Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Tonton Danijel le 18/11/2020 à 21h58
    Oh, cette inspiration Tielemans -De Bruyne - Lukaku est géniale!

  • Tonton Danijel le 18/11/2020 à 22h26
    Ah ben oui, Courtois, il est pas bien, là...

  • Tonton Danijel le 18/11/2020 à 22h28
    Il n'y a quand même que lui pour se prendre un but à 0% de possession adverse...

  • Metzallica le 18/03/2021 à 16h46
    Allez hop on remonte de page 5 tel l'Union remonte en D1A.
    Dommage que ça se passe l'année où le public est absent mais que ce se soit passé dans un derby contre le RWDM est un beau symbole.
    J'espère vraiment pouvoir retourner au stade Marien cette année. Ça peut être sympa.

  • Diablesse Rouge le 21/03/2021 à 11h45
    Ça doit être le seul moment foot qui m'a fait plaisir en un an de désintérêt croissant (le foot sans public, je n'y arrive plus).

  • Diablesse Rouge le 26/04/2021 à 16h37
    La Coupe de Belgique, aka Croky Cup est tombée facilement dans les mains de Genk face à mon Standard. Des erreurs "de jeunesse", un manque d'engagement et une tactique frileuse ne pouvaient faire le poids face à l'organisation solide des Limbourgeois.

    Dommage, c'était presque la dernière occasion de sauver notre saison pourrie. Enfin pourrie... non. J'en retire du positif quand même: l'éclosion de jeunes "maison" qui sont promis à un bel avenir, le prêt d'un Brésilien qui a plus l'ADN Standard que certains anciens, et les débuts, certes compliqués, d'un jeune coach dont j'aime beaucoup le discours. Notre défaite fait les affaires des participants aux PO1 qui sont du coup tous qualifiés pour divers tours européens

    Allez... qu'on en finisse avec cette saison, que Bruges soit champion (je les aime pas mais ils le méritent quand même) et vivement le retour du public dans les stades. Pour que les matches à domicile retrouvent leur saveur... et le foot tout court.

  • Bio-Hazard le 26/04/2021 à 19h51
    Diablesse Rouge
    aujourd'hui à 16h37

    Notre défaite fait les affaires des participants aux PO1 qui sont du coup tous qualifiés pour divers tours européens.
    ----
    TRUST THE PROCESS, YOUHOUUUUU !

    C'est d'ailleurs bien entendu la seule raison pour laquelle je supportais Genk hier soir, hein, sinon tu penses bien...

    (Mais quand même, si on m'avait demandé y a deux mois si Anderlecht finirait la saison avec une qualif pour une quelconque coupe d'Europe, j'aurais versé une larmichette pour toute réponse)

  • Metzallica le 09/05/2021 à 09h30
    Le RFC Seraing passe le barrage face à Beveren et sera en Jupiler league.
    Par contre je me demande si Metz pourra encore en faire son équipe de prêt voire si c'est autorisé pour Serin d'être président de deux clubs dans deux D1.

  • L'amour Durix le 09/05/2021 à 10h52
    Je pense que cela posera problème en cas de qualification des deux équipes en coupe d'Europe.
    Y a de la marge !

  • Bio-Hazard le 31/05/2021 à 09h28
    Booooooon, il s'annonce bien, cet Euro. Hazard qui vient de vivre les deux pires saisons de sa carrière (et qui n'a plus joué en sélection depuis 1 an 1/2), Witsel qui arrive sur une jambe, De Bruyne qui a vu Rüdiger perpétuer une tradition allemande vieille de 80 ans en roulant sur un Belge comme s'il n'existait pas (dans le meilleur des cas, il jouera avec un masque, dans le pire il va devoir se faire opérer et sera absent)... Avec la défense qui n'a déjà jamais été particulièrement rapide, mais qui en plus vieilli mal (en particulier Vertonghen, qui a trop souvent des problèmes de timing depuis 1 an), les remplaçants de Kompany qui ne parviennent pas à s'affirmer, je ne comprends même pas que des gens (oui, les médias belges, c'est à vous que je pense) puissent penser qu'on fait partie des favoris.

    Même si y a quand même quelques points positifs par rapport aux derniers tournois : Castagne devrait soit foutre Meunier sur le banc, soit enfin apporter un peu d'équilibre sur le flanc gauche, Tielemans est de plus en plus impressionnant et Lukaku continue à évoluer en gommant ses gros points faibles, atteignant enfin le niveau qu'on pouvait espérer quand il a commencé sa carrière. Mais je crois vraiment que le niveau de notre défense sera rédhibitoire.