En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gala de gaffes à gogoals

Du coup du scorpion de Higuita aux non moins célèbres Arconada et Landrenka : le fil réservé aux coups de génie et surtout aux coups de mou des gardiens.

  • animasana le 23/08/2020 à 22h30
    C'est fou l'impact psychologique qu'il a. Le corner tiré à ras de terre, ou à l'inverse limite en cloche, les face à face...

  • Danishos Dynamitos le 23/08/2020 à 22h47
    Même le face à face hors-jeu a 5 mètres, il le gagne...

  • lyes le 23/08/2020 à 22h54
    Hors blessures c'est le gardien moderne ultime.

  • animasana le 23/08/2020 à 22h55
    Il oblige à faire ce qui ne doit jamais être fait en face à face: tirer à mi hauteur.

  • impoli gone le 23/08/2020 à 22h55
    Il avait eu un peu de mal à revenir de sa blessure mais là, il est de nouveau impressionnant.

  • Cris CoOL le 23/08/2020 à 23h27
    Comme impoli gone, j'avais un souvenir d'un Neuer en difficulté après son retour, c'est impressionnant de voir qu'il est revenu au moins aussi fort qu'avant.

  • Tonton Danijel le 23/08/2020 à 23h40
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 22h47
    Même le face à face hors-jeu a 5 mètres, il le gagne...
    - - - - - - - - - - - - - - -

    D'ailleurs, la gestuelle qu'il a fait après cet arrêt m'a fait penser à celle de Thierry Omeyer.

    Neuer, c'est un gardien de hand, dans la mesure où il sait qu'il doit d'abord gagner d'un point de vue psychologique. Et non, Neymar n'aurait pas fait mieux que Depay en face à face.

  • M.Meuble le 24/08/2020 à 08h58
    Y'avait pas un peu de vidéo à faire côté PSG? Si on voit que Neuer sort une Chun-Li inversé à chaque face à face pour couvrir 90% de ses angles à ras de terre, pourquoi ne pas avoir demandé d'allumer à mi-hauteur?
    Bon après c'est facile à dire, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a systématiquement chercher le ballon entre les jambes sur les duels.

  • suppdebastille le 24/08/2020 à 09h20
    Il a souvent été dit que Neuer avait fait évoluer le poste de gardien avec sa grande capacité à jouer haut et aux pieds mais finalement c'est plus son incroyable technique jambe tendue - jambe pliée qui fait avancer ce poste.

    Cette technique va t-elle faire école? C'est déjà le cas en Allemagne ?

  • Yul rit cramé le 24/08/2020 à 10h56
    La technique de jambes sur les duels, un peu façon gardien de Hand, il la fait'à merveille mais n'est déjà pas le seul.
    Costil réalise régulièrement le même genre de geste par exemple.
    Ça marche très bien parce que, bien réalisé, ca permet de couvrir un maximum le sol sans trop s'affaisser en cas de frappe en hauteur.

    Mais c'est sur qu'en le voyant systématiquement faire ce meme arrêt, c'est étonnant de voir les joueurs parisiens ne pas's'adapter'et tenter autre chose.

    Je rejoins la personne qui parle de l'aspect psychologique et de l'impact qu'il doit avoir sur l'adversaire, là aussi, Ca rejoins effectivement le Hand.
    Et moi aussi, j'ai vu un gardien de Hand quand il a levé les bras apres son arrêt surnle hors jeu. Ce sentiment d'invulnérabilité, c'est phenomenal chez les gardiens.