Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gala de gaffes à gogoals

Du coup du scorpion de Higuita aux non moins célèbres Arconada et Landrenka : le fil réservé aux coups de génie et surtout aux coups de mou des gardiens.

  • Loscoff-Plage le 24/08/2020 à 11h19
    suppdebastille
    aujourd'hui à 09h20
    ----------------------

    Lizarazu a signalé au cours du match que Kahn faisait déjà la même chose. Je le crois sur parole, mais je n'ai pas d'exemple en tête.

    Cech a fait quelques arrêts comme ça aussi, avec la jambe en position "gardien de hockey", mais ça ne m'a pas autant marqué que Neuer contre Lyon et Paris, qui a sorti au moins 3 occasions dangereuses comme ça sur les 2 matchs.

    Je me suis demandé aussi comment un attaquant pouvait déjouer ce genre d'arrêts. La frappe à mi-hauteur ne convient pas : c'est encore plus facile à arrêter. Il faut vraiment viser le ras du poteau (très difficile, il jaillit très vite pour fermer l'angle) ou bien tenter de la placer sous la barre (ce que Di Maria, toujours très malin, a essayé de faire, mais frappe au-dessus). Il y a peut-être un trou de souris à exploiter au moment ou il baisse la jambe, en frappant entre les jambes au plus près de la jambe qui ne va pas au sol. Un palet de hockey passe, mais un ballon de foot, cela reste de la science-fiction. Neuer s'est-il déjà pris un but "petit pont" au fait ? Cela donnerait des raisons d'espérer aux attaquants du monde entier.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/08/2020 à 11h58
    Loscoff-Plage
    aujourd'hui à 11h19
    _______________

    Une petite balle piquée ?

  • Josip R.O.G. le 24/08/2020 à 12h01
    Frapper sans élan et sans préparation

  • Balthazar le 24/08/2020 à 12h12
    L'endormir avec une fléchette imprégnée de curare, puis tirer au-dessus de la bête.

  • L'amour Durix le 24/08/2020 à 12h13
    Tu tires à ras de terre, entre les jambes. Au mieux, tu marques le but. Au pire tu marques des points psychologiquement en lui lattant les coui**es.

  • OLpeth le 24/08/2020 à 13h25
    Y'a qu'à regarder le but de Suarez en quart.

  • damirez le 24/08/2020 à 13h31
    Le pointu!

  • Milan de solitude le 24/08/2020 à 13h56
    Depay a essayé de déborder, non sans savoir-faire, mais Neuer continuait de couvrir...

  • leo le 24/08/2020 à 14h35
    Loscoff-Plage
    aujourd'hui à 11h19
    ---

    Si le gardien ferme bien les espaces, il faut jouer sur le timing de la frappe, plus soudaine (le pointu ! de damirez) ou au contraire retardée par un léger temps d'arrêt ou une feinte de frappe. Ou dribbler le gardien, s'il y a suffisamment d'espace derrière. Il prend des buts, Neuer, hein, il perd des face-à-face...

  • Lucho Gonzealaise le 24/08/2020 à 15h26
    Je confirme que Kahn le faisait déjà, Schmeichel aussi. Mais c'était pas systématique, pas avec la même souplesse et la même envergure que Neuer.

    Je suis pas convaincu par l'idée de tirer à mi-hauteur, parce qu'il ne fait p'as qu'étaler ses jambes, il écarte aussi ses bras.