Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 23/07/2022 à 10h33
    Ce1 pour Fe3 ?
    Raah je suis contraint de quitter la salle. Je vous laisse les bières et le zuzutruc.

    Ne faites jamais d'enfant.

  • pipige le 23/07/2022 à 10h35
    J'avais envisagé de faire un feed back sur le Suisse, mais je n'ai jamais pris le temps.

    Le résultat n'est bien sûr pas très satisfaisant ! 3 sur 7, ça pique un peu, d'autant que j'avais bien commencé mon tournoi avec 2 victoires contre Werner et Gordinho. En ronde 3 je perds contre Raspou dans la partie la plus intéressante de mon tournoi. Et puis arrive la ronde 4 ou je gaffe contre JMV. Bis répétita contre Redtattoo en ronde 6, alors que The Vikink m'avait offert un peu de répit en ronde 5. Je dois gagner la ronde 7 pour me qualifier en C2 et je joue sûrement l'adversaire qui progresse le plus en ce moment, à savoir Darth Miaule aka Erik Cantonné. Cela se solde par une nouvelle défaite, cette fois sans vrai regret (c'est à dire sans gros blunder), tant les occasions de prendre l'avantage sur cette partie étaient ridicules. Erik a clairement selon moi atteint le niveau C1, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
    Bien sûr je suis déçu de me retrouver en C3, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et surtout à ma qualité de jeu assez moyenne. Ce fait conjugué à la hausse très nette du niveau de jeu des branquignols donne ce résultat. Désormais, il est clair que la tactique d'attendre la faute de l'adversaire en gérant la pendule n'est plus suffisante pour la C2 et même sûrement la C3 !

    En première partie de saison je n'ai pas existé en C1. J'ai même gaffé une chance historique de battre Label. Mais je n'ai pas trop de regret sur ce tournoi ou je ne m'étais fixé aucun objectif autre que celui de faire de mon mieux et de ne pas finir dernier (c'est à dire battre De Gaulle). On sait désormais que le second objectif était compliqué à atteindre...

    IRL (en vrai vie) j'ai juste fait des matchs en NIII. J'ai globalement bien joué, avec un gros regret à la ronde 5 ou je rate le gain dans une position archi gagnante ! D'ailleurs, la voici : lien
    Les blancs jouent et gagnent !

    J'ai raté quelques matchs dont un pour le maintien suite à des ennuies de santé. Malgré une superbe saison, l'équipe finit 8ème, la faute notamment à un club qui, pour éviter la descente, s'est renforcée de 3 22OO élos lors d'une ronde cruciale. Pas sport, mais tout à fait légal. On finit 8ème de notre poule avec tout de même 2 victoires et 3 nuls. et finalement nos efforts ont été récompensés puisque la FFE nous a proposé de nous repêcher suite à désistement ! Ce que l'on a accepté (la question a vite été répondue !)

    Voilà très rapidement le résumé de ma saison. Les derniers posts des tournois de Pavlo, Koller et même Markov donnent clairement envie de faire un tournoi. Cela fait très très longtemps que je n'en ai pas fait.

    D'ailleurs, pour conclure, allez PAVLO !

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 11h00
    Ça y est ça bastonne, pavlo s'est créé une belle faiblesse en e3 mais du coup ça dynamise la position.

  • Balthazar le 23/07/2022 à 11h06
    Quelqu'un pourrait remettre un lien ?

  • pipige le 23/07/2022 à 11h06

  • Balthazar le 23/07/2022 à 11h07
    Merci pipige !

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 11h09
    J'ai peur que le calcul de pavlo ne fonctionne pas bien...
    21.Ca5 Db6 ?

    Du coup il donne son fou de cases blanches, mais ça ne devait pas être le plan de départ, celui des noirs va lui causer des tracas...

  • pipige le 23/07/2022 à 11h11
    Stockfish n'a pas aimé Cd3 à cause de b5 !

    Ca va se compliquer pour Pavlo

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 11h13
    J'essaye de regarder sans SF, mais bon je m'en doutais un peu...
    Je pense qu'il voulait 21.Ca5 Cxe3 22.Cxc6 avec des échanges compliqués et peut-être ok, mais 21...Db6 me semble tuer la variante. Maintenant je pense que les noirs ont un jeu assez facile avec leurs deux fous, en particulier celui de cases blanches qui va lui permettre de dominer l'aile dame.

  • pipige le 23/07/2022 à 11h19
    Ah oui je suis c... J'aurais du éviter mon dernier post. Désolé.