Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • OLpeth le 08/06/2023 à 08h48
    Objectif bien foiré avec Aouar du coup, qui part gratis à Rome alors qu'on racle les fonds de tiroir pour passer la DNCG. On est pas sorti de la mouise...

  • Cris CoOL le 08/06/2023 à 08h52
    En même temps, combien aurait on pu en espérer avec trois ans de contrat ?

  • OLpeth le 08/06/2023 à 09h49
    J'en sais rien, mais toujours plus que zéro. Transfermarkt l'estime à 15 millions pour ce que ça vaut. Presqu'un mois de salaire de Benzema.

  • LYon Indomptable le 08/06/2023 à 10h51
    Les 15 millions c'est exactement les économies de salaire (chargé) que l'on réalise sur un an avec les départs de nos 3 grosses fins de contrat (Aouar, Dembele + Boateng qui compte pour la moitié de la somme à lui tout seul).
    On s'est mis dans la mouise tous seuls quand même !
    Entre mauvaise gestion des contrats en cours, et signature de nouveaux contrats pour grabataires...
    Les délires Gourcuff / Sous Cuff Andersen, JRA et autres AKK n'ont servi à rien...
    Et on continue avec des quiches comme Amine Sarr achetées 11/12 millions. Mais comment font-ils pour se faire entuber comme ça ?
    Même sur ses vidéos highlights, tu te demandes comment un joueur comme celui-là (et plein d'autres) peut bien coûter plus de 3-5 millions d'euros.
    Nous, on a une cellule qui le suit un an pour justifier qu'il en vaut 12 et qu'on doit l'acheter...

    On part de super loin.
    Et on risque d'y rester quelques temps encore, à ce train.

  • OLpeth le 08/06/2023 à 11h19
    Et niveau centre de formation, faudra p'têt pas trop compter sur les perles de la réserve, puisqu'elle est descendu en N3...
    On est bien.

  • Le Zouav le 08/06/2023 à 11h50
    Je suis pas sur qu'on puisse faire un lien "descente de la réserve en N3 = pas de perles en réserve".

    Le but de cette réserve, c'est plus de continuer la formation que forcément d'avoir des résultats sportifs non? J'imagine que c'est un casse tête de coach que de devoir à la fois être dans une logique de formation/apprentissage et avoir un objectif "classement".

    Ou alors je me fourvoie complètement, et c'est un gros signe de déclassement de notre centre de formation.

  • OLpeth le 08/06/2023 à 11h55
    Je suis pas formateur et y'a certainement des cofilaires plus à même de donner des avis éclairés, mais il me semble que quand ta réserve descend, c'est pas un signe de bonne santé sportive du groupe de jeunes qui formaient l'équipe. Il me semble que tu apprends mieux en gagnant qu'en prenant des branlées (même si les branlées font partie de l'apprentissage).

  • Elvis Castello le 08/06/2023 à 11h55
    Dans la suite de l'article de L'Equipe, on peut aussi retenir ce joli passage : "Bruno Cheyrou, de son côté, avait préparé le mercato estival, mais aucune de ses pistes ne devrait être poursuivie par Eagle."
    "Et ça, c'est pas anodin" a-t-on envie d'ajouter...

  • Mik Mortsllak le 08/06/2023 à 12h01
    Ce qui est sûr, c'est que très peu de réserves professionnelles ont terminé avec un bon classement en CFA (après vérification, celle d'Auxerre s'en sort le mieux avec une 8ème place dans le même groupe), et même celle de Rennes n'est pas passée loin de la descente.
    C'est peut-être surtout la CFA qui devient un championnat de plus en plus difficile pour des équipes de jeunes.

  • Sens de la dérision le 08/06/2023 à 12h02
    La lettre d'adieu d'Aouar est... particulière, notamment ce passage : "Ce départ, je l'avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C'est un vœu que j'avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d'un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. [blabla bien être collectif, j'ai pas ouvert ma bouche etc] Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d'ego qui ont empêché tout accord d'être conclu."

    Juni avait déclaré le soir de la défaite contre le Bayern : "Il y a une base de joueurs. Oui, il y aura des départs, mais je ne suis pas inquiet. Quand tu as des joueurs qui font une très bonne compétition comme celle-là, comme Moussa Dembélé et Houssem Aouar... Il faudra avoir le même état d'esprit pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine"

    Ce qui avait amené les remarques suivantes (j'ai masqué les galdiens) :
    "XXX le 20/08/2020 à 01h09
    Juni qui a confirmé sur rmc les départs de Aouar et Dembele.
    Dire qu on n a pas le choix pour aouar."

    "XXX le 20/08/2020 à 13h58
    [..]
    Mais Lyon est plus vendeur que les joueurs sont partants."

    "XXX le 21/08/2020 à 14h21
    [..]
    Le pire dans cette histoire, c'est que la vente d'Aouar vient de nous. On est déterminés à le vendre, et on ne se donne pas la possibilité de créer l'émulation qu'on a connue, qui nous a fait garder des mecs qui auraient clairement pu prétendre au top européen mais qui ont continué l'aventure, avec l'idée que ce même top européen était accessible en restant, pour finalement le prouver. Je ne dis pas qu'Houssem l'aurait fait, mais on ne lui en laisse pas la place, c'est évident."

    Tout ça pour dire qu'au final... ben le départ d'Aouar ne venait PAS de l'OL, que l'OL l'a gardé contre son gré (apparemment) et qu'on a vu le résultat.