Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Easy Sider le 29/05/2022 à 23h51
    (Et, évidemment, ayant expérimenté en personne les méthodes policières en cause hier soir depuis le Plan Leproux, je ne suis absolument pas étonné de voir les images de gazages etc. Faut juste se rendre compte que le fait que des étrangers en patissent les mettent en lumière, mais absolument rien de nouveau pour qui a été en tribune ou en manif depuis 10 ans. Je trouve ça pas mal que Darmanin passe pour une grosse m**de, même si ça vient bien tard dans nos médias. Pour la nouvelle ministre des sports, elle ne connaît probablement strictement rien à ces problématiques, j'ai plus de la pitié.)

  • Charterhouse11 le 29/05/2022 à 23h52
    L'article de ce lundi dans l'équipe qui revient sur le déroulé des évènements est à lire.

    lien

  • Edji le 29/05/2022 à 23h54
    Excellent article en effet, je ne peux pas croire qu'on en reste là.

  • Aulas tique le 30/05/2022 à 00h08
    C'est sûr que ça va vraiment bien barder si on ne réunit que des gens qui sont tous interdépendants et interconnectés et n'ont aucun intérêt à porter la responsabilité du fiasco… UEFA, FFF, police, SDF… c'est bien, il n'y aura pas d'intrus…
    Ha, faudrait inviter Aulas aussi parce ça lui rappellera la terrible réunion avec la ministre des sports et celui de l'Intérieur. Mais si, vous vous souvenez, c'est la fameuse réunion qui avait fait disparaître la violence dans le football français, que dis-je, dans la société française. Ho wait!

  • Aulas tique le 30/05/2022 à 00h24
    Comme on est en France et qu'on a un savoir-faire, on pourrait même créer un organisme spécial pour analyser ces incidents et noyer le poisson : on l'appellerait IGPN pour Inspection Générale du Poisson Noyé.

  • lyes le 30/05/2022 à 01h15
    La une de kiple pour demaine est pas mal: "La descente par chaos" avec la triste image du remake de la bataille de poudlard version fumigènes

  • Marius T le 30/05/2022 à 07h31
    Pour samedi soir, j'ai déjà les conclusions de la réunion ministérielle, c'est à cause de la fraude massive des billets et la grève de la RATP rendant l'accès au stade plus difficile.
    Le match et les festivités se sont bien déroulés sans blessé grave ni mort et c'est très bien pour ce type de rassemblement, il faut remercier les forces de l'ordre pour cette gestion difficile par manque d'effectif.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/05/2022 à 08h26
    La ministre en tout cas ne se planque pas, l'interview sur RTL est propre.

    A côté de ça deux points non négociables:

    La gestion des flux par les forces de l'ordre est catastrophique.
    La gestion de la billetterie est catastrophique.

    Maintenant la circulation massive de faux billets doublée de l'arrivée d'un échantillon de ce que nos banlieues produisent de pire en terme de délinquance ne fait que mettre en lumière l'incompétence crasse en terme d'anticipation et d'adaptation.

    Sans ces deux éléments, la finale de la coupe d'Europe de rugby au vélodrome se passe sans accroc.

  • Charterhouse11 le 30/05/2022 à 08h41
    Propre dans quel sens ? Pas ecouté son IW mais sur ce que je vois passer, tu dis ça quand elle insiste sur le fait qu'il y avait 30k à 40k de personnes sans billet ou avec de faux billets ? Comment on dit déjà ? Ah oui : lolilol.

  • Roger Cénisse le 30/05/2022 à 09h01
    Dommage, réservé aux abonnés :-(