Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • serge le disait le 16/11/2022 à 09h40
    C'est donc officiel !
    Très content pour lui.
    Je me permets une synthèse lue par ailleurs sur le podcast Vu du banc animé notamment par Radek:
    (Qui je l'espère reflète bien ses propos) :

    Au sujet de la liste initiale de DD:
    «Randal Kolo Muani, je me disais oui, pourquoi pas, c'est vrai que c'est intéressant. Puis j'ai vu toutes ses actions depuis le début de la saison sur Wyscout [le site des agents, des journalistes], et je vais essayer de le dire aujourd'hui sans aller trop dans l'hyperbole : le niveau de RKM est totalement aberrant cette saison. Vraiment, sans rire, je pense que tous postes confondus, ça doit être l'un des 10 ou 15 meilleurs joueurs d'Europe. Franchement son niveau match après match est totalement délirant. Alors face au but, c'est plus compliqué : il se crée des occasions tout seul mais en bouffe la moitié. Là en bundesliga il en est à 4 buts 9 passes. Alors ok c'est un championnat assez ouvert mais vraiment il y a des matches entiers, son équipes fait 15 frappes, il est sur 13 des occasions.
    Il peut à la fois jouer entre les lignes, jouer la profondeur. Honnêtement j'étais déjà plutôt client quand il était passé dans la région, à Boulogne, mais honnêtement ce que j'ai vu avec Francfort, tu as l'impression que le mec ne fait pas le même sport que ses partenaires. […]
    Je pense que Dembélé sait faire 10% des choses que sait faire Kolo Muani. »

  • JauneLierre le 16/11/2022 à 10h46
    Yeees. Même si on ne peut qu'être désolé pour Nkunku.
    Les chiffres cités sont même supérieurs si on ajoute la LDC : 8 buts et 11 passes déc'. C'est surtout ce dernier chiffre qui est révélateur et qui fait désormais de lui bien plus qu'un finisseur.

  • CHR$ le 29/11/2022 à 14h22
    Hier soir, la commission d'appel de l'UEFA annule la fermeture de la tribune Loire pour le match contre la Juventus.
    Ce matin, toute la direction de la Juventus démissionne.
    Coïncidence ? Je ne pense pas.

  • Toni Turek le 14/12/2022 à 21h41
    Il est pas mal, le petit jeune qui vient de rentrer et de marquer pour les Bleus, là...

  • lalizou le 14/12/2022 à 21h44
    Un attaquant de classe internationale.

  • serge le disait le 14/12/2022 à 22h01
    Oui mais pas un grand buteur. Un grand but...ouah qu'est ce que ja radote!!!
    Trop content pour lui, un vrai bon gars qui, mine de rien, fait sa place (avec certes quelques coups de pouce mais il est dans la rotation maintenant)!!!!

  • sansai le 14/12/2022 à 22h45
    From jouer les barrages de maintien avec Nantes to marquer en demi-finale de coupe du Monde en un an et demie, avec une qualification en huitièmes de C1 au passage (et des stats assez folles cette saison).
    Randal Kolossal Muani.

  • pipige le 14/12/2022 à 22h57
    Randalllllll je t aime !

  • L'amour Durix le 14/12/2022 à 23h07
    Pas dégueu le fiston comme sélectionneur...
    Il sera content demain au réveil (même si le supporter de l'OM aime un peu moins RKM le Frankfürter depuis cet automne...)

  • pipige le 18/12/2022 à 14h43
    Randal, à toi de jouer ! (Et de marquer à la 107 eme minute de jeu)