Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • syle le 26/04/2023 à 10h12
    Le problème, c'est que ces tarés racistes sont manifestement les bienvenus au formidable outil, depuis toujours.
    Les communiqués pour condamner les propos ne pèsent pas lourd face à l'inaction vis à vis de ce qui se passe en tribune, et de supporters parfaitement identifiables qui s'en donnent à coeur joie sur les saluts nazis et la marseillaise de la 88ème.
    Le problème est connu depuis longtemps. L'OL n'est pas le seul club à y être confronté, mais c'est son inaction qui pose problème, ainsi que le fait de systématiquement relativiser ce genre d'événements, de minimiser leur gravité ou de se défausser par réflexe sur les visiteurs.
    Un club est la première victime de ses propres supporters quand ce genre de chose arrive, sauf quand ses actes (ou leur absence) face à la répétition des faits finit par ressembler à de la connivence.

  • L'amour Durix le 26/04/2023 à 10h25
    Non, pas depuis toujours.
    Seulement depuis 2016.
    Avant ils étaient les bienvenus à Gerland.

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2023 à 10h43
    Le fait que les Bad Gones soient politisés (et pas franchement à gauche) ne doit pas aider.

  • OLpeth le 26/04/2023 à 10h56
    Je suis consterné que le club de mon PEA ne dénonce pas systématiquement les agissements racistes dont elle peut témoigner avec des images. Non à la peste brune affichée dans les stades.

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2023 à 11h02
    J'ai lu le communiqué de l'OL, c'est consternant. Renvoyer les deux parties dos à dos comme cà en mode "oui bon, c'est moche mais il l'a bien cherché", c'est digne de Ponce Pilate. Ou d'un flic qui prend une plainte pour viol.

    Et on ne peut pas m'accuser de préférer les supps de l'OM à ceux de l'OL...

  • Sens de la dérision le 26/04/2023 à 11h29
    Il est où le communiqué de l'OL ? Je ne le retrouve pas.

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2023 à 11h33
    Pardon, je parlais du commentaire de Xavier Pierrot dans l'équipe.

  • OLpeth le 26/04/2023 à 13h42
    Et pour être clair, quand je dis dénoncer, je veux dire à la justice. Il faut des tribunes sans affichage facho, où tout geste, propos, banderoles hors la loi soit sanctionné.

  • Marius T le 26/04/2023 à 13h47
    Comme la marseillaise à la 88ème minutes ou le maillot de Tolisso ?

  • Pascal Amateur le 26/04/2023 à 13h49
    Mais aussi le racisme anti-Blanc.