Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 30/03/2023 à 13h45
    Avec Ogordinho, nous sortons d'une nulle en coupe, on est toujours sur cette règle de départage :
    "en cas de nulle, armageddon 6' vs 5' avec couleurs inversées par rapport à la partie précédente" ?

  • Balthazar le 30/03/2023 à 13h58
    Il n'y a pas d'abord deux blitz ?

  • Jeune Mavuba Vaincu le 30/03/2023 à 14h09
    Les 2 blitz, c'était juste pour les coupes en aller-retour de la saison dernière je crois, la formule normale, il me semble bien que c'est l'armaggedon couleur inversée direct.

  • Balthazar le 30/03/2023 à 14h17
    Ah, d'accord.

  • serge le disait le 30/03/2023 à 14h44
    C'est quoi Armagedon hormis un grand film?

  • Altigone le 30/03/2023 à 15h06
    C'est le lieu d'une bataille de l'Apocalypse.

    C'est aussi un des meilleurs des jeux "Worms".

    Enfin :
    "méthode de départage final entre deux joueurs en tournoi ou en match, consistant en une seule partie de blitz où les Blancs disposent d'une minute de réflexion supplémentaire par rapport aux Noirs, mais sont dans l'obligation de gagner, les Noirs pouvant se contenter de la nulle. En effet, en cas de partie nulle, la victoire revient aux noirs."

  • MarcoVanPasteque le 30/03/2023 à 15h11
    Jeudi 30/03 :
    12h30 (CEST) : OGordinho - Altigone (Coupe)
    21h: Lagakhan - Cris CoOl (Coupe)
    21h : Eric Cantonné - fusée arjen (GS, ronde 2)
    21h30 : AnatoliKarpuz - Saraide (GS, R2)

    Vendredi 31/03
    20h45 Cheerman - OzilParadisiaque (GS, Ronde 2)

  • Raspou le 30/03/2023 à 15h53
    Ca demande un peu de classe: lien

  • inamoto le 30/03/2023 à 21h57
    Bref retour sur ma partie de coupe hier contre Label :
    lien

    Pas de prépa évidemment, je sais mon adversaire imprévisible. Du coup je ne savais même pas si j'avais les noirs ou les blancs. Bref. Je joue les noirs.

    Je me suis demandé si Label allait réitérer la française que nous avions jouée ensemble lors du Tal, et qui avait bien tourné pour moi dans un premier temps, mais non: Réti.

    Je ne connais pas cette ouverture, et me concentre pour jouer une bonne position (des coups sains comme dit mon coach), avec des pièces au meilleur endroit possible, et franchement c'était pas mal du tout. Au 12ème il y a encore des parties de maitres > 2700 dans la base sur notre position. Les caractéristiques sont assez simples : label a le centre et l'initiative, moi je dois bien placer mes pièces pour garder l'équilibre, éviter de libérer son fou de case blanches qui tape fort, en attendant - peut-être - une ouverture.

    Le défaut de cette recherche très sérieuse de la bonne position est que je perds un temps fou... quand nous arrivons au 20ème il y a encore presque toutes les pièces sur l'échiquier et je n'ai plus que 4 minutes. C'est le moment où je me dis qu'il faut accélérer un peu, ce qui me conduit à la fausse route immédiate, avec un cavalier envoyé en avant là où un repli aurait maintenu une position somme toute assez confortable. Après la position est intenable et label plie le match sans tarder.

    Bravo à label qui ne m'a laissé aucun contre jeu. De mon côté je suis content d'avoir tenu, mais frustré de ne pas avoir su créer la moindre complication non plus. Le genre de parties dont je me dis quand même que répétée contre moins fort que label ça paiera!

    Maintenant cap sur le grand suisse (et motivé par une consolante éventuelle).

  • Cris CoOL le 31/03/2023 à 09h37
    Premier tour de coupe hier contre Serge le disait, un adversaire redoutable : nos deux classements sont proches, il s'entraîne efficacement (plein de parties longues) et il vient de battre Altigone dans le grand Suisse.
    Je regarde rapidement ses ouvertures avec les blancs : 1.d4. Je n'ai pas le temps de préparer et hésite entre deux réponses : un gambit dame refusé ou une ancienne Benoni, et me décide pour cette dernière. J'ai fait une beta sur un mini répertoire en janvier, le cours est sorti la semaine dernière et a provoqué beaucoup de réactions car Stockfish déteste et donne +1,5 aux blancs au deuxième coup. Mais les blancs peuvent avoir du mal à trouver un plan et peuvent s'embrouiller, et, dans mes parties en bullet, je me suis assez rapidement retrouvé avec un avantage au bout de 7-8 coups.
    L'idée était de sortir Serge de sa routine et de voir ce que j'avais retenu de l'ouverture.
    Les quatre premiers coups de Serge sont très bons, puis nous nous retrouvons tout de suite hors théorie. De toute façon, je n'ai pas révisé et ne me souviens que du fait qu'il faut échanger les fous de cases noires, ce que je parviens à faire. Le cours donne trois plans pour le milieu de jeu, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le bon qui était d'avancer à l'aile dame, sans doute un peu inquiet de la pression que pouvait mettre serge à l'aile roi. De même, je me pose la question du roque : petit roque, grand roque, pas de roque LMLP-style. Heureusement, les blancs n'ont pas grand chose à faire non plus, même si j'ai des sueurs froides avec l'incursion du cavalier blanc vers le quinzième coup. Je parviens à repousser la dame et la position est à peu près égale au vingtième coup.
    Comme souvent dans mes parties, on arrive au blunder time, et je fais une première série d'imprécisions en échangeant le pion f contre le pion e (avec l'idée de mettre la pression sur e5) car il y a des idées pour les blancs de venir prendre la colonne f, puis je commets un atroce blunder avec Cf5, qui offre le cavalier et tout espoir de contre jeu. Heureusement pour moi (sinon c'était l'abandon), serge ne le voit pas et je reste dans la partie, avant que Serge n'oublie le pion e5 (il faut dire qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à la pendule) et que je force l'entrée en finale avec un avantage.
    Mais malgré le zeitnot, Serge trouve les ressources pour revenir dans la partie et récupérer son pion, me forçant à des coups précis pour ne pas dilapider mon désormais maigre avantage.
    Malheureusement pour lui, Serge, pressé par le temps, commet un ultime blunder et je mate en deux coups.
    Bref, on ne va retenir que la qualification, tant Serge aurait mérité de l'emporter hier soir. Et ce n'est pas dit que je persiste trop avec cette ouverture (coucou l'homme bus).