Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • jeannolfanclub le 04/07/2022 à 09h08
    Pas certain que Ferrari privilégie Sainz, sur cette course c'est quand même lui qui fait la pole et Leclerc a un aileron endommagé suite à l'accrochage au départ de la course. J'ai entendu le commentateur anglais dire quelque chose comme "l'écurie n'avait que 6 secondes pour décider de faire rentrer Leclerc au stand suite au safety car".

    Il me semble que certaines écuries ont fait rentré au stand leurs pilotes pendant le safety un tour après le gros de la troupe, Ferrari ne pouvait pas en faire autant avec Leclerc ?

  • Run le 04/07/2022 à 09h44
    C'est exactement ca, on sentait qu'ils ne savaient pas trop quoi faire.

    Et c'est quand meme une sacree faute que de ne pas etre pret a des SC et ces quelques eventualites quand on en a a tous les GP ou presque.

    Mais Ferrari a choisi la position en piste pour Leclerc, ce qui aurait ete valable jusqu'a l'an dernier mais qui ne l'est plus cette annee. Et encore pire ne voyant le debut de course ou les voitures se suivent et se doublent (bravo au nouveau reglement sur ce point d'ailleurs)

  • forezjohn le 04/07/2022 à 10h30
    A ce moment là de la course, Leclerc est en tête et, avec son aileron cassé, il va plus vite que Sainz. La pôle c'est cool mais c'est du passé. Et aussi Leclerc a encore le championnat à jouer.
    Certes on avait quelques secondes de plus pour décider, pour les autres pilotes, mais à voir tout le monde se jeter dans les stands pour mettre des rouges, ça semblait pas être la décision la plus compliquée de l'histoire de la F1.

  • forezjohn le 04/07/2022 à 10h31
    Et encore, le dernier GP de l'année dernière a bien montré qu'un tour suffisait à un gars en pneu tendre pour doubler un autre en dur

  • Run le 04/07/2022 à 15h03
    Quelques news sur les chassis flexibles, la tolerence a la prise de mesure (2 prises de mesures le long du chassis) est de 2 mm.

    Tout le monde passe les mesures. Sauf qu'il semblerait que certaines ecuries "flexent" jusqu'a 4 mm en dehors des points de mesure et une qui va jusqu'a 6 mm.

    Et la DT du marsouinnage renforce les prises de mesures. Ce qui veut dire que les equipes hors tolerences auront leurs chassis a refaire.

  • poiuyt le 10/07/2022 à 16h12
    Ferrari, grand festival comique…

  • poiuyt le 10/07/2022 à 16h14
    Ne vous abonnez jamais à f1 tv, niveau fiabilité c'est en dessous d'un stream roumain fait par un gamin de 5 ans…

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/07/2022 à 16h18
    Ah tiens je viens de faire une Mev :

    J'allume la tv, je mets le grand prix, et une demi-seconde après j'assiste en live à l'explosion du moulin Ferrari de Sainz.

    Du grand moi-même.

    M'en vais m'occuper du Tout, Gaudu et Pinot auraient besoin…

  • Özil paradisiaque le 10/07/2022 à 16h30
    Tu as bien fait de ne pas rester, Leclerc a failli perdre sa pédale d'accélérateur !

  • Mipoulet le 10/07/2022 à 19h29
    J'ai vraiment pas à me plaindre depuis le début de saison, de la F3 à la F1, la qualité est excellente, les commentaires (en anglais) sont top, et le flux sans aucune interruption.
    C'est bien plus beau que sur canal (box orange).

    Tu n'as pas la fibre ?

    Ah, et pas de Febreau, certes, et c'est dommage, mais pas de Villeneuve non plus, et ça c'est un plus. Le commentateur en français est horrible par contre (G. Vigneron, et son ton des années 80).