Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • fusée arjen le 29/03/2023 à 17h11
    Mercredi 29/03 :
    21h30/22h (à clarifier) : inamoto - label deschamps (Coupe)
    22h : Koller et Thil - Éric Cantonné (Coupe - couleurs à vérifier)

    Jeudi 30/03 :
    12h30 (CEST) : OGordinho - Altigone (Coupe)
    21h: Lagakhan - Cris CoOl (Coupe)
    21h : Eric Cantonné - fusée arjen (GS, ronde 2).

  • lyes le 29/03/2023 à 18h17
    Si ça se confirme on a une partie en retard de ronde 1 ce soir avec Kostochou.

  • Koller et Thil le 29/03/2023 à 18h27
    Une soirée chargée !

    Mercredi 29/03 :
    21h30/22h (à clarifier) : inamoto - label deschamps (Coupe)
    21h : Koller et Thil - Lyes (GS ronde 1, j'ai pas non plus les couleurs...)
    22h : Éric Cantonné - Koller et Thil (Coupe)

    Jeudi 30/03 :
    12h30 (CEST) : OGordinho - Altigone (Coupe)
    21h: Lagakhan - Cris CoOl (Coupe)
    21h : Eric Cantonné - fusée arjen (GS, ronde 2).

  • pavlovitch le 29/03/2023 à 18h52
    Lyes a les Blancs en ronde 1.

    Et j'ai vérifié, on peut en effet retirer des demi-points comme on peut les ajouter, donc tout va pouvoir se régulariser.

    Espérons maintenant que tout aille bien pour M. Meuble qui avait indiqué être malade il y a quelques jours.

  • lyes le 29/03/2023 à 19h23
    Ah j'ai les blancs ! Je suis donc favori avec 56% de chances théoriques de l'emporter. Autant vous dire que la confiance est totale !

  • Özil paradisiaque le 29/03/2023 à 20h22
    Mercredi 29/03 :
    21h30/22h (à clarifier) : inamoto - label deschamps (Coupe)
    21h : Koller et Thil - Lyes (GS ronde 1, j'ai pas non plus les couleurs...)
    22h : Éric Cantonné - Koller et Thil (Coupe)

    Jeudi 30/03 :
    12h30 (CEST) : OGordinho - Altigone (Coupe)
    21h: Lagakhan - Cris CoOl (Coupe)
    21h : Eric Cantonné - fusée arjen (GS, ronde 2).

    Vendredi 31/03
    20h45 Cheerman - OzilParadisiaque (GS, Ronde 2)

  • lyes le 29/03/2023 à 21h09
    Notre rencontre avec Koller est légèrement décalé, d'ici 10-15 min à peu près.

  • Koller et Thil le 29/03/2023 à 22h17
    Et celle contre Eric est reportée à samedi matin.

  • lyes le 29/03/2023 à 22h25
    Bon je m'y repencherais à froid au calme demain mais je me dis que pour une française d'échange contre Koller j'ai plutôt bien résisté. Quelques pièces mal engagées comme ce fichu poney c3 qui ne sert à rien et que je n'arrive plus à mobiliser. un horrible pion g4 parceque je n'ai plus d'idées et une défaite au temps alors que tout n'était pas plié à 100% et que Koller était aussi sous la minute... Des regrets et pas de regrets. La sensation de surjouer bien au dessus de mon niveau alors qu'en face ça déroule.

    Je me dis que le niveau branquignol tire tout le monde vers le haut à chaque fois que ce genre de défaite me parait quasiment ma meilleure partie...

  • Eric Cantonné le 29/03/2023 à 23h39
    Retour sur le Tal Masqué. Bravo à tous (et à Judith) ceux qui ont trouvé ! C'était marrant de lire les résultats des premiers votes : en partie, j'étais persuadé d'avoir été démasqué.

    Ma stratégie pour le Tal Masqué... était de ne pas en avoir. Je me fais passer pour moi même. À part quelques ouvertures farfelues (1.e4), je garde mon style de jeu.

    J'ai tenté du double bluff, pour le principe : 'On peut jouer quand tu veux, j'ai plein de temps libre (vu que je suis encore au lycée) !'

    Le choix du pseudo m'a pris 2 minutes. Étant jeune je ne suis pas sensé connaît les vieux joueurs (Phili-quoi ?). Alors je pars sur Nakamura avec l'intention de blitzer mes parties.

    Premier match contre KevinBGM - fusée arjen. Je joue e4, et le regrette juste après : mal à l'aise avec la position. L'ouverture est chancelante, mais ça se rééquilibre assez vite, ça joue solide. On rentre dans une finale 2 tours + fou, agréable à jouer pour moi à cause de la structure. On échange quelques pions, j'infiltre une tour en 7e. Fusée craque en échangeant une tour, et ne peux plus défendre ses pion. Une bonne partie, mais aucune idée de l'identité de mon adversaire.

