Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • José-Mickaël le 16/12/2022 à 10h03
    À noter que l'Inde, finalement, a bien déclaré forfait. Tout comme la France qui avait été repêchée pour remplacer un des autres forfaits, et puis non.

  • magnus le 16/12/2022 à 15h28
    Sinisa Mihajlovic est mort...53 ans, la leucémie qui l'avait atteint depuis quelques années l'a emporté.

  • Raspou le 16/12/2022 à 16h08
    L'un des plus formidables tireurs de coups francs de l'histoire: lien

  • sul le 16/12/2022 à 16h41
    Oui dont 3 un jour dans le même match avec la Lazio.

  • et alors le 16/12/2022 à 18h44
    Un des rares joueurs à avoir porté les maillots de la Roma et de la Lazio. Et surtout toute une carrière en Italie, comme joueur puis entraineur, qui lui a attiré le respect général (avec en plus la compassion pour son histoire dans ces dernières années, ses retours post-chimio sur la banc de Bologne étaient des moments d'émotion).

  • Johnny Ringo le 16/12/2022 à 19h01
    Snif. Un de mes joueurs préférés quand j'étais petit.
    J'ai toujours adoré, avec certains tireurs de coup francs, cette sensation visuelle que la cage est soudain absolument immense, le gardien doit faire des pas, des pas, puis courir loin là-bas, sauter, s'étirer, et la balle est encore trop loin... on la retrouve bien dans la vidéo cette sensation (et pas à cause de l'étalement 16/9, hein, vous voyez ce que je veux dire).

  • Tonton Danijel le 16/12/2022 à 20h19
    Tristesse aussi, après Triffon Ivanov c'est un autre de mes souvenirs d'enfance qui disparaît.

    Je découvre qu'il était aussi titulaire dans l'équipe de l'Etoile Rouge qui avait gagné la C1 en 1991, une grosse équipe avec Savicevic, Prosinecki, Pancev et comme seul non yougoslave Belodedici, qui avait déjà gagné la C1 avec le Steaua. Dire que les Yougos s'étaient qualifiés pour l'Euro 1992 en devançant le futur vainqueur...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/12/2022 à 00h27
    Sa capacité à frapper aussi fort des ballons aussi enroulés m'a toujours stupéfait.

  • Napoleonovic le 18/12/2022 à 12h20
    Il incarne intimement la tragédie yougoslave : père serbe, mère Croate, il est né en Croatie mais est considéré par Serbe par les Croates majoritaires de son village. Sa maison natale est rasée par un ami d'enfance obligé de donner des gages de croatitude et son oncle maternel menace de crever son « connard de Serbe » de père. Il se lie d'amitié avec le criminel de guerre Arkan mais considéré comme un héros surtout par les minorités serbes de Bosnie et de Croatie. La leucémie aura été sa dernière tragédie.

  • Charterhouse11 le 29/12/2022 à 20h08
    C'était malheureusement attendu mais le roi Pelé est mort.