En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 11/07/2022 à 21h24
    Le truc c'est qu'il n'y a pas de reelle hierarchie...enfin, entre 4-9. P1-2, on connait les nom, la hierarchie est a definir selon ce que l'on regarde (vitesse pure, Ferrari, package, RBR).

    Amha, actuellement, la seule hierarchie possible est de dire que
    1-2 Ferrari-RBR (ordre a definir)
    3 Mercedes
    4-9 McLaren-Alpine-AT-AM-Alfa (ordre a definir)
    10 Williams.

    PAr exemple , on sent McLaren capable d'aller emmerder Mercedes et peut-etre la seule, avec quelques circonstances, a pouvoir accrocher un podium. Ce que l'on ne sens pas encore che Alpine. Haas a des moments de folies et des eliminations mediocres en Q1, Alfa a un joli package, AT peut viser des top 5...

    Tout depend de tellement de facteurs, cicuits, temperature, fenetre des pneus, types de virages, de lignes droites, meme la longueur, des upgrades, du pitwall, des imponderables, du fonctionnement de la voiture avec les types de gommes, etc. Sans parler du pilote ou des 2 pilotes -la ou par exemple, Alpine a l'air bien juste parce qu'ils ont 2 pilotes-...la verite d'un week-end n'est pas celle du suivant. Deja que celle du samedi est inverifiable le dimanche....

    Mais c'est parfait ca. Si la F1 pouvait ressembler a ca dans sa globalite, ce serait un regal encore plus total.

  • forezjohn le 12/07/2022 à 09h30
    Après c'est peut-être aussi les tendances du moment. On sent mercedes au dessus du peloton mais en en dessous du top2, Alpine me semble mieux dans le peloton mais est grévée par la fiabilité.

  • Özil paradisiaque le 12/07/2022 à 14h43
    Alpine est clairement mieux que le peloton même si pas de beaucoup.
    Sur les dernières courses ils prennent la place de meilleur des "autres" et pr la voiture qui a des problèmes, elles arrivent a remonter jusqu'au point et même à être bien... Jusqu'à ce qu'un autre problème ne survienne.

    Après, l'objectif dAlpine et la structure "constructeur" devrait les amener à jouer au dessus donc je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi être hyper satisfait.
    Mais sur des essais libres ou sur certaines conditions ils se rapprochent quand même du haut. A voir si les évolutions continuent.

  • Run le 12/07/2022 à 15h04
    Non Alpine n'est pas clairement mieux. Ils sont au mieux dans le mix avec McLaren, Haas, AT et Alfa. Et de temps a autre, ce sont eux qui sont devant le peloton, comme ca arrive aux autres (de memoire j'ai McLaren, Haas et AT lors des 4 derniers GP).

    Le truc d'Alpine, j'insiste, c'est qu'il ont 2 pilotes fiables. Ce qui est un gros plus par rapport a leurs adversaires directs.

    On constate par contre qu'Alpine a une courbe ascendente depuis quelques GP. Et que c'est tres bon signe si les upgrades qu'ils font fonctionnent vite et bien (contrairement a AT par exemple qui a plutot une courbe inverse avec un upgrade qui ne marche pas -deja celui d'Imola etait douteux-)

  • forezjohn le 12/07/2022 à 15h37
    Oui enfin tu peux pas non plus totalement évacuer les pilotes des perfs de l'écurie.
    Je viens de regarder les classements des derniers GP : depuis le Canada Alpine est toujours 1er dans les places qui restent après Ferrari, RB et Merco. Et le sentiment qui se dégageaient c'est que sans les problèmes de fiabilités ils plaçaient leurs deux voitures à ces places.
    Ceres c'est peut-être juste la tendance du moment qui sera bientot contredite.

  • Run le 12/07/2022 à 15h51
    Euh...ben...comment dire...c'est exactement ce que je dis !

  • Run le 12/07/2022 à 16h01
    (Mais je soutiens qu'ils ne sont pas clairement devant, en GB, si McLaren fait pas nawak avec Norris, Alonso ne fini pas devant lui car Norris est plus rapide ce dimanche la. Par exemple)

  • forezjohn le 12/07/2022 à 16h24
    Ben je sais pas, on a du mal à se comprendre.
    Je dis qu'ils sont premiers des 7 "restants" tu dis qu'ils sont en concurrence avec tous les "restants" sauf williams.

  • Run le 12/07/2022 à 16h46
    L'un empeche l'autre ?

    Et comme souligne, s'ils sont devant, ce dont je me permets de douter et d'exiquer pourquoi (car ce ne sont pas les resultats bruts des Gp qui donnent une hierarchie dans ce cas), ce n'est ni clairement ni parce qu'ils dominent les autres.

    Par exemple, Canada, la pluie a fait d'Alonso la star du samedi, une strategie hyper classique pour Ocon celle du dimanche, en GB, Norris est plus rapide qu'Alonso et ne vaut sa place qu'a une decision "Ferrariesque" rate de Mc. En Autriche, les 2 Alpine font le sandwich des Haas en Q...

    Rajouterais-je qu'a Baku, ils sont derriere les AT et AM ?

    Si c'est pas etre en concurrence directe avec les autres, c'est quoi ?

    Alors il y a une tendance depuis 3 GP mais ca n'en fait toujours pas etre devant. Encore moins clairement.

  • Özil paradisiaque le 12/07/2022 à 17h01
    J'ai l'impression qu'on joue un peu avec les mots entre nous.

    Oui Alpine n'est pas détaché du midfield comme Mercedes donc ils sont bien à la lutte la dedans.
    Et oui sur les derniers grand prix ils semblent un peu haut dessus (a part la fiabilité) en terme de performance globale (rythme, stratégie, pilotes, etc.

    (Si on regarde chaque point spécifique on ça trouver des points montrant ce que l'on veut. Par exemple en terme de meilleur tour en course Alonso est 4eme je crois en Autriche mais en qualif il est que 9eme par exemple).