    En deuxième j'affronte janowski - lalizou. Retour à ma Caro-kann, mais mon adversaire me joue une sous-ligne avec 1.e4 c6, 2.d4 d5, 3Fd3. Déjà pas terrible, les blancs vont perdre des tempos. Puis son cavalier fais le tour de l'échiquier : Cd2, Cf1, Cg3. Bizarre, je ne comprends pas du tout ce qu'il fait. C'est sûrement Balthazar. La partie continue à l'avantage des noirs, jusqu'à ce que je balance f5 et g5. Stockfish n'aime pas, mais j'aime bien exploser les roques (les deux à la fois, certes). Après l'analyse part en montagne russe. Quand la poussière retombe, finale de tour + une pièce mineure. Je place un piège tactique et janowski abandonne. Bilan positif sur la partie : dynamique, agréable à jouer. Toujours aucune idée de l'identité de mon adversaire, sans doute pas Balthazar finalement.

    Mon troisième adversaire est dubov - Label. Je tente de l'embrouiller avant de jouer, il reste imperturbable. Une est-indienne qui se tend assez vite: j'ai un pion passé en d6 ainsi que des menaces de mat tout du long en h6 mais les noirs gagnent la qualité. Pas de risque de part et d'autre : partie nulle par accord mutuel. Petit regret de ne pas avoir pris le pion offert 16.Fxf4 par peur d'ouvrir la diago de son fou.

    J'arrive innocemment, toujours sans trop de prépa au 4e match. En face, Lasker - Raspou. Purée si j'avais su ! 1.e4 e5 et on part sur une Ruy Lopez. Il me joue c3 pour pousser d4. Je sors ma dame tôt (8.Df6) pour l'en empêcher. Ce coup fait deux choses :
    - Il concède la perte de tempo plus tard pour défendre la dame.
    - Il empêche pas d4 à cause de d4 exd4, e5!. Et je peux pas prendre en e5 à
    cause de De2 clouage puis cxd4 fourchette la qualité. Donc c'est juste nul en fait. Lasker opte pour 7.0-0 Cge7 avant de jouer d4. Mais le plan avec e5 ne marche plus ! Maintenant De2 ne cloue plus le cavalier. Soulagement. Et là Lasker me sort une tactique brutale : sacrifice du fou en f7, puis Df3+ fourchette et RIP ma tour. Je me sens moins bien, même si à l'analyse Stockfish n'est pas impressionné, il me donne un avantage de 2 points après le sacrifice. Mais ce n'est pas du tout mon impression. J'ai le sentiment de jouer contre plus fort. Je trouve l'enfermement de dame. On rate tous les deux des tactiques pour sauver la dame. Je sors de l'ouverture avec une dame contre une tour. La finale dure, je suis mal au temps. Ses tours menacent mon roi. Je défends. Je contre attaque. Mon pion c se fraye un chemin. Lasker me laisse placer un mat en 4. C'était tendu, cette victoire fait plaisir ! Ma meilleure partie-branqui malgré les imprécisions.

    Je me retrouve à jouer la première place en finale contre Alekhine - pavlovitch. Pavlo a presque tout dit dans son résumé, pas grand chose à rajouter sur la partie. Je me suis essayé à la Trompowsky, je ne m'y essayerais plus : massacre. Certitude de jouer un branquignol P1, mais pas plus d'indices. D'où la proposition de blitz. Que je gagne. Le branquignol en face joue plus classique que blitz... bon à savoir.

    Plutôt content de ma perf sur ce tournoi. Comme d'habitude très sympa de jouer entre branquignols. Sur le Master Mind final, j'ai fait trop d'hypothèse baroques et je n'ai vraiment reconnu personne à coup sûr; j'ai eu la flemme de réfléchir avec l'ensemble des tableaux; j'y ai passé deux heures, mais sans m'en sortir.

    Fin de ma première saison branquignole, je ne connaissais pas grand chose aux échecs, à part que c'était comme du foot mais avec des dés (mais je ne joue pas au foot donc ça n'aide pas). J'ai beaucoup apprécié nos parties-branqui, ça m'a motivé à apprendre. De fil en aiguille, j'ai rejoint un club d'échecs, étudié un peu les ouvertures et les finales, fait quelques tournois U18 et en équipe (N4). Aujourd'hui mon jeu est moins foufou, plus solide, rien à voir avec mes parties d'il y a 2-3 ans.

    En tout cas, merci à tous, c'était très sympa !