?).

    En même temps, ce Space a été le Space Français le plus regardé de l'histoire du twitter Français (si j'en crois les chiffres partagés sur Twitter, par des comptes pas forcément officiels)

  • DansonsLaBostella le 19/11/2021 à 12h45
    Et Molina a balancé que c'etait son avant dernier Space, qu'il avait quelques chantiers foot à finir (notamment celui de faire tomber la FFF ce qui ne fait aucun doute dans son esprit...cela arrivera, il a les infos et les preuves, mais ce n'est pas par lui que l'information sera convoyée) avant de changer de secteur et se diriger vers le journalisme d'investigation autour du braconnage et de la contrebande. Voila voila.

  • Lucho Gonzealaise le 19/11/2021 à 12h51
    Oui, j'ai vu beaucoup de joueurs de Ligue 1 et de PL, même The Rock, et aussi à peu près au moins un membre de chaque rédaction sportive de France.

    Comme d'habitude, ça enchaîne les faits comme des uppercuts, parfait pour ceux qui veulent du croustillant mais à la longue ça perd totalement son intérêt, entre des histoires qui nécessitent une vraie remise en cause de certaines fédés/organisations et les histoires qui sont juste là pour flatter le voyeurisme.

    Il y a quand même eu un passage que j'ai trouvé intéressant dans le débrief, c'est quand Dimitri L'hours est venu se poser comme le seul contradicteur de la discussion, se demandant notamment s'il était judicieux de publier le contenu de la plainte (contre x, avec peur de représailles) après avoir ouvertement indiqué quel joueur était concerné. Molina a essayé de botter en touche à base de "secret des sources" et "une meuf se fait frapper et on ne devrait rien faire ?"

  • theviking le 19/11/2021 à 13h03
    Juste comme ça, c'est quoi un space ? (pour moi, c'est le gros salon agricole annuel à Rennes)

  • Lionel Joserien le 19/11/2021 à 13h08
    Un live audio sur twitter, ouvert à tous et où tu vois tous les auditeurs (pas de possibilité de se cacher me semble-t-il).
    ---
    De ce que j'ai lu, il a mentionné plusieurs affaires de pédophilie impliquant des fédés exotiques et un club français.

  • Pierluigi Scollina le 19/11/2021 à 13h24
    Mais il a avancé des preuves pour une fois ?

  • theviking le 19/11/2021 à 13h31
    ok merci

  • liquido le 19/11/2021 à 13h42
    +1 c'est déontologiquement absolument gerbant. C'est au journalisme ce que le vigilantisme est à la justice. Et ce n'est pas forcément protéger les victimes que de fonctionner comme il fonctionne.