Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Le déjeuner sur Hleb le 08/08/2020 à 21h21
    Je suis content pour ce brave Guillaume Gillet qui méritait mieux que ce qu'on a décidé pour lui en juin

  • Milan de solitude le 08/08/2020 à 22h06
    Diablesse Rouge
    aujourd'hui à 21h13

    Et rien à faire, les stades vides, c'est d'une tristesse...

    ---

    J'ai revu des images de je ne sais plus quel match d'avant... Ces gradins bondés qui vibrent, comme c'est bizarre. C'est la même impression d'âge d'or révolu qu'un concert enregistré de Trenet ou Barbara.

  • Diablesse Rouge le 08/08/2020 à 22h16
    Le déjeuner sur Hleb
    aujourd'hui à 21h21
    Je suis content pour ce brave Guillaume Gillet qui méritait mieux que ce qu'on a décidé pour lui en juin

    Très bon retour de sa part d'ailleurs... il est toujours fit et sera un sacré atout pour Charleroi cette saison.

    Et pour le stade vide, j'ai aimé le clin d'œil des joueurs à leurs supporters. Ils sont allés devant le kop, vide évidemment, et ont célébré leur victoire, comme s'ils étaient là.

  • Le déjeuner sur Hleb le 08/08/2020 à 22h31
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 22h06

    Diablesse Rouge
    aujourd'hui à 21h13

    Et rien à faire, les stades vides, c'est d'une tristesse...

    ---

    J'ai revu des images de je ne sais plus quel match d'avant... Ces gradins bondés qui vibrent, comme c'est bizarre. C'est la même impression d'âge d'or révolu qu'un concert enregistré de Trenet ou Barbara.

    -----

    Ah ça ... Je sens que je vais garder longtemps en tête le souvenir de Liverpool-Atletico, un des derniers matches avec public (et quel match !).

  • Diablesse Rouge le 17/08/2020 à 19h13
    17 août 2020, Vincent Kompany met fin à sa carrière de joueur. On savait que ça allait arriver, relativement rapidement. Le "process" cher aux mauves était en route et la question c'était sans doute "quand". C'est donc aujourd'hui.

    Vince the Prince, c'est un mauve avant tout. La rouche que je suis pourtant ne gardera que de beaux souvenirs d'un des plus emblématiques capitaines des diables et éprouvera pour lui respect et amour pour toujours. L'efficacité, le talent, la classe et l'élégance toujours. Un physique impressionnant qui n'aura pourtant pas toujours été à la hauteur... les Diables sans lui, ce sera étrange...

    Le voici officiellement entraîneur de ce Sporting qu'il aime tant. Et Vercauteren a donc démissionné pour laisser sa place au patron. Il devait y avoir une clause dans son contrat disant "dès que Kompany a sa licence, tu dégages fieu". Restera-t-il comme adjoint? Je suis pas convaincue... mais j'avoue, cet aspect, j'en ai un peu raf.

    Adieu Capitaine et merci pour tout!

  • Positive vibes le 18/08/2020 à 10h18
    J'ai toujours bien aimé Kompany, l'homme comme le joueur. Pour autant, son 'projet Anderlecht', tout ambitieux et louable qu'il soit, me laisse perplexe, en tous cas dans la manière où il est géré. Je le pensais humble, mais je me demande de plus en plus s'il n'a pas en fait un énorme melon. J'ai l'impression que depuis qu'il a quitté City, il vit ds un autre monde, où il suffit de claquer des doigts pour faire du 'Pep', sans réaliser que City a des moyens incommensurables, loin de ce qu'il aura à Anderlecht.

    Il semble persuadé que sa seule présence va régler tous les problèmes, alors qu'il s'est largement planté depuis un an, déjà avec son poste d'entraineur/joueur (qui démontre un manque cruel de lucidité) et tous les atermoiements qui ont suivi. Je lui souhaite de réussir parce que je l'aime quand même bien, mais je ne suis pas optimiste.

  • Toni Turek le 16/09/2020 à 05h13
    Bölöni qui est dégagé après même pas un mois à La Gantoise.

    Deux changements d'entraîneurs depuis Août là-bas, c'est un Christian Constantin belge qui dirige ce club ou quoi ?

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 15/10/2020 à 14h41
    Ça vient de tomber. Jaloux des décisions du président chez les voisin, le gouvernement de Wallonie-Bruxelles a décidé d'une mesure assez folklorique : prévue initialement d'une longueur d'une semaine, les vacances scolaires de la Toussaint passent à 10 jours cette année.

    Y en a qui veulent se mettre les futurs votants dans la poche !

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/11/2020 à 21h33
    Ah bah il a bien changé le stade de Louvain. Très coquet, très réussi.

  • Tonton Danijel le 18/11/2020 à 21h37
    Et il y a du suspense. Courtois fait un match bizarre, une superbe sortie face à Braithwaite (oui, certes...), suivie d'une air-sortie sur corner.