En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • I want my Mionnet back le 04/07/2022 à 10h50
    Ah oui, une grande nouveauté importée des États-Unis. Ma mère a dû demissionner quand elle s'est mise en couple avec mon père car leur patron ne voulait pas de relations au sein de l'entreprise. Je suis comme Mariah Carey ou Maxwell Cornet et je ne révèle pas mon âge réel, mais c'était avant le wokisme.

    Je ne vois en tout cas pas bien le rapport avec des faits d'agression sexuelle (et cheh pour Abad si sa sortie se confirme). Coquerel n'est sans doute pas allé aussi loin, par contre les rumeurs sont presentes depuis très longtemps (le communiqué de Melenchon parle de cinq ans, ce qui est un bel aveu qu'il en avait connaissance) et la réaction des cadres et surtout des militants LFI est pathétique avec un harcèlement en règle sur les réseaux sociaux. Apres pour le concret, c'est un peu dommage que ce soit une tarée notoire, derrière Lalanne mais devant Gaccio sur l'escalier de la folie, qui soit la seule à en parler publiquement.

  • Sens de la dérision le 04/07/2022 à 10h55
    En 2014, ça commençait sans doute à bouger. Mais oui j'ai bien peur que les agressions sexuelles étaient plus courantes avant. Ou plus admises. Le "dragueur" qui passe des mains, l'ado qui dégrafe des soutifs, le vieux qui klaxonne la jolie fille dans la rue, le relou qui raconte ses blagues sexistes...
    Ça ne veut pas dire que tout le monde le faisait, ça veut dire qu'on tombait moins sur le râble de ces gens-là.

  • Aulas tique le 04/07/2022 à 10h58
    Et vous pensez qu'avec cette annonce de nouveaux entrants au gouvernement, ils ont passé plus de temps sur leur passé, leurs antécédents et leurs publications internet?
    A priori, ils n'ont pris que des cadors donc ça devrait bien se passer. Mais rien de telle qu'une nomination pour réveiller de vieilles rancunes qui peuvent donner de belles polémiques ensuite.

  • Pascal Amateur le 04/07/2022 à 11h08
    C'est quelle peine de prison pour le Klaxon dans la rue ? Et si le Klaxon est sur un vélo ?
    Vends Klaxon en bon état, peu servi.

  • Aulas tique le 04/07/2022 à 11h16
    Pour revenir sur les Violences Sexuelles et Sexistes, le cas de la gyneco, on n'en parle pas autant qu'Abad et Coquerel.
    "Visée par trois plaintes, dont deux pour viols, Chrysoula Zacharopoulou reste, elle, au gouvernement d'Élisabeth Borne. La secrétaire d'État au Développement, âgée de 46 ans, est visée par une enquête du parquet de Paris pour des gestes assimilables, selon ses accusatrices, à des "viols" commis dans le cadre de sa profession de gynécologue."
    Pour autant, ces derniers jours, j'ai eu des discussions avec plusieurs femmes pour lesquelles le sujet des violences sexuelles lors d'examens ou actes gynécologiques est un vrai sujet de souffrance.
    La main au cul de Coquerel pendant un slow, c'est plus fun mais les violences gyneco, ça mériterait qu'on en parle aussi.

  • Easy Sider le 04/07/2022 à 11h26
    Merci pour le lien, j'avais en tête que l'outrage ou le harcèlement étaient un peu plus flous.

    Et, donc, nous sommes plutôt d'accord. J'imagine que les effets de masse sur les réseaux sociaux en fonction de qui on suit peuvent aussi conduire à avoir un ressenti très différent de la réalité.

  • suppdebastille le 04/07/2022 à 11h31
    "Red Tsar aujourd'hui à 10h09
    En réponse à suppdebastille aujourd'hui à 09h30
    (voir le message)
    Tu dirais aussi que la lutte contre les violences racistes est « problématique » car on entre « dans le domaine du ressenti et du subjectif » ?"

    Non mais sérieux? Où j ai dit un truc pareil?

    "Parce que oui, une femme peut subir des violences sexuelles sans avoir subi des violences sexistes de la part d'une personne (ex. : violée par un inconnue). "

    Oui évidemment et c'est condamnable, un viol est un crime.

    "Violences sexistes" par contre j'ai du mal à voir ce que ça recoupe, dans le cas de Coquerel, il n'y a rien de violent (pour le moment) à ce qui lui est reproché (Tissier le dit), je ne sais pas même si c'est sexiste ce qu'elle lui reproche.

  • Aulas tique le 04/07/2022 à 11h31
    On peut sourire en comparant le cas de la gyneco et celui de Coquerel (Abad semble hors domaine).
    La problématique des réactions et de l'évaluation d'éventuelles poursuites, tourne autour de ce qui est dans la norme et ce qui ne l'est pas.
    A quel moment la gyneco pratique un geste professionnel et à quel moment ce n'est plus un geste professionnel.
    Pour cela, il va falloir faire appel à l'évaluation d'un "homme de l'art", un professionnel de la branche pour évaluer, décrire le geste.
    Pour Coquerel, notre Machistador de la République, il va falloir prendre l'avis de qui du coup?
    Parce qu'on a des arbitres de touche (du cul) qui sont eux-mêmes à la limite du hors-jeu:
    Entrez Bedos dans votre sktech sur la drague
    lien
    Entrez Julio
    lien
    Entrez Stéphane Rousseau
    lien
    Entrez Elie Semoun
    lien

  • Danishos Dynamitos le 04/07/2022 à 11h32
    Bah déjà un viol, c'est pas pareil qu'une main au cul oui.
    Mais en ce qui concerne Coquerel, le peu que j'avais lu jusqu'ici ne s'apparentait même pas à des agressions sexuelles, c'était une question de regards pervers, de reniflement, ce genre de choses. Ca a changé entre temps ?

  • Tonton Danijel le 04/07/2022 à 11h34
    En tout cas, avec la nomination de Sonia Backès, cela prouve que Macron se fout du front républicain... même quand cela le concerne: lien